Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevercl1

Nissan Primera GT - SR20DE

Messages recommandés

voila, je vais vous présenter ici la prépa de ma 3eme voiture

donc la voici le jour de l'achat :




comme je l'ai déjà dit, il a beaucoup de chose a revoir dessus, donc tant cas faire autant faire les choses "bien", au programme :
moteur :
bien évidemment vidange avec changement de tous les filtres
admission direct KN 57i
collecteur 4 - 2 - 1
bougie irriduim
faisceau de bougie magnecor

chassis / freinage :
pneu neuf falken ze 912
freins avant et arrière rainuré perforé avec plaquette mintex
flexible de freins goodrigde
purge rbf600
cardan droit et gauche
roulement avant
BAR avant

esthétique :
essuie glace aeroblade
rétro gauche
enlever l'attache remorque

toutes ces pièces sont déja commander (certaines déjà arrivé)

petite photo du moteur encore stock :


par la suite, je vais voir pour refaire la carrosserie et une peinture, les amortisseurs, puis certainement encore d'autre modif.

et une petite photo avec sa soeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'ont pas la méme "geul" sur la dernierre tof.
vraiment sympa comme auto une "familiale" qui peu métre a l'amande certaine sportive prétentieuse ! j'adore cette idée !
tu la acheter ou ? on direr une vente au enchére ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la dernière elle rend rose car mon appareil photo n'aime pas le rouge (les premières sont faite avec le téléphone)

c'est bien une vente au enchère, en faite c'est un petit garage près de lens qui l'avait est qui l'a mis en vente au enchère a valenciennes, donc j'ai pris un jour, et je suis aller la chercher la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire que la grise et la rouge il y a pas mal de diférence point de vue carosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas des primera de meme generation c'est pour sa .
sinon a quand mon ptit tour en sr20???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathan62 a écrit:
je voulais dire que la grise et la rouge il y a pas mal de diférence point de vue carosserie


la grise c'est la grand mère, c'est une P10 (de 90 a 96) , alors que la rouge, c'est la mère, c'est une P11 (de 96 a 02). et après il y a eu la fille, la P12 (de 02 a 07 je croit) mais je l'aime pas celle la et il ne l'on pas faite en GT


sim59 a écrit:

sinon a quand mon ptit tour en sr20???


dans un mois ça devrai le faire, la j'ai vraiment pas confiance au cardan, donc elle roule pas, le temps de les recevoir, de les monté, et on pourra testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevercl a écrit:
nathan62 a écrit:
je voulais dire que la grise et la rouge il y a pas mal de diférence point de vue carosserie


la grise c'est la grand mère, c'est une P10 (de 90 a 96) , alors que la rouge, c'est la mère, c'est une P11 (de 96 a 02). et après il y a eu la fille, la P12 (de 02 a 07 je croit) mais je l'aime pas celle la et il ne l'on pas faite en GT


sim59 a écrit:

sinon a quand mon ptit tour en sr20???


dans un mois ça devrai le faire, la j'ai vraiment pas confiance au cardan, donc elle roule pas, le temps de les recevoir, de les monté, et on pourra testé


TOUS DE SUITE , on pourra test . Je parle de faire un ptit tour en passager pour voir si sa marche bien ou pas .
Il n'y a pas que les run dans la vie ein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je prend un ticket pour un test alor Smile et un tour en passager aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites nouvelles de ma primera qui commence a évoluer, une partie des pièces qui ont été monté (ou vont l'être prochainement)



ce qui donne niveau freins ceci (le piston est vachement plus gros que sur la fiesta : le repousse piston de la fiesta rentre dans le piston)



et pour le moteur on est passé de ceci :


a cela :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes disques , c'est des quoi ? tu a quand meme tenté le percés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des m-tec, c'est un truc pas connu anglais, mais pas cher non plus (en gros, c'est 200€ avant + arriere avec plaquette type origine mais un peu mieux) j'en avais pris pour l'ibiza, j'en suis pas mécontent (par rapport a l'utilisation que j'en fait) donc j'en ai repris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf t'as oublie de virer la clim j ai l impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question de débutant : pourquoi être parti sur cette base?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila, la réponse principale est tout simplement parce j'aime bien : j'ai appris a conduire sur une primera a 15, j'ai rouler avec une primera pendant ma conduite accompagné, puis au début de mon permis, j'ai fait mes premières "connerie" avec, donc maintenant que j'ai les sous, j'ai toujours voulu en racheter une, et tant cas faire avec le SR20 qui a énormément de potentiel si on y mets le prix. Mais fallait encore en trouver une, et après avoir été en voir pas mal, j'avais plus ou moins laisser tombé, et je suis tombé sur celle la, pas cher, et en relative bon état, donc je l'ai prise et direct j'ai commencer a faire les bricoles qui devait être fait, mais pour l'instant il n'y aura de grosse prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca yé, elle roule (même si j'ai toujours pas passer le CT) mais elle rame... petit test hier avec simon, je suis 4 - 5 caisses derrière, en 2 a 50 ou en 3 a 80, mais j'avais un petit soucis avec la ligne puisque sur la première grosse accelération un écrou pour mettre une sonde a péter donc j'avais un trou comme un pièce d'un euro sur le bas du collecteur, ça joue ptre sur les perf)
jme tâte a la prendre ce soir, mais comme elle a pas rouler depuis longtemps, j'hésite un peu





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a les jantes noir I love you !!! le colecteur a prix de belle couleur déja ! c'est quoi la marque du colecteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je confirme quelle rame mais bon elle a quand meme 15 ans et 165000km dans les pattes la memere .
sinon pour l'ecrou , on roulait trankil a 160-170 et d'un coup un gros bruit sous la caisse , au debut on se dit que c'est un gros cailloux vue que la route vient juste d'etre refaite mais meme pas 300m plus loin , un bruit bizare provenant de dessous se fait entendre .On prend une petite route et la steve pousse la 2e le tous dans un bruit de rally Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stevercl a écrit:
c'est un pas de marque lol un truc anglais pas connu a 150€ sur ebay


il est sacrement jolie en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila, ma petite primera gt est parti, son nouveau proprio (bien sympa) est venu la chercher tout a l'heure, fan de nissan et déjà proprio d'une P11 GT, la mienne sera celle de sa femme. Pour la croiser il faudra aller du coté du Mans.
Une des rare auto que j'aurai pas martyriser et qui aura rendu bien des services, jamais en panne même après plusieurs semaine sans démarrer.

dernière photo avant qu'elle parte :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevercl a écrit:
et voila, ma petite primera gt est parti, son nouveau proprio (bien sympa) est venu la chercher tout a l'heure, fan de nissan et déjà proprio d'une P11 GT, la mienne sera celle de sa femme. Pour la croiser il faudra aller du coté du Mans.
Une des rare auto que j'aurai pas martyriser et qui aura rendu bien des services, jamais en panne même après plusieurs semaine sans démarrer.


Une jap en fait, Nissan de surcroit quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solberg62 a écrit:
c'est vrai qu'avec une jap ta rarement des soussi cheers


Sauf avec les "sub à roues", où les moulins sont des consommable apparemment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebius_propuls a écrit:
Une jap en fait, Nissan de surcroit quoi lol!


qui n'a pas venue a plusieur rasso sous prétexte que sa nissan ne démaré pas ...






















je sais c'était juste la batterie Laughing mais elle démaré pas tout de méme tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebius_propuls a écrit:
solberg62 a écrit:
c'est vrai qu'avec une jap ta rarement des soussi cheers


Sauf avec les "sub à roues", où les moulins sont des consommable apparemment Razz


un taliban pur et dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est bien steeve enfin un truc résonnable cheers
car 4 voiture sa faisait un peu beaucoup quand meme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...