Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XMYGALEX1

petit debat

Messages recommandés

pensez vous qu'en insitant les francais a acheter des francaises ca permettra de relancer l'economie du secteur automobile et par la meme occasion sauver des emplois en france ?

Notre gouvernement nous incite a acheter francais . Bas jamais de la vie . exemple Renault produit a peine a 38/100 de ses voitures en france ... Sors des super sportives mais la trophy et la fameuse clio rs 2012 a un moteur nissan ....
http://news.sportauto.fr/news/1456891/RS-Tavares-Nissan-Renault-Clio
UNE SPORTIVE FRANCAISE MDR .
idem pour la trophy a 265 ch d origine les 3/4 ont etait etudié au japon par nissan et pas mal de pièce jap .
donc oui acheter francais comme dacia a 80/100 roumaine/polonaise .
Renault et psa se plaignent d un baisse historique et licencie en france et europe ... C est 2 marques sont dans le vert en asie
la question est plutot pourquoi s emmerder en europe qui dégringole avec ses misérable 300 millions d habitants
contre deja juste en asie avec la chine et l inde un potentiel de 4 milliards d habitants ? Le japon lui est seul contre tous en asie et number one mondial avec ses marques comme toyota . Que dire y a pas de solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor deja je vois pas trop pour quoi tu a mis se sujet ici : Le Garage Techniques

puis tu donne des chifres c'est un minimum construit mais c'est surtout pour "casser" renault? non ?
c'est diflamatoir ...

tu cherche la guerre avec les renaultman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sportives renault tout le monde sais que les moteurs sont nissan je viens pour preuve de mettre justement un lien .

les chiffres sont la et verifiable sur le net

et non je ne cherche pas la merde aux renault man j ai moi meme une renault mais des annees ou elle etait pure francaise donc mon sujet etait la pour arreter de dire que acheter renault ou autres francaises ca vas creer de l emploi au contraire la dacia qui cartonneet faite en roumanie . Y a meme plus que 38/100 des renaults fabriquer en france alors ton cineme de me gueuler decu hein ...

PUIS RENSEIGNE TOI SUR LA SUPER USINE RENAULT QUI EST EN CONSTRUCTION MAIS pas en france au magreb .

Donc voila j avais fait ce topic pour etre contre ce que raconte les politicien pas pour avoir des ennemies renault . Maintenant si t as une renault temps mieux pour toi t as juste vu tes remarques fait une affaire perssonnel domage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le rejoint sur ce point ca me dégoute de voir la merde que fou psa alors qu ils se tirent a fond ailleurs.les francais commencent a savoir que les marques francaises sont produites a l'étranger et ca les rebutes lors des achats, surtout que malgrés cela ils se touchent la nouille sur les prix, ya qu a voir le prix d'une logan qui tourne autour 3-4000€ en vente en roumanie et vendu le double ici...faut pas 3-4000€ pour amener une caisse de roumanie et malgrés ca les commerciaux de renault disent qu il est impossible de faire des remises sur ces modeles d'entrées de gamme.
je regardait un reportage sur porsche, il tafent tellment bien que meme les balayeur auront 7500€de prime de fin d'année...en fabricant en allemagne en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

op un petit "déplacement" de sujet pour commencer Wink

apres avant que ca parte en vrille au sujet de telle ou telle marque on va la faire autrement :

pensez vous qu'en insitant les francais a acheter des francaises ca permettra de relancer l'economie du secteur automobile et par la meme occasion sauver des emplois en france ?

voila c'est le debat du jour !
voila la c'est mieu et plus généraliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'ai pu le lire plus haut si un jour ( je dit bien SI UN JOUR Laughing ) je venai a acheter une francaise ca serai pas dans le but de sauver l'economie ou autre vue que les autos sont de moin en moin produite en france .

avis perso , "le fric" a pris le dessus sur le coté humain . il cherche toujours a gagner plus . le coup de production augemente mais les constructeurs francais ne veulent pas baisser leur marge du coup si ils fabriquent en france le prix des autos devien trop élevé . ils envoi leur usine dans les pays de l'est ou afrique le coup de la main d'oeuvre est pas chér du coup jackpot pour eux !
faudrai qu'il se dise : on va laissé les usines en france ok on va baisser nos marge et gagner moin mais on sauvera des emploi donc on donnera une bonne image de la marque ( en gros on passera pour des gentil lol ) , on vendra donc certainement plus ( vue que les gens nous aime bien lol ) et on compensera la baisse de marge par le nombre de vente .... mais bon lol

apres se que je remarque c'est que lorsque quelqu'un achete etranger il revien rarement coté francais c'est qu'il y a un soussi de ce coté la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un point de vue totalement personnel, je pense qu'ils devraient tous revoir le design de leurs modèles et après on songera peut être à en acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon c'est comme les consoles de jeux, le but et de vendre de la piéce, faut voir le prix d'un remplacement d'un pc de ds3 avec les optiques! c'est énorme alors que pour la mienne sans peinture sur cesaro je trouve pc et optique pour moins de 200€ livré, sur la citroen on dépasse largement les 1000€, les veilleuse a diodes c'est tellement utile et chere a fabriquer! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci solberg pour cette remise au point de la question initial .
Mais y a pas trop de solutions . Meme si les francaises voulaient reproduirent en masse e, france éffectivement ca couterais plus cher voiture fini vers l export et ce n est plus le marché europen que les francaises compte maintenent mais l asie et l amérique du sud en plein boum économique et surtout aussi plus nombreux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XMYGALEX a écrit:
Pour les sportives renault tout le monde sais que les moteurs sont nissan je viens pour preuve de mettre justement un lien


moi elle est pur francaise Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nissan etait pas encore partenaire renault enfin je ve dire nissan copier pas encore les moteurs renault ........ ---------- je suis deja loin ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu hier au salon, je preferais quand meme la clio 3 rien que de base, de meme pour la rs. on verra ce que donne le bloc nissarenault sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lefji a écrit:
vu hier au salon, je preferais quand meme la clio 3 rien que de base, de meme pour la rs. on verra ce que donne le bloc nissarenault sport



Ben c'est celui du Juke, donc ce qu'il donne on le sait: quedale...

Enfin bon, la c'est la version 200cv du Juke Nismo, donc peut etre que de "quedale", il donnera "pas grand chose", ce qui est déjà mieux non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un poids moindre et une boite a double embrayage ca donnera peu etre un mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans opinion pour ma part lol quand je vois les piece "made in roumania" sous le capot de la rcz!! sa me fait doucement sourire quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le nouveau mercedes class A ca va etre un moteur PSA . vive l'arnaque je trouve pour les gens qui vont acheter une merco en gros ils rouleront en peugeot pour le prix d'une mercedes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marquant !
c'est comme le bloc vag qui allimente les audi a3 a4 que l''on trouve dans les seat/skoda, ils sont bons , mais dans une audi ca fait chere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...