stevercl1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 voila, depuis que j'ai la skyline, je galère pas mal avec les termes "technique" employé, notamment ceux en anglais mais que tout le monde utilise, donc si quelqu'un pourrai me donner les traduction "simple" ça serait sympa, et en plus ça peux être utile a tout le monde.je ferrai une liste que je tiendrais a jour ici, donc si vous avez rencontrer un terme, n'hésitez pas a l'ajouter.downpipe = frontpipe = entre l'elbow et le catahotpipe = c'est en sortie de turbo, entre celui-ci et l'intercooler.elbow = le coude en sortie de la partie échapement du turbocamshaft = arbre a cameMAF = débimètreplenum = collecteur d'admissionwiper = essuie glacedriveshaft = cardancatback = silencieux + tube intermédiairecrankshaft = vilebrequin exhaust =échappementintake = admitionmanifold = collecteurmuffler = silencieuxspark plug = bougiespark plug wire = câble d'allumagepoulie de came = camshaft gearressort de soupape = valve springjoint de culasse = head gasketbielle = con rod / conrodvolant moteur = flywheelplaquette de frein = brake paddisque de frein = brake disccombinés filetés = coiloverarceau cage = roll cageembrayage = clutchPapillons d'admission individuels = ITB individual throttle bodies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
svanhilde 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 stevercl a écrit:voila, depuis que j'ai la skyline, je galère pas mal avec les termes "technique" employé, notamment ceux en anglais mais que tout le monde utilise, donc si quelqu'un pourrai me donner les traduction "simple" ça serait sympa, et en plus ça peux être utile a tout le monde.je ferrai une liste que je tiendrais a jour ici, donc si vous avez rencontrer un terme, n'hésitez pas a l'ajouter.downpipe =frontpipe = elbow =camshaft = arbre a cameMAF = débimètreplenum = collecteur d'admissionwiper = essuie glacedriveshaft = cardancatback = silencieux + tube intermédiairedownpipe : descente d'échappement (je crois à confirmer)elbow : coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 la downpipe je pensais descente de turbo, puisque ca existe uniquement sur les moteurs turbo (sinon c'est juste un collecteur) mais c'est quoi la différence avec la frontpipe ? parce sur certaine photo, ça a l'air d'etre la même choseelbow = coude a l'admission si j'ai bien compris? entre le débimètre et le filtre ou entre le turbo et le débimetre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 downpipe c'est le tube qui descent du collecteur souvent avec le cataelbow = couder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Elbow c'est le coude en sortie de la partie echapement du turbo. Sur S14, c'est la dessus qu'il y a la sonde lambada lolDownpipe, c'est entre l'elbow et le cata.Catback, comme son nom l'indique, c'est tout ce qu'il y a derriere le catalyseur.Muffler, le silencieux, inclu dans la denomination de l'ensemble catback.Exhaust, c'est l'echappement.Intake, admition,Manifold, collecteur.En combinant ces termes tu obtiens collecteur d'echap ou d'admi.Frontpipe, c'est en sortie de turbo, entre celui-ci et l'intercooler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 ok, en faite, beaucoup doivent utiliser les termes, sans savoir ce que c'est, par exemple sur rhd japan pour front pipe c'est la partie qui va de l'elbow au cata ou alors : http://topsoundperformance.blogspot.fr/2010/03/jasma-rb26-turbo-down-pipe-2pc-model-m3.html alors qu'il s'agit des elbow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Me suis trompé, entre le turbal et l'IC, c'est Hotpipe, j'ai verifié sur ma prepa vu que j'ai une greddy...Donc frontpipe ou downpipe doit vouloir designer la même pièce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 j'ai ca si ca peu t'aider niveau echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iarlz 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 spark plug = bougiespark plug wire = câble d'allumagepoulie de came = camshaft gearressort de soupape = valve springjoint de culasse = head gasketbielle = con rod / conrodvolant moteur = flywheelplaquette de frein = brake paddisque de frein = brake disccombinés filetés = coiloverarceau cage = roll cageembrayage = clutchPapillons d'admission individuels = ITB individual throttle bodies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 ITB individual throttle bodiesme coucherais moin con se soir ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx621 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 sympa ce post,sa peu etre utile^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites