solberg621 0 Posté(e) le 12 avril 2012 l'Opel Astra OPC !!!concu dans le but de conccurencé la megane RS qui est pour beaucoup la référence pour les sportive du segment , l'Opel Astra OPC qui arrivera dans les concessions à l'été est animée par un 2l turbo de 280 ch et 400 Nm de couple contre 265 ch et 360 Nm pour la françaiseniveau équipement : autoblocant Châssis Flex-Ride - Suspension à amortissement pilotéFreins AV BremboContrôle électronique de trajectoire ESPSystème antiblocage des roues (ABS électronique) avec Répartition électronique du freinage (EBD)Capteur de pluieAllumage automatique des pharesPhares Adaptatifs bi-xenonRégulateur de vitesseClimatisation automatique bi-zoneVolant cuir multifonction réglable en hauteur et en profondeur spécifique OPCVitres électriques avantOrdinateur de bordAssistant feux de routeRétroviseur intérieur électrochromatiqueEléments de décoration intérieure "Jet Black"Système de navigation 600 SD, Affichage couleur 7'', Carte SD 1 Gb, prise USB et Aux-in.Equipement BluetoothRétroviseurs extérieurs et poignées de portes couleur carrosserieAide au stationnement ARVitres AR sur-teintéesFeux AR LEDJantes 19" OPC (20'' en option 550€)Rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquementniveau tarif il faudra compter 33 900 euro alors que pour la Megane R.S : 30,250 € (ou 33,950€ en version R.S Luxe). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 12 avril 2012 elle a une bonne geulle ! elle va faire mal a la concurence je pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix0111 0 Posté(e) le 12 avril 2012 vue une hier sur dunkerque deja une blanche et franchement sa ressemble fort a une renault mégane mais avec un peu plus de courbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'bas62 0 Posté(e) le 12 avril 2012 moi franchement je prefere la megane rs en blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 12 avril 2012 ba la megane on commence a en voir pas mal je trouve . l'opel reste quand meme plus rare .bon la elle vien de sortir ok mais bon si on prend l'exemple de la clio RS et de la corsa OPC . la corsa est superbe ( je trouve ) mais reste rare . la ca va faire pareil . c'est ca qui est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 12 avril 2012 moi les francaises et les opel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 12 avril 2012 si en perf sa fait pareil que la clio 3 rs 2 cup compare a la corsa opc 192 elle va pas tarder a avoir une phase 2 avec 300cv comme la corsa eu avec l'edition nurburgring 210cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx621 0 Posté(e) le 12 avril 2012 pas fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 lefji a écrit:moi les francaises et les opel...m'en parle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 12 avril 2012 meme combat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix0111 0 Posté(e) le 12 avril 2012 renault / opel meme comba direction la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 12 avril 2012 on va se faire mal voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'bas62 0 Posté(e) le 12 avril 2012 phenix a écrit:renault / opel meme comba direction la poubelle je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 12 avril 2012 vive les jap , les allemande et les anglaise !!!! ------- je cherchai pas je suis deja loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'bas62 0 Posté(e) le 12 avril 2012 a chacun sont choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 phenix a écrit:renault / opel meme comba direction la poubelle Je constate qu'il y a des membres encore plus radicaux/talibans que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 13 avril 2012 solberg62 a écrit:vive les jap , les allemande et les anglaise !!!! ------- je cherchai pas je suis deja loin et les ricainnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 nathan62 a écrit:solberg62 a écrit:vive les jap , les allemande et les anglaise !!!! ------- je cherchai pas je suis deja loin et les ricainnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Genux888 a écrit:nathan62 a écrit:solberg62 a écrit:vive les jap , les allemande et les anglaise !!!! ------- je cherchai pas je suis deja loin et les ricainnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx621 0 Posté(e) le 13 avril 2012 MDR,le post repart en coui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 13 avril 2012 comme d'hab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 14 avril 2012 nathan62 a écrit:solberg62 a écrit:vive les jap , les allemande et les anglaise !!!! ------- je cherchai pas je suis deja loin et les ricainnesah oué merde j'avai oublié les ricaines ba moi l'ai aime bien les voitures francaise !!!! ...... elles donnent du boulo aux mécano !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 solberg62 a écrit:ba moi l'ai aime bien les voitures francaise !!!! ...... elles donnent du boulo aux mécano !! D'ou la celebre phrase, tant qu'il y aura des renault, y'aura du boulot pour les mecanos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 14 avril 2012 j'ai pas parlé de renault j'ai parlé des voitures francaise en générale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Genux888 a écrit:D'ou la celebre phrase, tant qu'il y aura des renault, y'aura du boulot pour les mecanos. Je ne la connaissais pas celle ci!ca marche aussi pour les autres mais moins tout de meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'bas62 0 Posté(e) le 14 avril 2012 tout depend comment on respecte la mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 tout depend aussi de la conception a la baseet cote renault, c'est plutot KIKOULOOOOOOOOOL MEGA KIKOOOOOUUUUUUUUUULLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLdonc bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'bas62 0 Posté(e) le 14 avril 2012 moi j'en ai une de renault et je m'en plait pas plutot content d'avoir repris sa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 14 avril 2012 pour en avoir eu 2 neuves entre les mains je ne m y risquerai pas, sans parler de celles de mes clients... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 on peux tous faire des erreurs dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 stevercl a écrit:on peux tous faire des erreurs dans la vie le tout est d'en tirer la lecon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 14 avril 2012 bon ok comme chacun son point de vue , ont va pas recommencer la guerre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'bas62 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Bin non on va pas faire la guerre cela ne sert a rien c plutot marrant je trouve comment les gens morde a chaque fous mdr on n'ai la pour partager notre passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 mais on partage notre passion pour renault justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'bas62 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Merci Genuxx888 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 15 avril 2012 c'est marrant ca ! une petite baisse de message sur le forum , un petit truc sur une marque francaise et op c'est partie !!!!! non sans rigoler maintenant on a pris l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 solberg62 a écrit: c'est marrant ca ! une petite baisse de message sur le forum , un petit truc sur une marque francaise et op c'est partie !!!!! non sans rigoler maintenant on a pris l'habitude tu vas pas me faire croire que tu crees des comparatifs ou descriptifs des modeles renault par pure bonte d'ame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 15 avril 2012 bonne motivation pour relancer le dialogue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 le dialogue de sourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 15 avril 2012 ba faut bien des sujets pour tout le monde vue que c'est pas de l'exclu jap sur le forum . apres ba je doit dire qu'il y a des renault que j'aime bien ( ok j'irai me confésser dimanche prochain ) du style une belle clio williams/16s avec des jantes speedline en 16" couleur or , une RS WSR blanche avec le kit complet renault sport jantes cup avec sieges ricaro . apres je parle surtout de l'aspect exterieur , je trouve que ca a de la gueule apres je suis concient que malgré que ca marche bien c'est pas des engins a te décoller le cerveau (quoi que une williams bien faite ....) comme peuvent le faire les jap ou allemand ( ta vue je revien a la raison quand meme un peu ) mais bon ca marche quand meme un minimum . pour avoir roulai y a pas longtemps avec une RS2 , ba je doit dire que j'ai ete surpris et jai meme dit "putin ca marche pas mal , c'est sympa" . apres niveau perf on devient peut etre pas non plus forcement résonnable et on en demande toujours plus . le gars qui a une RS ou autre de 200 cv et qui a jamais gouté a plus va te dire "pfff c une voiture qui marche fort" , kan il aura gouté a une auto de 300 cv il changera et dira "oué ca marche pas mal , c sympa mais ..... " . ............pour se que je vien de dire c'est pas en une fois que je devrai allé a la mésse !! c'est au moin 10 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Nouvelles RS, pour moi = pouvoir de prepa quasi nulle, intérieur de dCI (à quelques détails près) et fiabilité douteuse comme 99% de la gamme Renault!Tant que la presse française n'arrêtera pas de nous bassiner avec les marques tricolore et leur soit-disante qualité et performances, l'opinion publique suivra toujours!Ce week-end je suis tombé sur l'essai du New Pigeot 40008 (copié coller de l'ASX Mitsu), et bien critique sur la finition (car la même que l'ASX, donc jap = mal fini pour eux), critique du moulin diesel (de l'ASX encore), bref, c'est pas terrible.Juste après, comparo Qashqai vs Citrono Pipot C4 Aircross. Alors là, comble de la mauvaise foie:- Le C4 est mieux fini que le Qashqai (mais pas au "Standard français dans le Pigeot"),- Le C4 est bcp plus beau grâce au design PSA (ouep, y'a que la face avant et les feux arr qui change de l'ASX),- Par contre, le moulin du Qashqai (dCI) est bien meilleur que le diesoul du C4 (puisque 1,8L Mitsu)...En gros, la France gagne quoi qu'il arrive, le Japon perd! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 16 avril 2012 pour les renault sport le pire c'est que la conception est vraiment bonne, chassis d'enfer, le moteurs n'ont pas de caractères mais marchent bien, mais tout ça le temps que ça ne tombe pas en panne...en meme temps rien d'étonnant dans ce que tu dis, vu que le gouvernement nous dirige vers des caisses neuves soit disant plus écolo,en augmentant les taxes des caisse qui rejette un peu trop. augmente l'essence considérablement alors qu'il y a 2 ans le prix du baril etait beaucoup plus élevé et que le prix du 95 ne devait pas dépasser 1.50€... bref l'état nous fait acheter ce qu'il veut, d'ou le contrôle des médias. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 16 avril 2012 viva la revolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS46 0 Posté(e) le 25 avril 2012 6 ans que je roule en renault....Jamais de panne (même avec un DCi)! 1 subaru et hop en panne.... Bon c'estdes choses qui arrivent et je dis pas pour autant que toutes les subaru sont de la merde ou autres... Une renault sport est fiable je peux vous le certifier et les moteurs sont très bien rempli...Le nombre de chevaux et le 0 à 100 km/h ne suffisent pas à juger une auto les amis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 NOS46 a écrit:6 ans que je roule en renault....Jamais de panne (même avec un DCi)! 1 subaru et hop en panne.... Bon c'estdes choses qui arrivent et je dis pas pour autant que toutes les subaru sont de la merde ou autres... Une renault sport est fiable je peux vous le certifier et les moteurs sont très bien rempli...Le nombre de chevaux et le 0 à 100 km/h ne suffisent pas à juger une auto les amis!Si tu veux juger la fiabilité japonaise avec pour maitre étalon le Boxer Sub, c'est un peu biaisé aussi!Par contre juger les pb de boites, les différents joint de cucu sur les 1er Dci, l'embiellage sur les plus récents, les pb elec, etc... on peut aussi, c'est déjà plus représentatif de la production globale du constructeur, et il n'y a pas que de bons retours!Je peux te dire aussi que nous avons écumé (moi et ma famille) plus de 6 Nissan (3 zout et 3 essence) et 2 tondeuses sur plus de 25 ans cumulé et seulement de l'entretien du au "grand age" mais jamais une seule panne ou visite au garage du a un défaut de conception ou manque de fiabilité!!!Maintenant 2 amis ont eu un Qashqai et un Note 1,5l dCI, problème elec récurrents (accélérateur, regulo de vitesse...), amorto qui lâche, ratés moteur, boite qui accroche, en gros, en 2 ans, c'est passé plus de 10 fois fois au garage. Pour moi c'est une HONTE surtout pour du véhicule neuf!Une amie, elle, à vu son Fabuleux Rino Scenic dCI claquer au bout d'à peine 90000km (entretien Rino), défaut moteur "connu" soit disant du aux coussinets de bielle... LA CLASSE.Enfin, je te souhaite de continuer à tomber sur de bonnes Renault, mais moi, j'y foutrais jamais un pied, n'ayant pas de chance, je préfère pas jouer avec le feu, car a coup sûr, je me brule ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS46 0 Posté(e) le 25 avril 2012 sebius_propuls a écrit:NOS46 a écrit:6 ans que je roule en renault....Jamais de panne (même avec un DCi)! 1 subaru et hop en panne.... Bon c'estdes choses qui arrivent et je dis pas pour autant que toutes les subaru sont de la merde ou autres... Une renault sport est fiable je peux vous le certifier et les moteurs sont très bien rempli...Le nombre de chevaux et le 0 à 100 km/h ne suffisent pas à juger une auto les amis!Si tu veux juger la fiabilité japonaise avec pour maitre étalon le Boxer Sub, c'est un peu biaisé aussi!Par contre juger les pb de boites, les différents joint de cucu sur les 1er Dci, l'embiellage sur les plus récents, les pb elec, etc... on peut aussi, c'est déjà plus représentatif de la production globale du constructeur, et il n'y a pas que de bons retours!Je peux te dire aussi que nous avons écumé (moi et ma famille) plus de 6 Nissan (3 zout et 3 essence) et 2 tondeuses sur plus de 25 ans cumulé et seulement de l'entretien du au "grand age" mais jamais une seule panne ou visite au garage du a un défaut de conception ou manque de fiabilité!!!Maintenant 2 amis ont eu un Qashqai et un Note 1,5l dCI, problème elec récurrents (accélérateur, regulo de vitesse...), amorto qui lâche, ratés moteur, boite qui accroche, en gros, en 2 ans, c'est passé plus de 10 fois fois au garage. Pour moi c'est une HONTE surtout pour du véhicule neuf!Une amie, elle, à vu son Fabuleux Rino Scenic dCI claquer au bout d'à peine 90000km (entretien Rino), défaut moteur "connu" soit disant du aux coussinets de bielle... LA CLASSE.Enfin, je te souhaite de continuer à tomber sur de bonnes Renault, mais moi, j'y foutrais jamais un pied, n'ayant pas de chance, je préfère pas jouer avec le feu, car a coup sûr, je me brule ;-)Je suis d'accord avec toi il ya des problèmes chez Renault! Ce n'est pas nouveaux MAIS c'est partout pareil si il n'y aurait pas de pannes chez nos amis Jap alors les garages serait fermés aussi Il faut savoir reconnaitre que les soucis sont chez tout les constructeurs c'est tout! Et je tombe pas sur des exceptions ou alors j'ai vraiment de la chance et j'ai un entourage de passionné de la marque qui eux aussi ont de la chance alors....On peut aimer une marque de son choix mais ce n'est pas une raison pour critiquer tout le reste et tout mettre dans le même sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 25 avril 2012 les clio sont pas trop mal en dci, mais les meganes 2 et laguna 2... ici geudet Abbeville refusait même les reprises ou alors les reprenaient beaucoup plus bas que l'argus.aprés je ne juge pas a la puissance ou au 0 a 100, mais la j'ai un client qui vient enfin de me dire qu'il abandonnait renault, apres la clio 2 rs, megane 2 rs et megane 3 rs, toutes achetés neuves et pas mal de soucis la dernière fut la cerise qui a fait débordé le vase. tant sur la caisse que le garage renault ou elle fut entretenue. et mon client allume quand il faut mais est un maniaque de l'entretient...mais la ça risque d’être long si j'explique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS46 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Halala.... Je crois que quoi qu'il arrive vous aurez toujours des exemples qu'il n'y a que vous qui tombait dessus bizarrement! Je connais énormément de gens qui roule ou qui ont roulé en RS et autres renault sportives et je n'ai jamais entendu les mecs se plaindre de quoi que ce soit!Pour info c'est justement la clio 2 DCi la pire des Renault DCi... Mais quoi que je dirais Renault c'est de la merde et vous n'etes même pas capable d'avouer que les Renault sportives a travers touts les temps on toujours marqué leur passage et ce n'est pas pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 NOS46 a écrit:Mais quoi que je dirais Renault c'est de la merde et vous n'etes même pas capable d'avouer que les Renault sportives a travers touts les temps on toujours marqué leur passage et ce n'est pas pour rien...Je sais pas ou tu vois le mot "MERDE" dans nos propos...Et si exemple il y a, c'est que problèmes il y a...En 10 secondes, temps de chargement inclus, on trouve sur le net des forums entier de gens qui ont des soucis avec leur Renault/Peugeot/Citrono Pipot/Y/Z...La 206 de ma copine fuyait dans l'habitacle, google, hop, 50 forums avec une multitude de Peugeot (205,206, 207, 407...) qui fuient également au même endroit. Cool, on trouve pourquoi super vite!! C'est bien les françaises...Ouep... Par contre, sur une Jap, ça m’aie jamais arrivé ce genre de truc, et là, au vu des exemples sur les forums, les problèmes sont les mêmes sur chaque générations et modèles et rien ne change!les Renault sportives a travers touts les temps on toujours marqué leur passage et ce n'est pas pour rien...Euh, oui, en effet, la principale raison c'est que tu es en France, donc la prod française est mise en avant... Va en Australie, aux US, même au Japon et demande au 1er passant ce que c'est qu'une R5 GT ou une Clio RS, tu vas vite voir que ça les a pas marqué eux...En gros elles ont autant marqué les gens là bas que nous les GT2000 ou KGCP10 nous ont marqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS46 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Au vue du nombres de françaises et de Jap sur le territoire français je trouve normal que tu trouve beaucoup plus d'exemples de pannes sur une voiture Française....Je dit "MERDE" , je dit ce que tu pense tout bas!Mais je pense qu'on va arreter ce débat interminable et sans issue pour éviter de se facher pour si peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites