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solberg621

la toyota GT86

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la toyota GT86 va bientot débarqué en europe en meme temps que la subaru .




L’esthétique est signé du bureau de style de Toyota implanté à Sophia-Antipolis et il faut reconnaître que le GT86 a tout pour plaire avec un look agressif à souhait, notamment l’avant et l’arrière avec becquet, diffuseur et double sortie d’échappement. En termes de mensurations, le GT86 mesure 4,24 m de long, 1,77 m de large, 1,27 m de haut pour un empattement de 2,57 m.



un moteur signé subaru !
Pour faire son retour sur le segment des coupés, Toyota s’est allié à Subaru. Ce dernier a donc installé sous le capot de la GT86 un quatre cylindres à plat de 2.0 l à pistons horizontaux opposés, mis au point tout récemment par Subaru, Toyota y ajoutant la technologie D-4S. Basée sur deux injecteurs distincts, l’un direct, l’autre opérant dans le conduit, et un taux de compression élevé de 12,5 à 1, elle est censée renforcer la puissance et le couple sur une large plage de régimes moteur tout en garantissant une consommation mesurée. Affichant un alésage-course de 86 mm x 86 mm – d’où le nom du modèle –, ce nouveau moteur développe 200 ch à 7 000 tr/min et un couple maxi de 205 Nm à 6.600 tr/min. Disponible avec une boîte mécanique ou automatique à 6 rapports, la GT86 possédera également un différentiel à glissement limité, l’ABS et le contrôle de stabilité VSC débrayable.
une version turbo ou compresseur devrait arriver en 2013 et annoncer environ 250 cv en attendant une version STI qui sortira sur la version subaru BRZ ( dans les 300 cv et 4*4 ) .



Pour rendre le comportement de ce nouveau coupé fidèle aux attentes des passionnés, Toyota a doté son GT86 d’une répartition des masses de 53/47 % ainsi que d’un centre de gravité de 475 mm



niveau tarif , elle est annoncé en france a 30 000 euro contre 20 000 euro au japon mais bon le niveau d'équippement ne sera pas le meme ni le niveau de performance ! apparament la version europeenne sera plus performante et beaucoup mieux équipé avec notament jantes alu .....

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belle auto,super look.je trouve l interieur un peu tristounet,mais c est chacun ces gouts.

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Invité
solberg62 a écrit:

niveau tarif , elle est annoncée en france a 30 000 euro contre 20 000 euro au japon mais bon le niveau d’équipement ne sera pas le même ni le niveau de performance ! apparemment la version européenne sera plus performante et beaucoup mieux équipée avec notamment jantes alu .....


moue...c'est toujours au jap qu'ils ont les versions stock les plus puissantes mais bon

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Plus équipée = plus lourde = moins performante = plus cher = déçu.

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Dans Turbo la semaine dernière, il y a eu un aperçus de cette new toy version euro. Cyril Drevet à fait 25min de circuit avec, comme pas mal d'autres journaliste de la presse auto.

1er verdict: joueur (si pas esp), agile, mais un manque de pêche, d'après Drevet, et pas mal d'autre, manque encore une tite cinquantaine de cv pour s'amuser vraiment.

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ça n'engage que lui... Il y aura des versions plus puissantes par la suite mais celle là est déjà très bien!

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Toma a écrit:
ça n'engage que lui... Il y aura des versions plus puissantes par la suite mais celle là est déjà très bien!


Ouep, enfin, perso, j'ai pas essayer donc je sais pas si elle est déjà très bien.

Ce que je sais:
1) normalement elle fera 200cv en version euro et pas de turbo (que ce soit ici ou ailleur pour rester dans l'esprit Levin et Trueno), et c'est la Sub qui aura une version turbal (pour les 4rm, ça me semble bizarre car j'avais entendu dire que la conception ne le permettrait pas).
2) plusieurs testeurs ont noté un manque de pêche et espèrent que la version definitive corrigera ce ressentis.
3) le prix: 30000€ en Europe.


Voilà, c'est à peu près tout.
Ce que j'en pense perso, c'est que si des mecs dont c'est le boulot (et de plus Drevet qui aime bcp les jap entre autre et en connais bcp) dit qu'il manque un truc, j'ai plutôt tendance à l’écouter.
De plus, à 30000€, vu le rapport prix/puissance/presta, je me prend un 370Z d'occaz avec à peine 30000km.
Pour moi, les 20000€ du Japon sont très bien estimés, et encore une fois, c'est l'Europe qui raque plus que les autre pour pas grand chose de plus!

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Laughing c'est marrant mais quand on li un peu les caractéristique , on se dit ah merde ca fait QUE 200 cv . on a pris des mauvaise habitude !!! Laughing . quand on a eu le permis on se disait ( enfin perso je me disai ) oh putain 200 cv truc de fou ! ca doit etre un avion le truc maintenant quand on parle de 200 cv on dit plus la meme chose

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solberg62 a écrit:
Laughing c'est marrant mais quand on li un peu les caractéristique , on se dit ah merde ca fait QUE 200 cv . on a pris des mauvaise habitude !!! Laughing . quand on a eu le permis on se disait ( enfin perso je me disai ) oh putain 200 cv truc de fou ! ca doit etre un avion le truc maintenant quand on parle de 200 cv on dit plus la meme chose


lol!

Grave! A l’époque, j'avais une Almera N15, 100cv pour 1150kg, c’était le panard, j’étais heureux, et je trouvais que ça marchait à mort.
Comble de l'ironie, cette caisse que j'ai eu 4 ans de 2002 à 2006 et que j'ai revendue à été racheté au nouveau proprio l'année dernière par mes petits frères.
Donc j'ai essayer la tire avant le rachat, et là, putain ça rame à mort!!

Je cherche un Daily en ce moment, je suis allé testé une Accord 2.0l i-Vtec (155cv), me suis dit, ça dois marcher pas trop mal, ben c'est sacrement pataud en fait...

Alors soit c'est les caisses qui rament de plus en plus, ou on est de plus en plus blasé, et je mise bien sur la 2ème solution Laughing

Pour preuve, quand je parle avec mes collègues, pas trop dans le trip caisse, de mes recherche de daily, et que je veux pas moins de 150cv, ils me demandent ce que je vais faire avec tout ça, un bon diesel de 110cv c'est largement suffisant et ça marche grave Rolling Eyes

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Moi je pense que ces journalistes sont des connards, quand ils bandent sur des DS3 ou Clio RS avec 200ch c'est impec, quand c'est une propulsion ça va plus, et quand c'est une jap il y a plus personne.
Aux states et au Japon justement, cette caisse est déjà une idole.
Le truc c'est le plaisir de conduire, pas de l'autoroute...
LA PREUVE: https://www.youtube.com/watch?v=DAHFQnyX0C0&feature=player_embedded#!

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Toma a écrit:
Moi je pense que ces journalistes sont des connards, quand ils bandent sur des DS3 ou Clio RS avec 200ch c'est impec, quand c'est une propulsion ça va plus, et quand c'est une jap il y a plus personne.
Aux states et au Japon justement, cette caisse est déjà une idole.
Le truc c'est le plaisir de conduire, pas de l'autoroute...
LA PREUVE: https://www.youtube.com/watch?v=DAHFQnyX0C0&feature=player_embedded#!


Je pense que tu t'enflammes pour rien sur les "pseudo" journalistes d'Auto Moto, Auto Plus, Dominique Chapatate et consort là...

Je te parle de Drevet là, alors certes, il a pas parole d’évangile, mais si il y a un journaliste qui connais les caisses jap en France, et qui les apprécie, c'est bien lui.
Il reproche un manque de pêche à la caisse pour vraiment s'amuser et prendre son pied, je vois pas ou est le mal.
Alors moi, perso, j'ai pas test, mais 200cv, sur une propu de plus de 1200kg, je connais, et t'en viens vite a trouver ça mou du genou.

Et pour info, les petites seances drift, c'est pas parceque la caisse est déjà idolâtré au japon ou ailleur, c'est une opération de com de Toyota à l'occasion du Tokyo Auto Salon (ils ont même fait ça avec un proto de LFA cab).

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Je suis du milieu je sais comment ça se passe Wink ça suce et ça avale même.
Dsl mais oui je m'enflamme clown lol
Je vais essayer d'en chopper une pour essai bientôt et je verrais bien...

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Toma a écrit:
Je suis du milieu je sais comment ça se passe Wink ça suce et ça avale même.
Dsl mais oui je m'enflamme clown lol
Je vais essayer d'en chopper une pour essai bientôt et je verrais bien...


On est pas dupe, quand on voit les émissions tv et les magazines, où, dans tous les test ou comparo, ce sont les 3 marques Française et les allemandes qui sont misent en avant, alors que dans les même temps, ça fait plus de 30ans que les marques les plus fiables ce sont les jap et que ça n'est jamais (ou presque) mentionné...
Quand les sportives les plus abordables et parmi les plus perf sont ignorées quand on ou repasse sans arrêt des Audi RS, des AMG, des Rino RS, clair qu'il y a du favoritisme.
Me souviens pas avoir vu de vrai test de la nouvelle Evo X, de la dernière STI, de la LFA en France, par contre, de la Rino RS, de la Citrono Pipot Ds3 "racing", de la lambo, de la foufarrie, de la 500 abarth (même la punto), de l'audi RS3,4,5, de la Porsche, ça, on en bouffe!

La dedans, il n'y a que la GTR qui tire un peu de part médiatique, et à ça sortie, la 370Z.

Enfin, si tu peux en chopper une et test, tu pourras nous donner ton avis objectif.

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Invité
sebius_propuls a écrit:
Alors moi, perso, j'ai pas test, mais 200cv, sur une propu de plus de 1200kg, je connais, et t'en viens vite a trouver ça mou du genou.


clair Laughing

sebius_propuls a écrit:
Me souviens pas avoir vu de vrai test de la nouvelle Evo X, de la dernière STI, de la LFA en France, par contre, de la Rino RS, de la Citrono Pipot Ds3 "racing", de la lambo, de la foufarrie, de la 500 abarth (même la punto), de l'audi RS3,4,5, de la Porsche, ça, on en bouffe!


clair qui y'en a marre de toujours voir les memes merguez mises en avant. De facon mensongere de surcroit.

Toma a écrit:
Pour conclure: C'est pas la taille qui compte, c'est comme tout Very Happy


je suis pas d'accord, t'arriverais a rentrer un RB dans une mini ?


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Je voulais dire que tu pouvais te faire zizir avec 60ch, suffit de ne pas rouler en ligne droite Wink

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Toma a écrit:
Je voulais dire que tu pouvais te faire zizir avec 60ch, suffit de ne pas rouler en ligne droite Wink


c'est bien vrai...

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Invité
Toma a écrit:
Je voulais dire que tu pouvais te faire zizir avec 60ch, suffit de ne pas rouler en ligne droite Wink


de toute facon, y'en qu'en virage que j arrive a rattraper des renault, en ligne droite c'est mort avec la micra ( 1.0l et 60 poneys fatigues ) Laughing

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micra ( 1.0l et 60 poneys fatigues )


un jour faudras faire un teste avec la 106 a ma femme Laughing

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Invité
si elle roule encore d ici la...

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Sinon, petit lien qui explique un peu les finitions au japon, et qui confirme que l’européenne ne sera ni plus perf, ni plus équipé, nous auront seulement chez nous l’équivalent de la "GT Limited" jap, donc le haut de gamme (plus lourd, même puissance).

En revanche, au japon, il y aura bcp plus de déclinaison, dont une light, à 16000£, en gros 19000€, avec sièges tissus, jantes tôles, pas de portes gobelet, planche de bord légèrement amputée, pas d'autoradio ni d'HP, pas de clim, etc...

http://www.pistonheads.com/news/default.asp?storyId=25155&utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=GT86

Ce qui confirme donc la tendance quasi immuable avec les caisses jap, les plus perf sont très souvent là bas!

Perso, elle me bote pas vraiment cette GT86, j’attends de voir la déclinaison Subaru qui devrait être, stock, plus sympas, et turbo oblige, avec un potentiel d’évolution plus important et à moindre coût!
Bon, par contre, je préfère les lignes de la 86 lol!

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Toma a écrit:


elle a l'air vraiment sympa et pour se qui est de "marcher" elle a l'air de plutot bien marcher a entendre le bruit et l'étagement de boite . ca fait envi franchement mais bon faudrai un peu plus de watt quand meme lol vivement la version subaru

sebius_propuls a écrit:
... jantes tôles ...
Perso, elle me bote pas vraiment cette GT86, j’attends de voir la déclinaison Subaru qui devrait être, stock, plus sympas, et turbo oblige, avec un potentiel d’évolution plus important et à moindre coût!


pour se qui est des jantes tole franchement c'est pas grave car vue les jantes qu'ils ont mis dessus , c'est la premiere chose que je changerai cheers
sinon pareil vivement la version subaru qui devrai avoir le moteur STI donc 300 cv . la ca va envoyer du lourd ! cheers

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Invité
sebius_propuls a écrit:


En revanche, au japon, il y aura bcp plus de déclinaison, dont une light, à 16000£, en gros 19000€, avec sièges tissus, jantes tôles, pas de portes gobelet, planche de bord légèrement amputée, pas d'autoradio ni d'HP, pas de clim, etc...



en clair, la meilleure version est une des moins cher et OF COURSE non dispo en France, je ne suis pas surpris

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Oui Genux, c'est tout à fait ça, c'est tout à fait con.
Chris explique que malgré le "peu" de watts, la caisse est légère et tout est recentré vers le pilote, du coup on prend un pied fou!

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Genux888 a écrit:
sebius_propuls a écrit:


En revanche, au japon, il y aura bcp plus de déclinaison, dont une light, à 16000£, en gros 19000€, avec sièges tissus, jantes tôles, pas de portes gobelet, planche de bord légèrement amputée, pas d'autoradio ni d'HP, pas de clim, etc...



en clair, la meilleure version est une des moins cher et OF COURSE non dispo en France, je ne suis pas surpris


ba perso j'aime bien quand meme un minimum de confort .
bonne radio .... enfin un minimum . au pire faut prendre un peu plus de watt pour compensser la prise de poid

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Invité
de toute facon, t auras pas le choix donc pb regle

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