Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Impact 16

une bonne prepa pour vous c'est quoi?

Messages recommandés

Voila, je me demandais, ce qui pour vous serais une bonne prepa sur un 1900 origine de gti 205

et sur un 1900 gti 16s de 309 d'origine ?

si vous aviez ces moulins, que leur feriez vous comme prepa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend ce que tu appelle prépa, pour de la route ou course de cote/circuit?

sinon la base pour le 1900 8s c'est genre:

-collecteur et ligne
-AAC avec eventuellement gros ressorts pour prendre des tours
-pistons/bielles pour RV de 10.5 ou plus
-bien sur équilibrage du vilo
-prépa de la culasse
-selon l'utilisation boite plus courte surtout en 1-2-3

mais bon c'est à peu près la même chose sur tous les atmos

le pb du 8s c'est sa gestion, c'est pas le top et faut trouver quelqu'un qui sait leur parler :haha:

enfin bon moi c'est ce que je ferais quand j'aurais le temps et la motivation et que j'aurais trouvé un préparateur sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton avis mercs, oui c'est une prepa pour la route , le rallye j'ai pas le fric pour faire les saisons

le circuit ca peut se jouer, mais j'ai pas tjs non plus le fric pour faire souvent les circuits

dc je me basse essentiellement pour les differentes prepa route ......

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impact 16 Inside a écrit:
merci de ton avis mercs, oui c'est une prepa pour la route , le rallye j'ai pas le fric pour faire les saisons

le circuit ca peut se jouer, mais j'ai pas tjs non plus le fric pour faire souvent les circuits

dc je me basse essentiellement pour les differentes prepa route ......

merci


pour le circuit garde tes sous pour le chassis et les freins, avec ma toute petite expérience (la chatre et saint jean) la puissance du moteur joue peu, quand on dépasse un minimum syndical certes lol

pour le chassis, 4 PTS perfo avec leurs butées et leur ressorts, BAR, si la voiture a des l'age changer les silent blocks fatigués...

la 20 GTI est une voiture faite pour ca il y a peu de travail à faire dessus pour en faire un vrai jouet, perso la mienne est d'origne mais "entretenue" (amortisseurs peugeot neuf, silent blocks et biellettes controlés ou changés) et ca tient très bien tout en laissantun marge pour des figures improvisées cool

c'est une très très bonne base pour le circuit je pense, commence d'origine et planifie ensuite ce dont tu as le plus besoin ou qui te fais le plus envie

pour ce qui est du budget, à saint jean (au nord de lyon) c'est 50€ l'apres midi, à la chatre pareil pour la journée mais c'est plus loin. Donc c'est pas un loisir hors de prix, tu vas un peu moins en boite et au bar et c'est bon lol

en tous cas j'ai fait une sortie en 2004, 4 en 2005 pour le moment et j'espere en faire encore plus en fin d'année et en 2006, ca me branche vraiment cool2

après si ta voiture roule beaucoup sur route ne radicalise pas trop le chassis, que ca reste conduisible et raisonnablement confirtable sur le bosselé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci bien des reposnes

niveau chaissis, je l'ai equipé de 4 pts perfo , remis a neuf tout ce qui est tringlerie de boite, cardans, rotules direction tringlerie direction

le traion ar est un 309 gti 16 avec roulement changé

niveau frein , j'ai monté ceux de xsara vts avec MC de 406 2l16s en 23.8

dc d'apres tes dires je devrais niveau chaissis ne pas etre trop mal

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impact 16 Inside a écrit:
oki merci bien des reposnes

niveau chaissis, je l'ai equipé de 4 pts perfo , remis a neuf tout ce qui est tringlerie de boite, cardans, rotules direction tringlerie direction

le traion ar est un 309 gti 16 avec roulement changé

niveau frein , j'ai monté ceux de xsara vts avec MC de 406 2l16s en 23.8

dc d'apres tes dires je devrais niveau chaissis ne pas etre trop mal

merci


si t'as de bonnes plaquettes t'as la totale pour bien t'amuser sur circuit cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je suis encore en plaquette origine pour le moment elles sont nickelles, meme pas 80% d'usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mes frein de 406 (equivalent 307)

j ai cramé les plaquette d origines a la chatre en quelques tours de tct lol

(manque d endurance)

au virage apres la ligne droite en haut

et la j ai du omp est c est de la bombe

endurance et mordant genial

rien a voir avec l origine coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la omp amelioration route c'est ca ?

ok je prends note, je pense faire le rodage du gros en origine , je vais pas attaquer non plus d'entré de jeu , et apres une fois le rodage je penbse que la je cjanherais les palquette, mais pour debuter on va deja voir ce que ca donne comme ca

j'espere que mon 16 ne sera pas cancerigene lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je puis me permettre, faut pas faire la prépa cancer 180ch de la 309 qui est venu vendredi runner........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas cette prepa la que j'ai mdr, enfin j'espere ..........

c'est domage je n'ai pas de camescope pour filmer les 1er essais de mon moteur, sinon j'aurai poster pour avoir vos imlpressions

je vais essayer d'en taxer a des potes , je pense le finir d'ici la fin de semaine des que Tony m'aura envoyer ma derniere peice cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la prepa c'est demontage de siege , de plastok de roue de secours , de mokette , de plein de truk ki sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent16s a écrit:
cette 309 elle es a qui?
qu es qui y a comme prèpa pour annoncer 180 ch?


soit disant réaléser a 2l et aac je crois mais johnny dois mieux savoir il a vu le gars...


mais a mon avis ya rien dessus c est du mitho lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
vincent16s a écrit:
cette 309 elle es a qui?
qu es qui y a comme prèpa pour annoncer 180 ch?


soit disant réaléser a 2l et aac je crois mais johnny dois mieux savoir il a vu le gars...


mais a mon avis ya rien dessus c est du mitho lol


bein vu la peté qu'il a prit... c clair que les 180ch annoncés doivent etre loin, sinon mainro a caché qu'il avait + de 200ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba moi mon moteur est au depot on la confirmer cet apres midi
dc demontage et ouverture de ma misere .............

arff c'est la fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impact 16 Inside a écrit:
bon ba moi mon moteur est au depot on la confirmer cet apres midi
dc demontage et ouverture de ma misere .............




???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
Impact 16 Inside a écrit:
bon ba moi mon moteur est au depot on la confirmer cet apres midi
dc demontage et ouverture de ma misere .............




???????


bah oui il tourne comme une brelle ...... j'avais raccorder le col de cygne de 2305 pour au moins le faire tourner, purger mon circuit de refroidissement etc en attendant le col de cygnbe que tu ma envoyé hier mon pti tony.

et bah au ralenti il tourne comme une savate ............

dc on a regardé avec un pote a moi qui est mecano de metier ,et il m'as demander ce que ce moteur avais, j'aio donc donner les caracteristiques
des aac , soupapes, etc......

et pour lui ba , ca ne vas pas ensemble, donc il me dis deja ca va pas,

ensuite, il a regardé la pression d'huile........; elle est au taket sur mon aiguille et il me dit, ca aussi ca va pas, je vieux bien que l'aiguille d'origine ne soit pas a 500 gr pres precises, mais si elle monte au taket...

on va mettre trop de pression d'huile dans tes coussinets........
pour lui, une pression d'huile doit etre de 4 bars avec de l'huile a 115° a 3000 tr/min, si on tiens ca, pour lui on est bon en lubri, mais la beaucoups trop pour lui.

dc c'est un deuxieme signe pour le redemonté. avant que je ne le casse .

dc pour eviter une merde sur la route, on le redemonte pour cotroler que tou va bien, mais en tournant, il ma desuite demander de l'areeter , il n'avais pas du tout confiance en sa facon de tourner.

dc comme je suis pas emcano de metier, je prefere l'ecouter et essayer de voir si jai un bleme ou pas

dc moi ki pensais rouler pour mes vacance .......... c'est au stad je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non rien d'inverser et je descend pas de bokou a chaud niveau pression d'huile.....

pour pas se diviser j'ai msi le post dans la presentation de " mes titines " histoire de pas faire double post lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...