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stevercl1

stevercl et sa R33

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apparemment beaucoup l'on loupé, mais simon disait qu'une sky c'etait banale, ou des truc du genre, c'etait pas pour rien Wink
donc oui j'ai bien une R33 GTR Vspec d'environ 350 - 400ch, ligne blitz nur spec, admi hks, ecu, depuis aout, c'est rester secret, très peu le savait car je ne voulais pas d'une me la péter avec ("bonjour moi j'ai une skyline") et de deux qu'on me fasse "chier" ("ah t'a une skyline je peux faire un tour") maintenant le moteur est cassé, donc je suis tranquille, je peux pas la montrer (mais du coup c'est beaucoup d'ennuie pour la refaire car la vendeur ne veux pas appliquer la garanti)

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stevercl a écrit:
apparemment beaucoup l'on loupé, mais simon disait qu'une sky c'etait banale, ou des truc du genre, c'etait pas pour rien Wink
donc oui j'ai bien une R33 GTR Vspec d'environ 350 - 400ch, ligne blitz nur spec, admi hks, ecu, depuis aout, c'est rester secret, très peu le savait car je ne voulais pas d'une me la péter avec ("bonjour moi j'ai une skyline") et de deux qu'on me fasse "chier" ("ah t'a une skyline je peux faire un tour") maintenant le moteur est cassé, donc je suis tranquille, je peux pas la montrer (mais du coup c'est beaucoup d'ennuie pour la refaire car la vendeur ne veux pas appliquer la garanti)


ok!!
bonne chance pour la faire reparer!

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Invité
stevercl a écrit:
apparemment beaucoup l'on loupé, mais simon disait qu'une sky c'etait banale, ou des truc du genre, c'etait pas pour rien Wink


clair si on en voit pas une a tout les coins de rue c'est qu'on est dans un no man land Rolling Eyes

stevercl a écrit:
"ah t'a une skyline je peux faire un tour"


oui mais on touche avec les yeux Laughing ( un tour du vehicule et non un tour dans le vehicule )

stevercl a écrit:
maintenant le moteur est cassé, donc je suis tranquille, je peux pas la montrer (mais du coup c'est beaucoup d'ennuie pour la refaire car la vendeur ne veux pas appliquer la garanti)


la spécialité maison ? salade de coussinets ?

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plutôt fondu de piston (apparemment surchauffe et cliquetis, et les piston qui on pris a coup)

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Invité

donc le gros lot ... pale ca doit bien chiffrer sur un RB

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Il m'a dit qu'il était au delà des 240km/h quand c'est arrivé...
Gestion stock, limiteur à 180km/h, donc je penche pour une gestion maison bcp trop pauvre!

En tout cas ce sont de fieffés enculés pour ne pas appliquer de garantie sur leur véhicule, sachant que c'est arrivé très peu après l'achat!!

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Invité

d'ou l'importance du capteur de cliquetis, comme dans la sebiusmobile good

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generalleclercq a écrit:
c pas un jdm qui toune o 100 octane et qui roule o 95?


Oui, en plus, si la gestion n'est pas prévus pour le 98 (ou pire le 95) ça fait mal direct!


Genux888 a écrit:
d'ou l'importance du capteur de cliquetis, comme dans la sebiusmobile good


Yep, mieux vaut prévenir que guérir, mais bon, là c'est différent, la caisse est tout juste sortis de chez l'importateur, tu peux pas prévoir un truc pareil, par contre, si elle est un tant soit peu prepa, l'ancien proprio aurait été bien avisé d'en claquer un dedans!

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Pas de bol , elle vient d'ou cette R33 (en MP si tu veux pas mentionner son nom sur le forum )

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c'est moi ou y'a toujours un delire avec les boites d'import ???

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Genux888 a écrit:
c'est moi ou y'a toujours un delire avec les boites d'import ???


J'ai l'impression que c'est pas un milieu de confiance quand même!

ça a souvent mauvaise réputation, et il n'y a pas de fumée sans feu!
Malheureusement, Steve a l'air de na pas être bien tombé, j’espère que ça va s'arranger!

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C'est pas que c'est pas terrible !! Je pense que les gars qui importe recherche des caisses mais ne 'y connaissent pas sur tous les modèles donc tu peux tombé sur une super occasion ou te faire entubé parce que les mecs ont pas pu voir un problème tout de suite!! Mais après le truc qu'il neveulent pas faire marché l'assurance c'est pas honnète!!! Tu devrais essayé de contacté un avocat pour savoir ce que tu peux faire ou allé au poste de flic le plus près de chez toi pour avoir le numéro de la défense des consomateur! C'est ce que j'ai fait et sa fait bougé les choses!!!

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oué enfin apres il vont lui dire Mr saviez vous que l'auto avait ete "transformé" ? est ce ecrit sur votre facture d'achat ? si c'est ecrit ba tu la dans le c.. car une auto préparé a la base n'ai pas conforme a la législation francaise . par contre si se n'ai pas ecrit sur la facture y a peut etre moyen et encore ilsvont lui dire que l'echappement n'etait pas d'origine et il la prise kan meme . enfin voila vive l'embrouille quoi .

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Faut testé!!! Parce que il peuvent avoir un cou d pression!!

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alors pour répondre un peu a tout le monde : l'importateur est susji motors, il avait l'air réglo jusqu'a ce qu'il y ai un problème... et même au début puisqu'il m'a rembourser 50% des frais de remorquage.

pour le capteur de cliquetis, il y en a un d'origine sur la skyline, par contre va savoir pourquoi il n'y pas pas fonctionné.

Normalement la gestion était stock, mais je peux pas vraiment le vérifier, il m'avait certifié que ça ne poserai pas de soucis de rouler au 98.

Pour les recours, j'ai été voir a la gendarmerie, ils peuvent rien faire car pénalement il n'a rien fait de mal, j'ai été a l'automobile club de france, et apparemment je ne suis pas défendable car premièrement je n'ai pas de facture, uniquement un certificat de session (j'en savait rien que j'aurai du avoir une facture, c'est un pro, je lui fait confiance) et deuxièmement, je n'ai pas le contrat de garanti (qu'il ne m'a jamais donné, des le début il m'a dit qu'il allait me l'envoyer, et je ne l'ai jamais eu malgré des relances) donc je vais alors voir un autre organisme parce ça me parait bizarre, en gros il m'arnaque, et je peux pas me défendre car justement il m'arnaque....

et pour le fait qu'elle ne soit pas stock, j'ai un contrôle technique qui date du jour même de la vente, moi je suis pas sensé m'y connaitre et donc je fait confiance au pro, et sur le certificat de session c'est coché "je certifie que le véhicule n'a pas subi de transformation" donc je pense que c'est plutôt lui qui l'a dans le cul puisqu'il a fait des faux

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il faut aller jusqu'au bout est rien laisser passer qui c'est tu auras peut etre un nouveau moteur d'origine a mon avis il aura pas le choix ou le remboursement integral de l'auto (bon courage)

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sinon , j'ai une solution .

on vas a deux le voir et on entame une discussion assez houleuse et oublie pas que j'ai le clako facile et fort ( d'ailleur j'ai mal a mes doigt Laughing ) Wink

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sim59 a écrit:
sinon , j'ai une solution .

on vas a deux le voir et on entame une discussion assez houleuse et oublie pas que j'ai le clako facile et fort ( d'ailleur j'ai mal a mes doigt Laughing ) Wink
. Je pense que ce n'est pas la bonne solution après à vous de voir.

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bah ça vas je suis pas tombé sur le pire mandataire de jap' !! moi j'ai gagner 5000€ sur lui suite a l'échange de la supra malgré l'attente, bon courage pour toi en tout cas

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Invité
sim59 a écrit:
sinon , j'ai une solution .

on vas a deux le voir et on entame une discussion assez houleuse et oublie pas que j'ai le clako facile et fort ( d'ailleur j'ai mal a mes doigt Laughing ) Wink


et pourquoi pas faire le rasso mensuel chez cet importateur ??? Laughing

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tu vas faire la route tous les mois a paris , je laisse ma place

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generalleclercq a écrit:
vas lui faire de la pb sur japan car
il y as deja eu des message sur japan car de personne qui on eu des pb sa prend de grosse proportion


Et hop encore une histoire avec un importateur sur japan car

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de toutes facon , il sont tous pareille , il vont acheter une caisse une misere en angleterre ou au japon , efface les traces de rouille , la revende un max apres si pas de probleme c'est nikel et si il y a eu couille bin il y a plus personne ou dise que c'est de la faute du proprio .

vraiment des enculés c'est soit disant importateur .

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Invité
tout ce qu'ils importent c'est des emmerdes

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Invité
generalleclercq a écrit:
en meme temps c du nissan Very Happy


c'est des moteurs trop pointus, pour des utilisateurs avertis, alors forcement quand c est ils sont martyrisés ils succombent vitesse grand V. Sur qu'avec Mazda y'a pas trop ce probleme Laughing .

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Ouep, enfin les moulins Nissan sont généralement capable de faire plus de 100000km, pas comme les rotary, qui sont finalement du consommable...

Chez Nissan, tu changes de turbo, de bougies, d'huile, chez Mazda, tu changes de moulin direct lol!

Sinon, sérieux, pour revenir aux importateurs, ce sont des professionnels, il y a des démarches à suivre et des papiers à obtenir d'eux avant de prendre possession de la voiture!
Je suis désolé, mais pas avoir de facture, payer à la commande, ça ce passe pas comme ça chez les professionnel auto normalement. En concession, tu payes quand tu as la caisse, pas avant (ou alors un petit pourcentage, pas 80% de la facture finale), là, tu te retrouve coincé avec une grosse avance, pas de caisse, ou pas de papiers!

Enfin, il y a bcp de retours négatif sur les importateurs, outre les marges énormes, il y a pas mal d'enfilade quand même, alors aux XL-Garage, Japan-Car, maintenant on ajoute Sushi à la longue liste des boites malhonnêtes!!!
Perso, voilà pourquoi, même en étant pro Nissan, j'ai toujours pas de Sky, un peu trop complexe et chronophage pour passer la drire seul, et pas confiance en l'importation homologuée!
Je préfère me mettre à chercher une Supra UK, et faire moi même le truc!

Petite question Gaet, par qui es-tu passé pour ta R33???

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les importateurs c est des malins.j ai un pote (preparateur 3000gt)qui importe quelques gto directement du japon (il va meme sur place les achetè pour des supra,gto ),il ma montrè quelques site de vente au japon,et bien sa calme.
comme tout le monde ,je pensais que sa coutait rien les bonnes caisses directement la bas.
grosse erreur,j ai vu des gto a 15000 euros,des supra a + de 20000 euros(hors transport,taxes homologation),mais aussi des autres a moitiè prix.
le pourquoi du comment?en fait ce sont leurs poubelles (quand je dit poubelles , c est des caisses en etat moyens,voir moisie)
donc voila comment les importateur degage leur marge,donc prudence a l achat.
pour l angleterre c est un peu le meme systeme(ils ont pas mal d import jdm pas cher) et c est comme sa qu ont les retrouve chez nous
a y reflechir,pourquoi une belle supra twin turbo ,coute au u.s ou japon 20000 euros en moyenne et que nous ont a des anglaise sur le boncoin a 13000 euros.
et comme mon pote me la dit aussi,le marchè japonnais s epuise,et il y a de plus en plus de caisse moyenne qui vont rentrè et les importateur ne vont pas baissser leur marge contrairement au niveau des caisses importèe.
apres,ont peu avoir du bol et avoir queques chose de correct

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Je vais sur les sites jap aussi, et si tu veux une caisse "bien notée" (sous réserve de pas te faire enfiler par une note trop optimiste), c'est plus cher qu'un modèle jdm en Angleterre sur Pistonhead en effet!

Maintenant, même de visu en allant direct chercher la caisse en uk, tu peux avoir une carrosserie saine (ou qui semble l'être), et un moulin propre extérieurement, mais pas entretenus. C'est un peu une loterie aussi, il y a des choses à vérifier, à voir, mais d'autre où là, tu croises les doigts.

En tout cas, l'importation par de pseudo boite pro se repend de plus en plus, et proportionnellement le nombre d'arnaque aussi.

Par contre ça serait bien, sur le forum, dans un post dédié, de faire un petit récapitulatif des importateurs, de leur sites, et un petit feedback si possible. Même venir recopier des infos/feedback clients d'autre forums (tout le monde ici n'est pas inscrit sur Japancar, Japanspirit ou autre). Ça pourrait être utile de recouper les infos sur le sujet!

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bonne idèe sa ,faire une topic des differents importateur escrologue ou pas,sa pourra aider .

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sebius_propuls a écrit:

Petite question Gaet, par qui es-tu passé pour ta R33???

je suis passé par HIP france assez cool mais long (9mois pour avoir ma 33) et 3/4mois pour les papiers si on arrive a le presser aussi
le mec je le connais depuis que j'ai la supra c'est a dire 2ans maintenant et toujours des contact avec. Avec lui si tu fait pas de crasse avec il ne t'en ferra pas enfin pour ma perception d'autre n'auront pas la meme

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Et bien, si il y en a bien qui a des soucis d’honnêteté et de transparence sur 80% des forums ou il sévit, c'est bien HIP!
Soit t'as de la chance, soit il t'aime bien, en tout cas, tant mieux pour toi si ça c'est bien passé Wink

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Invité
sebius_propuls a écrit:
Ouep, enfin les moulins Nissan sont généralement capable de faire plus de 100000km, pas comme les rotary, qui sont finalement du consommable...

Chez Nissan, tu changes de turbo, de bougies, d'huile, chez Mazda, tu changes de moulin direct lol!


LaughingLaughing

en restant a peu pres dans le sujet, les gens n'ont pas l'education necessaire pour respecter les temps de chauffe d'un moteur ( en meme temps 80% de la population roule en diesoul et y'a pas de temps de chauffe la dessus Laughing )
j'ai moi meme ete surpris du temps necessaire a l'huile pour etre a temperature quand j'ai roule pour la premiere fois avec mon mano.
Je pensais qu'avec environ 15 min de roulage c'etait bon, et bien en plein ete avec 25 degres ou plus souvent oui mais sinon c'est bien plus long.
Alors je m'etonne plus de voir des moteurs petes dans tous les sens, acheter une occase c'est toujours la roulette russe pour le moteur donc bon...

ps : pourquoi dans les autos y'a toujours la temp d eau et jamais la temp d'huile ? Sachant que la premiere info est limite inutile.

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generalleclercq a écrit:
au rasso tu les compte sur une main ceux qui respecte les voitures


+1

Pour les temp d'huile, il y a sur les voitures à peu près bien faites... Mais il le manque sur bcp trop de voitures, et c'est d'autant plus fâcheux pour des moulins turbo!

Et justement Genux, les gens le respectent pas, mais c'est utile sur 100% des voitures, et nécessaire sur 100% des moulins turbo!

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moi je dit aussi,pas mal de personne achete des caisses sportive,font une distribution,pompe a eau et vidange filtre et apres direct une tite prèpa.mais bcp oubli,la pompe a huile.(les importateur revise les caisses,mais la pompe a huile rarement remplacer)
que penser du debit reel d une pompe a huile d une caisse de 15 ans (3000gt,supra,sky)
apres c est casse assurè.une pompe a huile a un coup c est certain ,mais un bloc hs aussi.
je me permet de poster sa,car quand j ai fais ma prèpa j ai remplacer ma pompe a huile,et bien y a un monde par rapport avec l ancienne.je ne dit pas que mon ancienne pompe ne marchait pas,mais au niveau pression d huile au mano la difference est claire.(est phenix aussi sur sa gto la fait,pas photo non plus)

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vous parlez des temps de chauffe mais c'est pas non plus obligatoire , avec le fourgon du boulot , les temps de chauffe sont inexistant .
ete comme hiver , je fait 1km et je suis sur l'autouroute donc casiment a fond , et c'est pas pour cela qui a quoi que se soit de niquer dans le moteur pourtant il a largement passer les 150000km .

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sim59 a écrit:
vous parlez des temps de chauffe mais c'est pas non plus obligatoire , avec le fourgon du boulot , les temps de chauffe sont inexistant .
ete comme hiver , je fait 1km et je suis sur l'autouroute donc casiment a fond , et c'est pas pour cela qui a quoi que se soit de niquer dans le moteur pourtant il a largement passer les 150000km .



Ouep, les assurances non plus ne sont pas obligatoire, c'est pas pour ça que j'en ai pas...

Les temps de chauffe et de refroidissement je les respect, pas que ça m'amuse, mais il faut mieux taper à chaud qu'a froid, et laisser refroidir son turbal avant de couper son moulin. Après chacun fait ce qu'il lui semble nécessaire, mais pas venir s’étonner de fusiller des turbo en ne respectant pas la mécanique (quid des Subaru gendarmerie)!

Après c'est sur, comparer un Master dci et une Evo X 400cv par exemple, pas sur que ce soit la même tolérance à la maltraitance mécanique, mais te fait pas d'illusion, même sur une estafette, la mécanique morfle et la durée de vie s'en voit obligatoirement amoindrie!

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c'est sur que c'est pas comparable une evo 400 et un master mais sa represente quand meme un peu le faite que un temps de chauffe n'est pas obligatoire est ne peut pas etre la seule cause de casse de turbo , etc

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tout à fait, rien n'est obligatoire comme tu le dis, et c'est pas marqué dans les manuels du conducteur, les respecter c'est simplement faire preuve de bon sens Wink

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