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stevercl1

claquement a chaque bosse

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j'ai un petit soucis, et la je trouve vraiment pas la cause, donc si vous avez des idées, je suis preneur.

Donc a chaque bosse la voiture claque, comme si le train avant allait s'arracher (même descendre le petit trotoir devant le garage a 5km/h ca claque.
j'ai donc changer les amortisseurs et coupelle d'amortisseur avant / arrière, le bruit c'est accentuer.
j'ai remarquer que la barre stab bougeait, donc je l'ai changer mais le bruit est toujours la.
j'ai changer les têtes de cardan et roulement, le bruit est toujours la.
j'ai changer les silent bloc de triangle, pareil.
j'ai rouler sans biellette de barre stab, pareil (donc le bruit ne viens pas des rotules ni de la barre stab)

le bruit est vraiment fort, dans la voiture et aussi a l'extérieur, c'est un claquement métal mais pas aigu, ça fait juste clong en descendant du trou et clong en remontant.
j'arrive a reproduire le bruit en secouant fort la voiture de gauche a droite, il semble venir de la gauche de la voiture, pourtant le bruit se fait principalement lorsque la roue droite passe sur bouche d'égout (et pas lorsque la roue gauche passe sur cette même bouche d'égout) et lorsque je secoue les roues voiture sur chandelle, aucun bruit.

voila où j'en suis dans mes recherche

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et les silent bloc de barres stab tu les as changé aussi en meme temps que ta barre??

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oué quand même, j'suis pas a 4€ près lol

une coupelle d'amortisseur mal mise, ça ce pourrait ?

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je me doute steeve mais c'etait pour etre sur!!
Et une coupelle c'est bien possible on a eu le tour sur un nemo au boulot!

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Peut être un jeu dans la crémaillère de direction ... au niveau des rotules intérieures !!

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et ton berceau il est bien serrer? ou support moteur ou coupelle apres sans entendre le bruit c'est chaud a dire

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Peut être un jeu dans la crémaillère de direction ... au niveau des rotules intérieures !!


+1 mais dans se cas le "jeu" serait perceptible en bougent la roue a la main auto lever

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après quelques heures d'investigation, en secouant la voiture, j'ai remarqué que la tige de l'amortisseur gauche bouge d'un bon cm en claquant, donc le bruit viens bien de la. donc demain, démontage pour voir pourquoi ça bouge (la coupelle ne doit pas bouger vu qu'elle est vissé, mais pourquoi la tige bouge ? mal sérré peut être)

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Meme soucis avec mes vw ont a dit que c'etait les ressort trop cours!! Lol c'est namais asser cours de toute facon

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aussi non y fuit peux etre légerement l'amortisseur ducou tu perd de la pression

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bah non hein, sur le trottoir aussi ça claque lol

aujourd'hui, énervement, j'ai tout redémonter, et remis les anciens amortisseurs : apparemment ça claque pu (j'ai pas eu le temps d'aller faire un tour, mais en secouant la voiture, rien. par contre voici la photo des nouveau, je pense pas que ca soit normale l'angle entre la tige et la coupelle, surtout que sur ceux d'origine, ça ne le fait pas (a l'arrière aucun souci, et le ressort est bien droit)

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c'est des amortisseurs fait exprès a tige court, vendu avec les ressorts, j'ai plutot l'impression que c'est les ressort qui sont foiré

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du ap, beaucoup on en mis sur ibiza et en sont content, mais j'suis pas convaincu.

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bah c'est moins chere mais ca peut casser avant, comme les raceland certains en sont content mais doit y avoir une usure plus rapide que sur des grosses marques...
pourtant ce sont des fixes souvent les ap lachent en filetés...

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La ils sont neuf, j'ai fait 200m avec.
J'aurai su j'aurai repris du raceland, j'en etait content sur ma premiere ibiza, maintenant va falloir que j'explique au vendeur en allemand que les ressort on un probleme, c'est pas gagner...

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oui surtout monté a la maison...ils aiment pas toujours sans facture du garage...

ah ok la 200m ils ont un defaut ca devait passer!

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