Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solberg621

news controle technique au 1er janvier 2011

Messages recommandés

slt tout le monde
a partir du 1er janvier 2011 , un nouveau motif de refus apparait au controle technique !
la non correspondance entre le numero de serie carte grise et le numero de serie frappé sur l'auto .

en gros Aujourd'hui si tu présente un véhicule avec une erreur au niveau des numéros d'identification tu as le droit au défaut "plaque constructeur ou frappe a froid sur le chassis non concordance avec les documents d'identification et ce n'est pas en contre visite idem avec l'absence de plaque constructeur ou de frappe qui passe ne contrôle impossible.

A partir du 1er Janvier les véhicules présentant une erreur supérieur a 1 caractère ou les véhicules ne possédant pas de plaque constructeur ou sur lequel le n° de frappe a froid n'est pas contrôlable ou absent seront soumis a contre visite

donc si votre auto a subit un changement de caisse faite gaffe !
pareil si votre auto a subit un choc , faite gaffe si le carrossié n'a pas oublié de remettre votre plaque de chassis ( suivant le choc qu'il y a eu biensur ! )
le probleme se posera aussi si la préfecture a fait une erreur lorsqu'elle a fait la carte grise .
enfin tout ca pour dire faite gaffe et si le probleme se pose passé votre auto au controle avant le 1er janvier sinon apres ca va etre la grosse merde !!!

je dit juste ca pour vous prévenir au cas ou ! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI pour l'info mais j ai entendu que d ici moins de 5 ans un controle de la cartographie serra egalement soumis au refus si les parametres ne sont plus identiques a l original constructeur .En clair si vous avez modifié le calculateur ou je ne sais quelles puces le ct serra annulé . Fini les voitures boost ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la la quelle merde . seule solution pour les boitier modifié , avoir un 2 eme boitier d'origine pour les controles technique mais bon apres c pareil ca depend des modif faite car parfois plus moyen de faire tourner l'auto avec une carto d'origine une fois les modif faite .
et en plus pas moyen de prendre le boitier d'une autre auto avec les antidémarrage .
apres faut se dire aussi que si le controle technique est capable de controler ca , la gendarmerie poura aussi le faire certainement .
en gros si ca passe vive la merde !!!!! pfffff
apres faut voir aussi si il arriveront a rentrer dans toute les cartos et faut aussi que tous les constructeurs veuille bien fournire leur base de donné concernant les carto . ca a mon avis c pas gagné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

deja la carto de s14a UK je suis tranquille Laughing

mais ca devient vraiment la dicatature ce pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de verrouiller l'accès a la carto.
Certains mappeur verrouille leur travaille sur sub Laughing QUand tu essaye d'accéder a la carto par des outils classique cela te renvoie une erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d'autres motifs de contre visite en plus sur le nouveau CT:

- Défaut d'intensité des feux (si on a changé une ampoule et que ça petite sœur de l'autre coté est un peu plus faible),
- Défaut dans le système de réglage de siège (si un des réglages de votre siège ne fonctionne plus, glissière, dossier, assise),
- Défaut de roulement (roulement grippé ou usé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer la mienne et maintenant le fait d'avoir des films sur les vitres est un défaut sans obligation de contre visite , aussi bien l'avant que l'arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientot si ta pas les tapis d'origine sa sera refuser Laughing
sa me prend le choux toute c'est loi de m*rde ma MR a était refusé pour non concordance entre les numéraux sur le chassi et se de la carte grise je vous dit pas le bordel obliger d écrire a toyota france pour avoir des papier a la con ect pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au oué putain pas top ca . ta pas fini de galérer a mon avis Crying or Very sad
dommage que tu l'ai pas vue avant , sinon tu aurais pu la passer avant le 1er janvier .
l'ancien proprio ta dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éreur date de la premierre carte grise car j'ai tout les CT et des le premier CT (en 96) c'est marquer mais sans contre visite , mais depuis cette année ba dans le cu* .
les numéraux sur le chassis sont les bon c'est sur la carte grise qui ne sont pas bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allé changement de programme niveau controle technique !!
la plaque de chassis n'ai plus obligatoire depuis le 1 er avril .
j'ai pensé a toi nathan vue la galére pour avoir une nouvelle plaque de chassis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué j'ai vu sa aussi mais j'ai pas changer la plaque de chassis la carte grise , le défaux venais de la carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...