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solberg621

le poid ! privilégiez les masse non suspendu !!

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L’influence du poids sur les performances d’une automobile est incontestable. Perdre du poids est une pratique moins coûteuse que d’ajouter des équipements pour gagner en performances.
Le poids étant l’ennemi des performances, il faut donc éliminer tous les kilos inutile de votre auto si vous voulez gagner en perf . il faudra donc par la meme occasion faire des choix entre confort et performances. Si vous voulez continuer à utiliser votre voiture pour balader les enfants et madame , ou si vous l’utilisez exclusivement pour de la perf .

les masses non suspendu !!

les pneus, disques de freins, jantes font partie des masse non suspendu d'une auto

def masse non suspendu :
en gros les masses non suspendues sont tout bonnement les masses qui ne se fixe pas directement sur le chassis . se sont des éléments du véhicule suivant exactement les ondulations de la route

la perte de poid sur c'est element est beaucoup plus efficace que de perdre en poids dans le reste de l’auto.

1kg de moins en masse non suspendue équivaut à 9kg . (voir l'explication plus bas )

pourquoi ? car un élément en mouvement engendre une énergie cinétique qui demande plus d’énergie pour accélérer et freiner.


Pneus :
Vous pouvez descendre d’une taille en largeur pour perdre en poids. Un pneu moins large offre une tenue de route moin bonne mais si vous allégez votre véhicule cela compensera . Si vous désirez garder la même taille, il est inutile d’avoir un indice de charge et de vitesse trop élevés car cela a un impact important sur le poids du pneu pour un même modèle !

Jantes :
Des jantes plus légères vous font perdre un poids considérable !

je prend comme exemple une jante de subaru qui fait entre 7.3 kg pour une STI a 8kg pour une WRX . sachant que 1kg en plus sur une masse non suspendu équivaux a 9 kg , si on change de jante pour une jante qui fait par exemple 10 kg ca équivaux a avoir une personne de 97kg en permanence dans l'auto pour une STI ou une de 72 kg pour une WRX .
ah oui ca surprend ! lol

il y a 3 types de materiaux pour les jantes : tole , alu , magnesium . la jante magnesium fait 2 kg de moin que les alu en générale

Disques de freins :
niveau freinage ca reste plus compliqué car généralement on augmente la taille des freins se qui augmente forcement leur poid . c'est pour cela ( l'une des raisons mais y a pas de ca ) que certain utilise des disques en céramique car 2 fois plus légers

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moi pour la perte de poids je conseille de roulé en string et rien d'autre ensuite de passé chez le coiffeur et boule a zero (exemple moi je fait 115 kg tout habillé et en string je fait 114kg )je précise que le sting peut être considérer comme une masse non suspendu (car la ficelle te rentre dans les fesses )
ok lol je dit plus rien désolé pour ce petit hors sujet et désolé aussi a ceux qui m’ont imaginé en string (je vous plein affraid )

SINON bien comme sujet je savais pas tous sa !!! Yeah

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oui moi je ne le fais pas par manque d'argent sinon c'est oz ultra, volant et embrayage allégé, poulies également, des sièges baquet et quand c'est pas le cas un système pour virer rapidement les banquettes arrières... aprés virer clim, da, autoradio ca aide (genux sort de se corp...)
j'ai d'ailleurs jamais réussis a faire comprendre a mon cousin que ces jantes de kéké replica s8 sur son ancienne golf 4 etait un frein pour la caisse et en plus devait user un peu plus boite et moteur...

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