XMYGALEX1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Hello les zouaves qui as reussit a passer le c-t en decata et passer l epreuve de la pollution et si oui comment vous avez fait ? Car la je vais decata mais deja en cata sport fallait s y prendre a 3/4/5 fois pour avoir une bonne valeur pour valider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 car si c est pour a chaque fois demonter l echappement et reprog pour la polution je retourne au v6 turbo prv ca serra plus simple et avec les watts en plus . CAR le prv des annees 80 /90 pas de cata et comme mon express qui pollu a donff mais passe le test j halucine vive les caisses des annees 80 quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 C pas dur, t'y va avec une bouteille de ricard et une 2eme voiture en regle (ou tu choppe un gars dans la rue mais faut prevoir une 2eme bouteille et tu fait passer la 2eme voiture au ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 MOUAIIIIII MERCI QUAND MEME MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatch1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 tu peu mettre 50 a 60 pour cent d ethanol dans ton reservoir,rouler sans forcer et sa va aider grandement a passer.les 3000 ont les passent comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Ou avoir une ligne d'echap bien faite qui te permette de remettre que le cata 1 fois tous les 2 ans, c'est pas la mort...Apres je vois pas en quoi il faut reprog, la mienne passe en remettant le cata, sans rien de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 LOL UNE SUBARU D ORIGINE AVEC LE KIT PRODRIVE EN CATA SPORT C EST DEJA LA MERDE SOLBERUE AVEC SON MEMME KIT DOIT AVOIT AVOIR LE MMEE SOUCIS OU ALORS IL VEUX PAS CAUSER SUR LE SUJET SOLBERG A 320 CH COMME MOI MUI PEUX ME DIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 SOLBERG.... TOI QUI SAIS COMMENT FAIRE rentrer une subiste au ct sans cata car dej la en cata-sport c estla merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Bin j'en ai deja parler avc seb et sa sub passe nikel au controle sans aucune magouillePar contre la mienne ne passait pas a la pollution et la solution bin sa etait de passer une secone voiture qui n'a pas passé !lol! Du coup le gars a pris sa voiture et c'est passé nikel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 en gros si tu connais un controleur c'est mieu ... sinon remonte ta ligne catalisé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 papatch a écrit:tu peu mettre 50 a 60 pour cent d ethanol dans ton reservoir,rouler sans forcer et sa va aider grandement a passer.les 3000 ont les passent comme sa.lol oui exact mais quand je disais ca a l epoque on me prenait pour un fou lol la sub roule des fois avec de l octane 110 mais bonne deduction peux etre la la solution la richesse en octane egal moins de polution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 sebius_propuls a écrit:Ou avoir une ligne d'echap bien faite qui te permette de remettre que le cata 1 fois tous les 2 ans, c'est pas la mort...Apres je vois pas en quoi il faut reprog, la mienne passe en remettant le cata, sans rien de plus.en decata sans reprog tu gagne en fluide mes maxi 5/10 ch que si tu reprog avec un decata tu gagne 20/30 ch le double quoi . AVEC DES CAISSES DES ANNEES 80 LA PAS TROP D ELECTRONIQUE MAIS MAINTENANT TOUT CHANGEMENT DE PERIPH EGAL REPROG . J en ai la preuve j ai juste mis un kit admition air bas mon debimetre s affolllllerrrrr et j avais des detonation dans mes cylindres .... Pour ca que oui demonter remonter c est bien mais pour 10 ch de plus autant rester en cata sport voila mon soucis mais bonne remarque merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 nathan62 a écrit:en gros si tu connais un controleur c'est mieu ... sinon remonte ta ligne catalisé ...bas ouai je pensse ou alors faut que je suis super caller en calculateur et met la sub a 100 ch pour qu elle pollu pas du tout mdr mais a y refle chir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Ouais enfin je connais pas les caisses des années 80, j'en ai jamais eu, moi je parle de ma caisse qui fait 200cv d'origine et 350 maintenant, qui, avec un catalyseur d'origine, passe a l'aise sans retoucher a la carto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myst1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 sebius_propuls a écrit:Apres je vois pas en quoi il faut reprog, la mienne passe en remettant le cata, sans rien de plus.+1Suffit de pas taper dedans si tu remets les catas c'est tout ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx621 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Myst a écrit:sebius_propuls a écrit:Apres je vois pas en quoi il faut reprog, la mienne passe en remettant le cata, sans rien de plus.+1Suffit de pas taper dedans si tu remets les catas c'est tout ........... idem pour moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 sebius_propuls a écrit:Ouais enfin je connais pas les caisses des années 80, j'en ai jamais eu, moi je parle de ma caisse qui fait 200cv d'origine et 350 maintenant, qui, avec un catalyseur d'origine, passe a l'aise sans retoucher a la carto...c est ca le hic t as reussit avoir 350 ch mais moi 310/320 mais avec un cata sport et les cata sport n aime pas les changement car le fameux nid d abeille et moins perf niveau polution pour les watts mais pollu sinon ouai a y revenir j aurrais pas changer de cata et prepa a partir du cata d origine au moins t ai moins emmerder mais tu bride plus arfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 fredwrx62 a écrit:Myst a écrit:sebius_propuls a écrit:Apres je vois pas en quoi il faut reprog, la mienne passe en remettant le cata, sans rien de plus.+1Suffit de pas taper dedans si tu remets les catas c'est tout ........... idem pour moi..au ct je suis désoller mais pour avoir moins de polution justement meme le controleur m as dit d arriver avec le moteur chaud et tapper dedans avant pour evacuer des depots eventuels et eux au c-t montent dans les tours a l arret . Justement pour voir si cas pollus donc la vous comprends pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Myst a écrit: Suffit de pas taper dedans si tu remets les catas c'est tout ........... moi je comprend : ta carto n'est pas prévu/faite ou réglé pour tourné avec cata donc sa peu peutétre poser des problemmes par conséquan tape pas trop dedans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 mouai c est mal barrer et avec les nouveaux controles cas vas etre de pire en pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 XMYGALEX a écrit:sebius_propuls a écrit:Ouais enfin je connais pas les caisses des années 80, j'en ai jamais eu, moi je parle de ma caisse qui fait 200cv d'origine et 350 maintenant, qui, avec un catalyseur d'origine, passe a l'aise sans retoucher a la carto...c est ca le hic t as reussit avoir 350 ch mais moi 310/320 mais avec un cata sport et les cata sport n aime pas les changement car le fameux nid d abeille et moins perf niveau polution pour les watts mais pollu sinon ouai a y revenir j aurrais pas changer de cata et prepa a partir du cata d origine au moins t ai moins emmerder mais tu bride plus arfff J'ai plus de catalyseur moi, je le remet que pour le ct, ma carto est faite sans cata, et en remettant le cata la pollution passe nickel....Pas besoin de retoucher quoi que ce soit, donc c'est la que je comprend pas ton probleme. Remet le cata d'origine, roule pas comme un goret pour eviter la casse et ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 ba oué la mienne meme avec le cata sport passe nikel du premier coup comme la dit fred . c'est vrai que beaucoup ont du mal a passé a la pollution en cata sport voir meme en cata normal . sinon apres ba y a pas vraiment de solution . faire comme a dit papatche ou remettre le cata d'origine . meme avec le kit si tu remet le cata d'origine ca lui fera pas de mal surtout sur une si coute periode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 La sonde lamda donne pas mal d info niveau chaleur c-o etc etc a vos dires ca change pas grand cose donc a quoi mettre en full ? Je critique pas hein j essaye de comprendre et de faire avancer l ensemble du forum en meme temps . A vos dire le cata bride pas alors ? C est juste un anti polution qui ne modifie nullement la puissance moteur ? Dans ce cas je reste en cata d origine . Vous comprenez mon soucis de comprendre . Mais c est par des forums qu on évolue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Le cata c'est un bouchon filtrant...Il diminue la pollution et, comme tout bouchon, il bride énormément la voiture, et sur une caisse avec ligne inox, il risque même de cramer sur le long terme et si tu tape, tu risque aussi de faire rougur ton turbal.Comme je le répète depuis le bédut, pour ton ct, tu remet ton cata d'origine, tu vas au ct le plus proche sans passer les 2500tr, en restant au filet de gaz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 voila tous et dit , ont ta proposer plusieur solution avec les explications qui vont avec .juste un petit HS : depuis que j'ai remis mon cata sur la paseo je consomme plus conclusion j'aurais pas du vendre ma ligne inox pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myst1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Moteur chaud et taper dedans c'est différent pour moi .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx621 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 En gros pour faire simple:-tu decat et remap une fois pour toute-tous les deux ans tu remonte ton cata,tu fais 20kms a 2500trs pour bien monté tes t°-tu passe ton controle technique= RAS-tu rentre chez toi(en roulant toujours a 2500trs!!)et tu remonte ton decat,là t'es tranquille,pour 2 ans^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Merci pour les infos je pensse donc annuler le decata et rester en cata sport avec la ligne prevu pour ce kit moins d emmerdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites