stevercl1 0 Posté(e) le 27 août 2012 j'ai un petit soucis, et la je trouve vraiment pas la cause, donc si vous avez des idées, je suis preneur.Donc a chaque bosse la voiture claque, comme si le train avant allait s'arracher (même descendre le petit trotoir devant le garage a 5km/h ca claque.j'ai donc changer les amortisseurs et coupelle d'amortisseur avant / arrière, le bruit c'est accentuer.j'ai remarquer que la barre stab bougeait, donc je l'ai changer mais le bruit est toujours la.j'ai changer les têtes de cardan et roulement, le bruit est toujours la.j'ai changer les silent bloc de triangle, pareil.j'ai rouler sans biellette de barre stab, pareil (donc le bruit ne viens pas des rotules ni de la barre stab)le bruit est vraiment fort, dans la voiture et aussi a l'extérieur, c'est un claquement métal mais pas aigu, ça fait juste clong en descendant du trou et clong en remontant.j'arrive a reproduire le bruit en secouant fort la voiture de gauche a droite, il semble venir de la gauche de la voiture, pourtant le bruit se fait principalement lorsque la roue droite passe sur bouche d'égout (et pas lorsque la roue gauche passe sur cette même bouche d'égout) et lorsque je secoue les roues voiture sur chandelle, aucun bruit.voila où j'en suis dans mes recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx 0 Posté(e) le 27 août 2012 et les silent bloc de barres stab tu les as changé aussi en meme temps que ta barre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 27 août 2012 oué quand même, j'suis pas a 4€ près lolune coupelle d'amortisseur mal mise, ça ce pourrait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 27 août 2012 sur quelle auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 27 août 2012 l'ibiza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx 0 Posté(e) le 28 août 2012 je me doute steeve mais c'etait pour etre sur!!Et une coupelle c'est bien possible on a eu le tour sur un nemo au boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolude1 0 Posté(e) le 28 août 2012 Peut être un jeu dans la crémaillère de direction ... au niveau des rotules intérieures !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou6211 0 Posté(e) le 28 août 2012 et ton berceau il est bien serrer? ou support moteur ou coupelle apres sans entendre le bruit c'est chaud a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 28 août 2012 tige d'amortisseur désséré aussi ( l'ecrou en haut ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 28 août 2012 Peut être un jeu dans la crémaillère de direction ... au niveau des rotules intérieures !!+1 mais dans se cas le "jeu" serait perceptible en bougent la roue a la main auto lever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 28 août 2012 après quelques heures d'investigation, en secouant la voiture, j'ai remarqué que la tige de l'amortisseur gauche bouge d'un bon cm en claquant, donc le bruit viens bien de la. donc demain, démontage pour voir pourquoi ça bouge (la coupelle ne doit pas bouger vu qu'elle est vissé, mais pourquoi la tige bouge ? mal sérré peut être) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou6211 0 Posté(e) le 28 août 2012 Meme soucis avec mes vw ont a dit que c'etait les ressort trop cours!! Lol c'est namais asser cours de toute facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 28 août 2012 c'est des -30, c'est quand même bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou6211 0 Posté(e) le 28 août 2012 Moi y avait une seule spirale de couper lol (l'ancien proprio) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gavous 0 Posté(e) le 29 août 2012 aussi non y fuit peux etre légerement l'amortisseur ducou tu perd de la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 29 août 2012 ou alor c'est la plaque d'égout qui fait du bruit ! ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 29 août 2012 bah non hein, sur le trottoir aussi ça claque lolaujourd'hui, énervement, j'ai tout redémonter, et remis les anciens amortisseurs : apparemment ça claque pu (j'ai pas eu le temps d'aller faire un tour, mais en secouant la voiture, rien. par contre voici la photo des nouveau, je pense pas que ca soit normale l'angle entre la tige et la coupelle, surtout que sur ceux d'origine, ça ne le fait pas (a l'arrière aucun souci, et le ressort est bien droit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou6211 0 Posté(e) le 29 août 2012 J'avais resond alors c'est les amortisseur qui aime pas les ressort court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 29 août 2012 c'est des amortisseurs fait exprès a tige court, vendu avec les ressorts, j'ai plutot l'impression que c'est les ressort qui sont foiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 29 août 2012 et c'est quoi le matos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 29 août 2012 du ap, beaucoup on en mis sur ibiza et en sont content, mais j'suis pas convaincu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 29 août 2012 bah c'est moins chere mais ca peut casser avant, comme les raceland certains en sont content mais doit y avoir une usure plus rapide que sur des grosses marques...pourtant ce sont des fixes souvent les ap lachent en filetés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 29 août 2012 La ils sont neuf, j'ai fait 200m avec.J'aurai su j'aurai repris du raceland, j'en etait content sur ma premiere ibiza, maintenant va falloir que j'explique au vendeur en allemand que les ressort on un probleme, c'est pas gagner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 29 août 2012 oui surtout monté a la maison...ils aiment pas toujours sans facture du garage...ah ok la 200m ils ont un defaut ca devait passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites