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jrafe

mazda rx8 au garage

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voila cette apès midi je suis tombé en panne avec ma 8!!

le nioveau d'essence était bas mais pas a sec non plus!

et la voiture s'est mise a brouté et a callé !!

impossible de redémarré je sais pas si vous avez une idée pour pas me faire avoir!! merci

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je reviens de mazda loison sous lens et le mec pense que les bobines sont morte ou le cata!!

il a réussi a la démarré mais elle fait un bruit sourd et comme si elle brouté au point mort!!

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franchement j'en sais rien !! je pense que les bobines morte c'est possible!
elles n'ont pas encore été changée!

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en meme temps la dessus je sais pas combien y a de bobine ( une par cylindre ou une seule ) mais si y en a une par cylindre a mon avis c'est pas ca

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les bobines sont au nombre de quatre et elles sont d'origine!
les bougies je ne sais pas j'ai rien changé depuis que je l'ai!

les bobines c'est possible sur rx8france il y en a pas mal qui l'ont eu

sinon les bougies vous pensez que j'aurais calé et plus possible de redémarré
redémarrer le lendemain avec un bruit de moteur étouffé?

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le catalyseur, je l'ai eu une fois bouché, c'est possible, tu as plus aucune patate quand tu roule, tu la démarre et de suite regarde le cata, s'il est brulant direct, c'est qu'il doit être bouché, moi il était même devenu rouge

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alors le garage m'a appelé !
les bougies sont morte !*ils les ont brossé la voiture est reparti
mais il vont pouvoir me dire si les bobines sont mortes que lorsqu'il auront changé les bougies!
et pour le cata il est devenue rouge au démarrage mais je peux attendre un peu avant de le changer !
mais rien que pour changer les bougies 320E MO incluse donc le cata je le ferais moi meme ca ne doit pas etre si compliqué

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320eu!!!!!t'as des bougies en or??Ou bien ton garagiste s'en met plein les poches!!
degouté pour toi.

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bah je sais que c'est des bougies un peu spéciale
et il y a une recherche de panne
et si je dois changé les bobines, j'en ai pour 1053e mains d'oeuvre comprise avec les bougies!!
sinon le cata c'est 1500e sans main d'oeuvre!

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jrafe a écrit:
bah je sais que c'est des bougies un peu spéciale
et il y a une recherche de panne
et si je dois changé les bobines, j'en ai pour 1053e mains d'oeuvre comprise avec les bougies!!
sinon le cata c'est 1500e sans main d'oeuvre!


arff !!!!
je vois le tableaux a la caisse :
"-bonjour monsieur sa fera 2553 euro svp!!!!!

-biensur monsieur le mecanicien !!! vous avez apellé le smur car apres m'etre coupé une couille je risque de tourné de l'oeil!!!!!! "

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le cata tu le vire,un tube inox et go!!!!!
les bobines je connais pas le prix, mais essaie de le faire toi meme,sa doit pas etre trop compliqué.

bon courage

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Oui si ce n'est que les bougies le cata je vais le faire et les bobine aussi !
Mais pour le cata je veux mettre quelque chose d'homologué pour pouvoir la vendre!!

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jrafe a écrit:
Oui si ce n'est que les bougies le cata je vais le faire et les bobine aussi !
Mais pour le cata je veux mettre quelque chose d'homologué pour pouvoir la vendre!!


je crois que la vendre serait une bonne soluce si tu commences à avoir pas mal de soucis avec ta tuture :-(

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Bah sur rx8france il y a de tout et de rien !
En plus il répondent que aux personne qu'il connaissent
Il sont pas très accueillant on va dire

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jrafe a écrit:
Bah sur rx8france il y a de tout et de rien !
En plus il répondent que aux personne qu'il connaissent
Il sont pas très accueillant on va dire


pfff super l'entraide^^

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Euh je suis inscrit mais toujours pas accepté depuis 1an!!

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Et la poisse continue les bougies sont changées mais les bobines sont mortes!!
Ce qui donne une facture de 956e ttc !
Ia concession m'a proposé des bobines d'occasion d'une voiture accidenté mais impossible de savoir le nombre de kms qu'ont fait ses bobines donc j'ai refusé!!

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bon je connais quelqu un en fd, je vais lui demander si il a un plan.
la tienne c'est la 230cv?

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oui mais t'inquiète tout est commandé!!

je vais juste rechercher une ligne d'échappement mais je ne sais pas laquelle prendre!!!

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petite question : y a combien de bobine la dessus ? (connai pas trop le rotatif Embarassed )
ils sont sur et certain que c'est ca ? sinon au pire tu recupére ton auto , tu prend les bobines et tu l'ai monte toi meme au moin tu économise la main d'oeuvre au pire ( je sais pas a combien il bosse de l'heure dans ton garage ) . enfin faut etre sur que c'est ca

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Alors voila ma voiture est fini ! Tout refonctionne c'était bien les 4 bobines! Enfin il y en avait 2 de morte mais j'ai tout changé comme ca tranquil!!

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Oui c'est sur !
Maintenant je regarde pour une ligne complète!
J'ai vu quelque marque sympa comme la blitz ,borla, hks legamax qui me font bien envi mais je voudrais une ligne homologué! Et je ne pense pas quelle soit homologué

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Oui je sais de ce que j'ai vue il y a le remus et le sebring seulement qui sont homologué

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en france, une ligne complète ne sera jamais homologué puisque elle fait changer ta puissance et le bruit, a mieux tu peux trouver un silencieux tuning, c'est tout.

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Ah ok je savais pas!
Mais il y a des cata homologué avec silencieux non?

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les catalyseurs sport servent a passé au controle technique sans problème de polution, mais je doute qu'il soit homologué, au mieux toléré.

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Oui mais le mien est quasi mort et comme je vais la vendre donc repassé au controle je veux pas etre embété!!
Mais il y a que le cata de mort

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rachète un cata d'occaz dans ce cas la, un cata sport ça coute un rein, et ça sert a rien.
ta meilleur temps de vidé le tien, tu y gagnera peut être quelques chevaux (j'y connais rien en moteur rotatif, mais je pense que tu y gagnera un peu) et le moment venu, tu remets celui d'occaz que tu aura acheter juste pour le ct, ou alors tu as la solution du petit billet pour le ct, mais faudra que le futur acheteur sois au courant si tu veux éviter les emmerde après la vente.

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Bah le truc c'est que je vais demandé en concession demain si mon cata passerai au ct ou pas si oui je le garde juste pour ca!!

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