Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XMYGALEX1

Renault mégane rs 3 trophy

Messages recommandés

Hello les gars .j'ai un ami qui veux acheter la megane rs trophy je suis septique vos avis sont les biens venus .C'est sa première sportive a les moyens de mettre 30 000 euros n'aime pas trop les jap (personne n'est parfait lol ).Je lui ai plutot proposer la ford focus que la renault .A vos commes les zamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il veux faire de la ligne droite la focus est bien meilleurs, s'il veux faire du circuit, la megane sera devant.
apres les gouts et les couleurs, c'est a lui de voir, mais la focus décotera moins je pense et a plus de possibilité de prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je pense que la focus sera moin difficile a la revente . la focus c'est une auto assé exclusive niveau carrosserie et autre comparais a la megane qui a mes yeux a l'air un peu plus banale ( elle est pas banale la megane mais plus banale qu'une focus je trouve ) .
perso quand je voi une focus ca fait le meme effet que lorsque l'on voyait une subaru il y a quelques année . on voi une auto de course sur route , ca me fait penser direct au rallye et WRC . cette image la megane ne le renvoi pas je trouve .
apres c'est une histoire de gout et un avis perso . tout depend de c gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 sebius ,

ford focus > voiture plus vendu en neuve et le peut d'occase qu'il y a ne donne pas trop envie de les achetes vue le prix et puis faut pas oublier que beaucoup de c'est voiture on tourne enormement sur les runs Wink

renault megane > voiture encore vendue en neuve en serie limite et numerote a 500ex ( mais a ete augmente normalement ) et peinture remise a jour ( jaune sirius) et c'est la meilleur traction du moment loin devant la foucus . a la revente , une megane trophy partira beaucoup plus facilement qu'une focus , car serie limite et peinture tres mais tres recherche en megane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un affaire de gout les 2 autos se valent bien que la focus ait 50 chevaux de plus...et puis dans cette gamme la il y en a d'autre ( golf et sirocco r, civic type r, leon cupra r,...)
Après personnellement avec ce budget la en angleterre il pourrait avoir beaucoup mieux!!!
si il veut des sites je peux t'en donner good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec djay il faut voir si il est pret a roulé a droite et franchement tu t'habitu assé vite!!

mois avec un tel budjet je me prendrai pas ca!!

mais chacun ces gout mais moi j'ai un penchant pour la focus!!

pas trop renault -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim59 a écrit:

ford focus > voiture plus vendu en neuve et le peut d'occase qu'il y a ne donne pas trop envie de les achetes vue le prix et puis faut pas oublier que beaucoup de c'est voiture on tourne enormement sur les runs Wink


carrement pas, faut juste pas acheter la voiture au boubourse du coin, mais ils sont très rare ceux qui font des runs avec ça, la plupart du temps elle dort dans un garage. contrairement au rs/s16 qui sont les voitures du francais de base et donc des kéké, les autres marques se sont plutot des "connaisseur" qui achète ça.

sim59 a écrit:

renault megane > voiture encore vendue en neuve en serie limite et numerote a 500ex ( mais a ete augmente normalement ) et peinture remise a jour ( jaune sirius) et c'est la meilleur traction du moment loin devant la foucus . a la revente , une megane trophy partira beaucoup plus facilement qu'une focus , car serie limite et peinture tres mais tres recherche en megane


la mégane se revend peut être mieux mais deux fois moins cher, on trouve une megane 2 rs facilement a moins de 10000€ alors qu'une focus rs1 ça part pas a moins de 15000€ (et pourtant elle plus vieille), donc dans 10ans, la megane ne vaudra plus rien, alors que la focus sera collecteur. Même si c'est une bonne voiture, renault n'arrive plus a donner une aura a ses voitures comme avant, et elles ne deviennent pas mythique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevercl a écrit:
sim59 a écrit:

ford focus > voiture plus vendu en neuve et le peut d'occase qu'il y a ne donne pas trop envie de les achetes vue le prix et puis faut pas oublier que beaucoup de c'est voiture on tourne enormement sur les runs Wink


carrement pas, faut juste pas acheter la voiture au boubourse du coin, mais ils sont très rare ceux qui font des runs avec ça, la plupart du temps elle dort dans un garage. contrairement au rs/s16 qui sont les voitures du francais de base et donc des kéké, les autres marques se sont plutot des "connaisseur" qui achète ça.

sim59 a écrit:

renault megane > voiture encore vendue en neuve en serie limite et numerote a 500ex ( mais a ete augmente normalement ) et peinture remise a jour ( jaune sirius) et c'est la meilleur traction du moment loin devant la foucus . a la revente , une megane trophy partira beaucoup plus facilement qu'une focus , car serie limite et peinture tres mais tres recherche en megane


la mégane se revend peut être mieux mais deux fois moins cher, on trouve une megane 2 rs facilement a moins de 10000€ alors qu'une focus rs1 ça part pas a moins de 15000€ (et pourtant elle plus vieille), donc dans 10ans, la megane ne vaudra plus rien, alors que la focus sera collecteur. Même si c'est une bonne voiture, renault n'arrive plus a donner une aura a ses voitures comme avant, et elles ne deviennent pas mythique.


bin suffit de regarder les videos des runs a clastres pour voir le nombre de FRS labas .

apres compare une M3RS trophy a une M3RS classique c'est comme compare une M2RS a une r26r , c'est deux vehicules bine destin qui on eu cote a part entiere .

renault pas mythique , ford et renault se valent pour ceux point la > escort et sierra contre r5 turbo et clio williams de l'autre ,

une r26r et une trophy seront de collector c'est certain , certaine r26r se revende le prix du neuf avec 10 voir 15000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui ont une focus rs ne vont pas tous a clastres, ya pas eu que 10 focus de vendu en france, la plupart ce sont de papa de 40ans qui l'on et qui ont jamais dépasser les 200 parce c'est dangeureux...

la r26r ne décote pas, mais ca a rien a voir avec une trophy, qui est juste une voiture série spécial, ta pas de vrai baquet de capot carbone d'arceaux et pas limité a 450 exemplaire, donc c'est n'a vraiment rien a voir. c'est comme dire que la focus rs 500 se revend plus cher que neuf, c'est normal... (sans parler des edition spécial le mans

niveau prix les deux se valent en occase recement (28000€ environ) mais sinon la trophy normalement c'est 35000€, c'est fait cher pour du neuf, et on est loin des 22000€ pour une leon cupra r (pour une occase recente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a rdv mercredi pour tester la trophy mais bon tester quoi lol voiture neuve le vendeur vas pas pousser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question reste : "Que veut il faire avec cette voiture ??" , ballades , runs, circuit, prépa ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'est une RS, Trophy ou pas:
- Ballades OK,
- Circuit Ok,
- Runs mouais, je suis perplexe sur l'efficacité de l'engin dans la "discipline",
- Prepa, non, peu de potentiel (à mes yeux), coute un bras (voir deux)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serat une voiture de direction donc en gros tu ten .... et tu tape direct dedans .

j'etais ete a la journée RS organisé pas renault sport a Amiens >

j'essaie la clio , la voiture avait 4000km , je part est pousse pas trop et la le gars dit que je peut envoyer donc j'appuie est suprise quand je passe la vitesse superieure , l'enbrayage qui patine deja .

j'essaie la megane > la voiture avait 1500km , le vendeur me montre la route ou ont vas essayer la voiture , on passe devant des jeunes marié , le vendeur a rien trouve de mieux que des claquer le rupteur pendant au moins 30sec et me sort qu'il faut pas s'inquiete que la voiture etait deja chaude et deja rode ( la voiture avait pas tourne depuis 3h et on venait de demarre 5 minute avant ) . je passe au volant pour essayer la bete , tres surpris de l'acceleration et du bruit de l'echappement , gros freinage avec un tremblement enorme dans toutes la voiture et la le vendeur me sort qu'il y avait un petit voilage des disques avant .

donc en gros lors d'un essaye , tu ten .... de la voiture , tu met pied au plancher direct comme fond la moitie des personnes de concession .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...