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fredwrx621

comment reduire le nombre de decibels???

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coucou tous le monde!!
voila je cherche une solution pour faire moins de bruit avec ma ligne 3" full decat,sans mettre la sourdine de merde qui ai fournie avec.
j'ai trouvé un EVC
http://www.stef-design.com/valve-evc-diametre-76,fr,4,01-ECH-EVC76.cfm
mais je suis pas convaincu scratch si quelqu un en a deja monté je veu bien un retour d'experience^^

Toute autre proposition est la bienvenue^^


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c'est le meme principe que les valves d'echappement sur les m5 , ttrs , rs5 , c63 amg , etc

sa fait beaucoup moins de bruit avec une perte de performance vraiment moindre .

apres pour le montage j'en sait rien du tous

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Invité
quel interet d'avoir changer la ligne, si maintenant tu veux reduire le diametre de ta ligne ?

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c est pas fait pour diminuer le diametre de la ligne, c est pour etouffer le bruit c est tout.quand tu en a besoin ,tu ouvre en grand et roule

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Citation :

Article R318-3

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.

Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.



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quatriemme ligne : sans possibilité d'interruption par le conducteur.

donc je supose que le system de "claper" n'est pas tres legale ...

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bahh,une ligne complete perf non plus,une admission directe,jantes + grande,boost controller,une reprog etc....

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Un systeme comme ca c'est pas fait pour rouler plusieurs kilometres fermé , c'est pas recommander pour le moteur , un peu comme rouler avec une sourdine.

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papatch a écrit:
bahh,une ligne complete perf non plus,une admission directe,jantes + grande,boost controller,une reprog etc....


oué c'est c'était juste pour le signaler vue que je suis tombé sur cette article il y a peu de temp ...

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nathan62 a écrit:
papatch a écrit:
bahh,une ligne complete perf non plus,une admission directe,jantes + grande,boost controller,une reprog etc....


oué c'est c'était juste pour le signaler vue que je suis tombé sur cette article il y a peu de temp ...


Oui nathan tu fait bien te renseigner mdr tu prépare le cou lol

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Gavous a écrit:
nathan62 a écrit:
papatch a écrit:
bahh,une ligne complete perf non plus,une admission directe,jantes + grande,boost controller,une reprog etc....


oué c'est c'était juste pour le signaler vue que je suis tombé sur cette article il y a peu de temp ...


Oui nathan tu fait bien te renseigner mdr tu prépare le cou lol


trop tard Laughing

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Invité
papatch a écrit:
c est pas fait pour diminuer le diametre de la ligne, c est pour etouffer le bruit c est tout.quand tu en a besoin ,tu ouvre en grand et roule


t'es en train de me dire que le clapet diminue pas le diametre de la ligne quand tu l'actives ? si il ne le fait pas je vois mal a quoi il sert et comment il va diminuer les decibels

enfin d'apres ceux que j'ai vu, c'est un clapet qui vise a limiter l'evacuation des gaz et donc les Db

nathan62 a écrit:
quatriemme ligne : sans possibilité d'interruption par le conducteur.

donc je supose que le system de "claper" n'est pas tres legale ...



y'a un membre ici qui a une caisse legale ??? Laughing

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je vais développé un peu:
_je cherche a gardé ma 3" en faisant le moins de bruit possible(la ligne d'origine je l'ai c pas le probleme)
_le but n'est pas de reduire le diametre,sinon cela sert a rien!!!lol
_le texte de loi je le connais,merci nathan(ils m'ont confisqué ma carte grise le mois dernier^^)pour info meme le fait de changé de jantes en France est interdit(toutes modification....etc etc.Dans ce cas fermé tous les centres auto!!!!et je parle pas des volants etc etc...)

@ myst je pense comme toi,peur que les EGT monte en fleches,donc voila pourquoi je cherche autre choses qui pourrait permettre la libre circulation des gaz en faisant moins de bruit
@ general tu peu developper stp??
MERCI LES GARS

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je vais développé un peu:
_je cherche a gardé ma 3" en faisant le moins de bruit possible(la ligne d'origine je l'ai c pas le probleme)
_le but n'est pas de reduire le diametre,sinon cela sert a rien!!!lol
_le texte de loi je le connais,merci nathan(ils m'ont confisqué ma carte grise le mois dernier^^)pour info meme le fait de changé de jantes en France est interdit(toutes modification....etc etc.Dans ce cas fermé tous les centres auto!!!!et je parle pas des volants etc etc...)

@ myst je pense comme toi,peur que les EGT monte en fleches,donc voila pourquoi je cherche autre choses qui pourrait permettre la libre circulation des gaz en faisant moins de bruit
@ general tu peu developper stp??
MERCI LES GARS

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nathan62 a écrit:
Genux888 a écrit:

y'a un membre ici qui a une caisse legale ??? Laughing


heuuu ... scratch


on est d'accord Laughing

fredwrx62 a écrit:

_le but n'est pas de reduire le diametre,sinon cela sert a rien!!!lol


dans mon souvenir, ca fait comme un papillon ( comme a l'admission, pas celui avec les ailes Laughing ) que tu regles pour diminuer le bruit et donc tu diminues ou augemente la passage des gaz. Seul pb, si tu envoies en oubliant de reouvrir completement le papillon, je prefere pas imaginer ce qui va se passer.

Confiscation de la carte grise ? t'etais a 6000 trs en plein centre ville ou quoi ? Est ce legal de te la confisquer ?

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dans mon souvenir, ca fait comme un papillon ( comme a l'admission, pas celui avec les ailes Laughing ) que tu regles pour diminuer le bruit et donc tu diminues ou augemente la passage des gaz. Seul pb, si tu envoies en oubliant de reouvrir completement le papillon, je prefere pas imaginer ce qui va se passer.

c'est bien ce que je pense donc je cherche autre chose mais quoi??

Confiscation de la carte grise ? t'etais a 6000 trs en plein centre ville ou quoi ? Est ce legal de te la confisquer ?

NON c'etait ma femme au volant qui allée déposé les garcons a l'ecole,enfin le monsieur me cherché depuis longtemp hein^^limite harcelement
legal oui et non Evil or Very Mad ,il y des procedures a respectés,chose qu'il n'a pas faite!!!ce qui fait que j'ai recup ma carte grise sans avoir de proces Twisted Evil

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Invité
fredwrx62 a écrit:

legal oui et non Evil or Very Mad ,il y des procedures a respectés,chose qu'il n'a pas faite!!!ce qui fait que j'ai recup ma carte grise sans avoir de proces Twisted Evil


si revolution il y a, les sillons vont etre abreuvés Twisted Evil

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fredwrx62 a écrit:
je vais développé un peu:
_je cherche a gardé ma 3" en faisant le moins de bruit possible(la ligne d'origine je l'ai c pas le probleme)
_le but n'est pas de reduire le diametre,sinon cela sert a rien!!!lol
_le texte de loi je le connais,merci nathan(ils m'ont confisqué ma carte grise le mois dernier^^)pour info meme le fait de changé de jantes en France est interdit(toutes modification....etc etc.Dans ce cas fermé tous les centres auto!!!!et je parle pas des volants etc etc...)

@ myst je pense comme toi,peur que les EGT monte en fleches,donc voila pourquoi je cherche autre choses qui pourrait permettre la libre circulation des gaz en faisant moins de bruit
@ general tu peu developper stp??
MERCI LES GARS



Ben une ligne en 3" à la norme JASMA jap... C'est un poil plus bruyant que l'origine, mais tu te feras pas contrôler pour un surplus de db car ça reste très très discret!

Pour les Apexi' EVC, le truc n'est jamais complétement fermé non plus, c'est du 25-100% d'ouverture, donc en ville, rien de mal à rouler "fermé", à 50km/h avec 25% des gaz, tu diminue ton bruit et tu crèvera pas ton moulin pour autant!
Ce système est pas mal utilisé sur les 200sx, y'en a pas mal qui en ont, et ils en sont plutôt content, que ce soit en clapet manu ou elec!

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merci sebius
je vais regardé pour une ligne a la norme JASMA,sa vas pas etre facile a trouvé je pense,sinon go EVC,je trouve pas d'autre solution Evil or Very Mad

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la 63 est bonne jusque 350 cv . si tu compte pas mettre plus de 350 cv , avec du 76 tu va perdre du couple

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solberg62 a écrit:
la 63 est bonne jusque 350 cv . si tu compte pas mettre plus de 350 cv , avec du 76 tu va perdre du couple


D'ou ma question Very Happy

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simplement car je l'ai,non pas de grosse prepa sur la wrx,j'envisage juste 300cv,en passant a l'E85, apres trop de contrainte a gérer sur mon bloc(open sur wrx)et boite 5 d'origine.
Et comme je suis pas du genre a depensé pour rien(mode oursin dans les poches,non je plaisante mais bon lol! ),j'aimerai autant gardé ma 3"

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