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solberg621

une evo de fou !

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tout simplement magnifique !!
c'est l'evo 9 qui vien de sortir des atelier d'extreme tuners qui est une société basé au gréce .
perso je connai pas mais apparament ils sont pas a leur coup d'essai notament :
416 ch à 11 900 tr/min d'un 4 cylindres 2,0l Ford Cosworth atmosphérique, 1 280 ch du même moteur en turbo (à 3,24 bar) et 1 416 ch d'un 4 cylindres 2,0l turbo de Mitsubishi Lancer Evo 8 à... 3,93 bar. Le Cosworth tourne maintenant à 4,75 bar, mais le banc maison ne va pas au delà de 1 500ch.

ici il s'agit d'une evo 9 de 870 cv !! avec une pression de 1 bar et un regme maxi de 11 000 tr/min .
niveau modif :
turbo T3 en 72 mm
pistons à taux de compression de 13:1 pouvant encaisser 12 000 tr/min
des bielles en aluminium
un vilebrequin forgé
une culasse avec arbres à came Stage 3
soupapes en titane
sièges de soupapes en béryllium
poussoirs mécaniques au lieu d'hydrauliques
des injecteurs 1 600 cm3
une ligne d'échappement en 80 mm
..... La liste est en fait sans fin
Extreme Tuners est reparti d'une page blanche en développant sa propre boîte à crabots à cinq rapports
un embrayage tri-disques
un volant moteur taillé dans la masse
une boîte de transfert Quaife
un différentiel arrière pouvant encaisser 1 400 ch.

vla pour la petite liste maintenant place a la video !

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le voiture est magnifique et quelle bolide c'est un truc de malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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é la pression de turbo est que de 1 bars ! c etonnant kan meme .
j'aurai bien aimé voir leur prépa qu'ils ont fait avant cette auto . surtout un cosworth avec une pression de turbo de 4.75 bars . putin ca doit soufflet fort la !!!

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En plus elle a le NLTS , idéal pour les runs mais méchant pour la mécanique

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Non pour le DA c'est le launch control ,
Le NLTS - No Lift To Shift - , est une option qui est rajouté selon les préparateurs.
Au passage de vitesse on reste avec l'accélérateur appuyé a fond. Pas facile au début , on a tellement l'habitude
En fait qd on change de rapport avec une voiture équipée d'un Turbo la pression retombe en dépression et il faut qq secondes pour dire de remonter a la pression maxi. Avec ce systeme la pression reste quasiment la mm, le temps de changer le rapport. Du coup la voiture repart comme un balle a chaque changement de vitesse.

Exemple :

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nn le bang bang , c'est pour toujours laisser le turbo en charge (en gros ralenti moteur a 4000tr )

le NLTS > c'est le meme principe qui est utilise pour les motos de curse (avec les kit dynojet je crois)

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ah ok connaissai pas non plus
y a cobb tuning qui sort un boitier Accessport ou tu pouvai justement l'intégrer a la carto ainsi que le launch control

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sim59 a écrit:
nn le bang bang , c'est pour toujours laisser le turbo en charge (en gros ralenti moteur a 4000tr )

le NLTS > c'est le meme principe qui est utilise pour les motos de curse (avec les kit dynojet je crois)


ok good

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