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svanhilde

liquide de refroidissement + huile

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bonjour,

voilà je n'arrive pas à voir le niveau du liquide de refroidissement sur ma Subaru et ça m'inquiète un chouille, y'a t'il une soluce a ça?

et je voulais savoir quel type de liquide de refroidissement et quel type d'huile fallait impérativement mettre dans une subaru.

je sais que ça ne se vend pas dans le commerce et on m'a dit qu'il fallait aller chez barbara au touquet ca fait une trotte de chez moi..y'a pas un magasin plus proche qui ferai ce type de liquide d'entretien?

Merci de vos réponses

A bientot

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au pire sur gt2i ils vendent du igol 30€ les 10l en promo...pour l huile de la castrol edge ou motul 300v ca fait l'affaire, apres a voir la viscosité...

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lefji a écrit:
au pire sur gt2i ils vendent du igol 30€ les 10l en promo...pour l huile de la castrol edge ou motul 300v ca fait l'affaire, apres a voir la viscosité...


sur la mienne normalement tu peux mettre de la motul 300v . On peut toujours commander sur le net tu me diras, mais comme je suis blonde euh je préfère me renseigner avant pour pas me tromper. Embarassed

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toutes les grosses marque conviennent, il y a aussi du LDR motul, chere mais au top! tout dépend de ton utilisation...
t'embetes pas a payer la livraison, tu commandes sur le site feuvert ou norauto et tu fais livraison en magasin!

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lefji a écrit:
toutes les grosses marque conviennent, il y a aussi du LDR motul, chere mais au top! tout dépend de ton utilisation...
t'embetes pas a payer la livraison, tu commandes sur le site feuvert ou norauto et tu fais livraison en magasin!


j'vais zieuter ça alors , merci de l'info..euh par contre si y'a quelqu'un en subb qui peut me dire comment il voit son niveau de liquide de refroidissement ca serait cool! Razz

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niveau huile certain mette de la motul 300V 15W50 sinon tu peu mettre de la castrol TWS 10W60 .
c'est se que je met et aucun soussi . j'ai mis ca dans la WRX de fredwrx et pareil nikel . aucune conso d'huile . c'est l'huile que préconise porsche . niveau temperature de d'utilisation c'est une huile qui monte beaucoup moin en température . j'en est fait l'experience a utilisation identique , temp motul : 130 135° / temp castrol : 115° voir maxi 120°

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svanhilde a écrit:
lefji a écrit:
toutes les grosses marque conviennent, il y a aussi du LDR motul, chere mais au top! tout dépend de ton utilisation...
t'embetes pas a payer la livraison, tu commandes sur le site feuvert ou norauto et tu fais livraison en magasin!


j'vais zieuter ça alors , merci de l'info..euh par contre si y'a quelqu'un en subb qui peut me dire comment il voit son niveau de liquide de refroidissement ca serait cool! Razz


moi j'ouvre le bocale et je met la baladeuse(lampe torche ) au niveau du bouchon et la tu vera ton maxi Wink

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Feuvert faut pas etre presser si tu fais livrer au magasins .

Pour ma part je recommande le site: optimiz access , le gars est super serieux , jai commander un moyeux jeudi dans la nuit et colis recu lundi midi . Jai deja plus de 600€ de commande chez lui est pas un souci .

Apres si tabite pres d arras tu peut allez direct chez lui chez ta commande .



24€ le bidon de 2l de motul 300V en 15W50 ,10W40 OU 5W40 . c'est dur de trouver moins

apres il propose aussi des kit vidange a 80€ conprennant 3 bidon d'huile , le filtre et le joint en cuivre .
http://www.optimiz-access.fr/moteur/entretien/motul-300v-15w50-10w40-5w40-1180.html

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oui c'est sur mais ca reste gratuit et si c'est a acheter d'avance c'est pas bien grave..
merci pour l'adresse!

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mais quand j'ai payer cash , j'aime bien avoir mon produit rapidement alors que feu vert c'est livraison gratuite en centre dans 3 semaines ou bien c'est 10€ de frais de port .

bin meme si c'est casi les seuls a vendre des vis de correction de chute monroe , il peuvent rester avec . Je les prendrais sur ebay pour moins chere et livrasion sous 72h .

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par contre en piéce pas grand chose hormis renault sinon les prix sont bons

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Specialise renault mais des pieces adapatables et produit au top

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solberg62 a écrit:
j'en est fait l'experience a utilisation identique , temp motul : 130 135° / temp castrol : 115° voir maxi 120°


Surement pas de la ville !!! Very Happy

Perso dans l'Evo je mets de la 300V 15w50 et y a que sur circuit que je suis deja monté a 120-130 sur la fin de session.

Sinon j'ai le souvenir que José Barbara m'avait mis de la 300V dans mon ancienne sub a l'époque mais je ne sais pas quel indice .....

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Myst a écrit:
solberg62 a écrit:
j'en est fait l'experience a utilisation identique , temp motul : 130 135° / temp castrol : 115° voir maxi 120°


Surement pas de la ville !!! Very Happy

Perso dans l'Evo je mets de la 300V 15w50 et y a que sur circuit que je suis deja monté a 120-130 sur la fin de session.

Sinon j'ai le souvenir que José Barbara m'avait mis de la 300V dans mon ancienne sub a l'époque mais je ne sais pas quel indice .....


j'ai regardé les fiches d'entretien de la sub ...josé barbara mettait de la 300v aussi sur la mienne..avant que je l'ai

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bah voila! comme ca ca te fait une vidange pour pas chere, enfin si vous la faite vous meme!?

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oui oui en général c'est de la 300V et ca doit etre de la 15W50 qu'il mette tous .
si je met de la castrol c'est pour des raisons pratique Wink

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sans tirer fort de la 300v dans nos moteur ca sert pas a grand chose...et c'est bien plus chere!

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la 300V c'est 25€ le bidon ce qui te reviens a 125€ pour faire 2 vidanges avec de la très bonne huile, tu va acheter de la merde a norauto, tu va payer 45€ le bidon de 5L, soit 90€ pour 2 vidanges.
je pense que quand on roule en sportive, tu n'es pas a 35€ près pour avoir de la qualité sachant que tu tires un minimum dedans

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stevercl a écrit:
la 300V c'est 25€ le bidon ce qui te reviens a 125€ pour faire 2 vidanges avec de la très bonne huile, tu va acheter de la merde a norauto, tu va payer 45€ le bidon de 5L, soit 90€ pour 2 vidanges.
je pense que quand on roule en sportive, tu n'es pas a 35€ près pour avoir de la qualité sachant que tu tires un minimum dedans


ben j'prefère mettre de la qualité dans ma voiture, j'en prend soin comme bcp ici mais comme je suis une femme pas toujours facile pour moi de tout connaitre, sur les fiches d'entretien de chez barbara j'ai vu de la 300v mais j'ai vu aussi de la GX je crois lors des premiers entretiens de la voiture

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prend de la 300v , tu seras pas decu . c'est de huile qui est tres reputer a tous niveaux

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solberg62 a écrit:
comme adresse pour les sub tu as stef design . tu connai peut etre


euh non je connais pas c'est ou ?

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steve a norauto a 45€ il n y a que de la marque, moi j avais de la catrol magnatech pour ce prix...mais tu as raison sur un bloc turbo qui roule peu en le faisant soit meme faut pas etre a 20€... c est pas enorme
par contre celle pour boite est hors de prix par rapport a la castrol, 27€ le litre contre 12 en castrol...

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solberg62 a écrit:
svanhilde a écrit:
lefji a écrit:
toutes les grosses marque conviennent, il y a aussi du LDR motul, chere mais au top! tout dépend de ton utilisation...
t'embetes pas a payer la livraison, tu commandes sur le site feuvert ou norauto et tu fais livraison en magasin!


j'vais zieuter ça alors , merci de l'info..euh par contre si y'a quelqu'un en subb qui peut me dire comment il voit son niveau de liquide de refroidissement ca serait cool! Razz


moi j'ouvre le bocale et je met la baladeuse(lampe torche ) au niveau du bouchon et la tu vera ton maxi Wink


merci Solberg62 j'ai fait ce que tu m'as dit avec la baladeuse (que j'ai chercher dans le garage alors qu'elle etait devant moi nez hum bref...) et j'ai pu voir mon niveau de liquide de refroidissement qui est au 3/4...nickel ! merci !

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svanhilde a écrit:
solberg62 a écrit:
comme adresse pour les sub tu as stef design . tu connai peut etre


euh non je connais pas c'est ou ?


c'est a lille , enfin a coté .
ils font de la piece pour l'entretien et aussi de la piece performance

http://www.stef-design.com/index.cfm

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Commande chez Stef design,tu les appelles,tu auras sullivan au telephone,il t enverras ce qu il te faut"
Si tu appel a 14h, livraison le lendemain!!!

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Je suis allée chez feu vert à Arques ce matin et j'ai vu la Motul 300v à 37,90 euros en bidon de 2 litres. Je leur ai demandé leur délai d'attente en cas de commande ils donnent environ 15 jours pour les recevoir chez eux.

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c'est des malades, 38€ le bidon, alors que normalement ça tourne dans les 25€, c'est dommage, il y avait une promo sur oreca le mois dernier, j'en avais commander.

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c'est vrai que ca fait chere le l, en meme temps la motul gear 300 pour boite est a 25€ environ le litre, motul c'est chere!

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tout depend de ce que tu prend : la motul 300v a 12€ le litre, la gear 300 comptition 22€ le litres, et le rbf 660 a 38€ le litre. mais tu peux très bien prendre de la motul normal (je sais pas le prix) la gear box a 13€ le litre, et le rbf600 a 24€ le litre (voir le liquide normal a 15€ le litre)
si tu ramene ça a une voiture que tu as payé 20000€, je trouve que c'est vraiment pas cher, ça te fait un entretien (vidange moteur boite et pont liquide de freins) dans les 200€ avec de l'huile top qualité, c'est raisonnable quand tu voit le prix en concession avec de la merde

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ca c'est sur aprés tout dépend de l'utilisation, la je viens de commander de la castrol 75w90 a 11€ le litre, après j'aimerais voir des test pour voir si la différence de tarif se ressent entre les 2 marques... (motul gear 75w90) la c'est 25€ le litre...
j'ai lu pas mal d'avis sur auto a forte puissance, les conducteurs voyaient pas de différence avec de la motul et des huiles haut de gammes donc ils disaient ne pas voir l intérêt de payer 90€ les 5 litres alors que la motul donnait les mêmes perfs... sans parler des huiles de marque d'entrée de gamme qui sorte des mêmes usines que les huiles de supermarché...

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ce que tu as acheter, motul a l'équivalent a 14€, celle a 25€ c'est la gear comptition, et entre les deux il y a en a une a 19€ le litres, donc en gros c'est le même prix.

Le gars qui est pas prêt a mettre 90€ (enfin réellement c'est 75€ donc c'est deja un pigeon s'il mets plus, mais bon) pour faire une vidange qui sera faite 2 fois par an, alors qu'il roule dans une voiture sportive, il devrait changer de voiture et acheter une clio dci ou c2 hdi...

La différence, c'est logique que tu la ressente pas, c'est pas en mettant de l'huile compétition que tu va gagné 5ch... c'est surtout sur le lon (très long) terme que tu va le voir, il faut être vraiment con pour dire "j'ai les même perf, alors je mets de l'huile de merde" et c'est ces même personne qui vont dire "c'est de la merde cette voiture le turbo a cassé après 40 000km"

pour les tests, cherche bien tu en trouvera (je sais plus ou, mais j'en ai deja vu) une bille qui est frotté sur une plaque de métal, et il regarde l'usure avec différentes huile et additif.

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whou c'est super chere pour de la 300V , tu gagne cazi 10€ du bidon sur le net .

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non non a 90€ c'était une marque pas connue...
oui je regarderai des test!

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svanhilde a écrit:
Je suis allée chez feu vert à Arques ce matin et j'ai vu la Motul 300v à 37,90 euros en bidon de 2 litres. Je leur ai demandé leur délai d'attente en cas de commande ils donnent environ 15 jours pour les recevoir chez eux.


bidon de 2l en 15w50

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suis juste allée voir par curiosité, j'ai rien acheté. C'est justement pour voir les prix et les délais d'attente en cas de rupture de stock.

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au fait en parlant d'huile il faut combien de bidon pour une vidange de subaru?


je l'ai trouvé à 23 euros le bidon sur ce site :

http://japanautosperformances.votreboutiquepro.com/motul-300v-15w50-100-synthese-huile-moteur/product_info.php/products_id/33?osCsid=e0c6f6dcfd99db00bebc003f6b0ffbc5

dans le pire des cas j'ai trouvé ca :

http://www.jsspeedshop.fr/Nouvelle-Motul-300V-15W50-20L-cbbaaaaca.asp

Razz

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