Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevercl1

Ford Fiesta ST 150

Messages recommandés

c'est clair que ç'est carrément autre chose que croix et ses 6 virages, l'inconvénient c'est les 300km a faire avant d'arriver au circuit

oué c'est clair que la route est longue pour y aller .
pour croix c'est sur que ca change et encore je trouve que "le nouveau" croix a encore perdu un peu . le virage ou tu est en photo ds la flaque d'eau , ba maintenant c'est une courbe simple .
pour ceux qui connaisse pas c'est a coté de reims ( enfin pas tres loin . sur l'axe riems / paris ) .

une clio rs qui marchait bien

et une clio rs qui arrachait tout (moteur de megane rs dedans)

et quelques photos faite par le pro la bas :

et une avec madame au volant, je savais pas que ma ST pouvais ramer autant lol ?

j'ai encore acheter de nouvelles jantes, des 15" pour mettre des pneus "normal" du coup je me tâte a revendre les 17". Niveau pneu, je pense partir sur des vredestein sportrac 3
celle ci seront peinte en orange, je trouve que ça rend bien avec les bandes bleu, et ça reste toujours dans l'idée du "pas commun"

par contre ET35, ça fait large quand meme, heureusement que je vais pas mettre des r888 dessus.

du coup niveau jantes maintenant j'ai les 17" noir, les 15" de mondeo alu, et les 15" bleu et orange.

prochaine étape, aller rouler a spa Twisted Evil

niepnos a écrit:
Les 17, c'est celle d'origine Non? Tu risque de galèrer pour le CT?

temps que les correspondance niveau pneus sont respecté il peu meme mettre du 19 si il veu

Sur ma Fiat, le mec a jamais voulu passer mes 18 alors que les correspondances était bonnes... Vous en faites de CT au garage?

normalement y a pas de soussi . sur ma sub elle est jamais sortie d'origine en 18" et pourtant nikel . t'ai tombé sur un con lol .
sinon oui on en passe

et puis vu que c'est une pistarde rien que des r888 tu es gagnant!en poids aussi je pense!

oui les 17" c'est celle d'origine juste peinte en noir, et pour le ct ça choque moins du 15" pas d'origine que des 17" quand il la voit, mais s'il n'y avait que les pneus, ça serai trop facile de la faire passer lol.

pour le poids, la différence en flagrante niveau accélération entre 15" en 195 et 17" en 205 par contre avec les r888 ils sont beaucoup plus lourd qu'un pneu basique et accroche tellement que tu perd en accélération passer les 100km/h

en 1er lieu je parlais du prix en fait!c'etait pas clair je l'avoue... car ca doit etre environ 120€ en 15, le double en 17...

80euro un r1r et 120 un r888 avec entre deux les federal rsr / maxxis zr9 etc... en 17 c'est hors de prix, a ce prix la tout juste un bon pneu de ville, un semi slick faut compter + de 200 le pneu, donc t'arrive a pas loin de 1000€ les 4...

j'ai bien faillit les commander, ils sont a 70€ sur toopneu, mais je suis rester raisonnable

pour l'histoire des jantes la celle régle (loi) et que au final le diamétre total de la ROUE ne doit pas dépasser de + ou - 3% le diamétre de la roue d'origine

voici un message de raph sur OJ

Suite à un test que genux ma envoyé je vous en fait par içi:

Les pneus jouent le rôle crucial dans tous les sports automobiles. Tout le monde le sait très bien. L'équipe de course Oponeo Motorsport a testé les pneus de sport Federal 595RS-R et les a comparés avec d'autres pneus du même type. Découvrez ces pneus an action!

Pourquoi avons-nous choisi ce modèle? Ce sont de bons pneus populaires, destinés aux sports automobiles non professionnels. De plus, ils sont homologués pour la route et leur prix est compétitif, ce qui est un argument de taille pour les non professionnels dont le budget est plus limité.

La première étape des essais - entraînement

Le dimanche 22 avril, Marcin Gagacki de l'équipe Oponeo Motorsport (Champion de Pologne des voitures de course dans la classe N3) s'est entraîné sur le circuit rallycross MotoPark de Toruń. Ceci a été une bonne occasion pour tester la voiture et améliorer les capacités de conduite rapide sur l'asphalte. L'entraînement a duré 4 heures et le pilote a parcouru 50 kilomètres.

Après l'entrainement, nous avons demandé ses impressions, en particulier en comparaison avec les pneus Toyo que Marcin avait déjà utilisés.

Marcin Gagacki: Les pneus Federal 595RS-R aiment la haute pression et une fois réchauffés, ils assurent une bonne adhérence. Ils sont universels, car même sur une chaussée humide leur comportement est acceptable. S'il n'y a pas de flaques profondes, ils freinent sans difficulté. Contrairement aux produits Toyo, les pneus se surchauffent moins vite, donc ils s'usent moins vite que le modèle Toyo R1R.

J'ai pu les comparer avec un autre modèle de pneus de sport Toyo. Il s'agit notamment du modèle R888. Les pneus se surchauffent moins vite que le R888, grâce à quoi ils supportent mieux de hautes températures que leurs concurrents japonais. De plus, ils s'usent moins vite que le R888 car le caoutchouc, dont ils sont fabriqués, est plus dur. J'ai aussi remarqué que, sur une chaussée humide, les pneus Federal 595RS-R se comportent mieux que le modèle Toyo R888.

Les pneus Federal sont sans doute une forte concurrence pour la marque japonaise Toyo.

Seconde étape - compétition

Après les essais sur le circuit, les pneus Federal 595RS-R ont été testés durant une compétition. Nous les avons testés en mai pendant un rallye non professionnel sur terre.

Voici les propos de Arkadiusz Kocemba, l'un des pilotes de l'équipe Oponeo Motosport participant à la compétition, au sujet de ces pneus
: Les pneus Federal se sont montrés à la hauteur. Une bonne traction sur un terrain non ferme est due à de larges rainures. Ils se comportaient aussi correctement sur du bitume ensablé et sur du béton. Ils sont assez rigides et sous pression avoisinant 2,6 bars ils ne s'enroulent pas sur du béton, même en cas d'actionner le frein à main. Les pneus n'ont pas déçu et ont confirmé leur universalité et l'utilité pour les compétitions automobiles non professionnelles. Les pneus Federal présentent de bons résultats dans de différentes conditions et je pense qu'ils sont à conseiller aux non professionnels.

Federal 595RS-R et Federal FZ-201

Le FZ-201 est un modèle plus récent que le 595RS-R. C'est aussi un semi-slick, mais le modèle a moins de rainures que le 595RS-R. Les pneus sont disponibles en deux types de caoutchouc - plus et moins dur.

Le modèle Federal FZ-201 a été testé en Pologne sur un circuit de course à Poznań. Il s'est avéré le meilleur semi-slick. Plus encore, il n'est pas bien pire que les slicks typiques ! Une grande surface de contact et des bords rigides garantissent une bonne traction et une précision de conduite exceptionnelle dans cette classe de pneus. Ce pneu, tout comme le 595RS-R, est homologué pour la route.

L'équipe Oponeo Motorsport a testé le pneu durant le 45e Rallye de Toruń.

Filip Biesek, Oponeo Motorsport: Les pneus adhèrent si bien qu'il n'est pas possible d'actionner le frein à main pour faire avancer l'arrière du véhicule. Pour cela, nous avons perdus un peu de temps. Bref, leur comportement a été même trop correct.

Bien que le modèle FZ-201 soit homologué pour la route, ses performances sur une chaussée sèche ne sont pas pires que celles des pneus Slick typiques. Contrairement au modèle 595RS-R, plus universel, ce pneu a le caractère plus sportif. Le modèle Federal 595RS-R est un peu moins adhérant que le FZ-201, mais il peut être utilisé au quotidien sans risquer une usure rapide et sans rencontrer des problèmes sur une chaussée humide.

Conclusions

Les essais ont montré les traits les plus importants du modèle Federal 595RS-R :

• très bon rapport prix - performances,
  • résistance à l'usure qui rend le modèle 595RS-R idéal pour l'usage quotidien,
  • performances satisfaisantes sur une chaussée sèche et humide,
  • très bonne traction sur du bitume/béton et acceptable sur un terrain non ferme,
  • Le caoutchouc, dont les pneus sont fabriqués, est optimal pour la zone climatique européenne.

Le modèle peut être utilisé dans d’autres disciplines. Les pneus Federal 595RS-R sont aussi utilisés par l'équipe Valvoline PUZ Drift Team durant le Championnat de Pologne de drift.

Source: http://www.oponeo.fr/article/pneus-federal-595rs-r-testes-en-pratique

J'ai regarder sur différents site de vente de pneus en ligne pour analyser les différents tarif proposé et pouvoir comparer avec les Toyo R1R et R888 ses concurrents direct. J'ai pris comme taille de comparaison du 195 50 R15.

Oponeo:
Federal 595RS-R 78€
Toyo R1R 76€
Toyo R888 137€

Oreca:
Federal 595RS-R 79€
Toyo R1R 144.5€
Toyo R888 114€

Oreca:
Federal 595RS-R 72.17€
Toyo R1R 77.21€
Toyo R888 113.18€

Pour un prix en moyenne 40% que les Toyo R88 les 595RS-R ont l'air vraiment intéressant ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Si vous avez des liens ou on peux les trouver encore moins cher n’hésitez pas Wink

voila le lien de la caméra embarqué : http://www.maxximotion.com/journeecircuit/video/3887d92e7d7s (au depart la clio rs archi vidé + arceau, après la megane rs stock avec 4 r888, a 8min : un tour derriere la porsche spyder et le gars me relaisse passer par ça lui plaisait pas que je lui mette la pression, 14min30 tete a queue Neutral )
faut cliquer en plein milieu sur l'image de la video pour que ça marche, sur play ca redirige vers le site

c'est top ce systeme de caméra embarqué! good

les zones mouillées, c'était pas trop chiant?

les zones mouillées été en plus des zones de verglas a certains endroits, donc c'était très merdique, ça glissait tout le temps mais c'était bien marrant quand même

petit retour sur ma journée a spa :

debout 3h45 pour un départ a 4h30, un petit 4h de route le temps de se perdre un peu (c'est ça d'oublier son gps), on arrive la bas, on passe a l'inscription, le briefing, et la première grosse surprise "non vous pouvez pas roulez avec les toyo (r888) ils sont trop abimé" déception de ma part, mais tant pis, j'avais prévu le coup si il pleuvait, j'avais mes 17", "non pas avec ceux la non plus, trop usé aussi" super, je vais donc rouler avec des pneus route neuf...

tant pis, je part me mettre au départ, et la je croise un gars que je connais et qui a l'habitude de rouler la bas qui me dit de faire gaffe au ligne blanche car ça glisse, j'y vais donc pas trop rassuré (des pneu de m**** et en plus ça glisse) je découvre le circuit, il est fort sympa, c'est vraiment cool de rouler sur un tracé que l'on voit a la télé depuis qu'on est petit, et la, je vois le raidillon, vraiment impréssionnant.
fin de première session, un peu deçu parce non seulement le circuit m'impressionne et en plus avec ces pneu j'ose pas... je parle un peu avec le gars et il me propose de monter avec lui.

C'est parti pour un tour avec quelqu'un qui sait rouler et il me montre les trajectoires, m'explique où il faut faire attention et où je peux y aller, fin de session avec lui et direct début de ma session, donc j'applique ce qu'il m'a dit, et là c'est tout a fait autre chose, le circuit est beaucoup plus complexe que mes premiers tours mais beaucoup plus intéressant. merci a lui de m'avoir expliquer tout ça sinon j'aurai pas profiter pleinement de la journée.

L'après midi, je prend de plus en plus confiance et je m'occupe a augmenter le route, tant pis pour les pneus, mes temps passe de 3'30 a 3'15 voir 3'13 (enfin on est pas a une seconde près) je double megane 3 rs, sub sti etc... je regrette même que la grande geule de mallo ne soit pas la pour voir comment il fait pour tournée en 3min avec sa clio... (pour la petite histoire mallo s'est inscrit sur le forum fiestast.fr pour dénigrer les ford, je lui ai proposé de tirer ou de venir a spa, mais comme a chaque fois, il l'ouvre mais ne viens pas, pourtant il m'a dit qu'il serai la avec sa rs1 et qu'il tournait en 3min03, même avec sa clio 16 il tourne en 3min15, enfin bref, un pauvre type...)

16h, fin de journée pas de soucis mécanique pour ma part, il est temps de repartir, a nouveau je me perd, retour passer 20h, longue journée, mal partout avec les baquets sur les autoroutes belges en travaux lol mais bonne journée.

quelques photos :

une sortie assez importante a eu lieux dans le raidillon :

sinon toutes les photos que j'ai faite sont ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.582101495142841.1073741827.100000289885001&type=3

une session en vidéo : http://youtu.be/XwJegOI7irw

et la vidéo des écuyers sur youtube que j'avais pas encore mise : http://youtu.be/lFQupJtBTyA

Jolie compte rendu Steve!

Et finalement elle n'a rien ta fiesta a cause de la mrs3??

non, c'était un poisson d'avril lol juste la ventouse qui s'est décrocher en plein virage du coup j'ai pris la caméra en pleine poire

Petit filou lol!

Mais bon ça me rassure!

Par contre la Z a pris cher affraid

belles photo et belle video simpas la sorti!! un jour je ferai du circuit avec ma 16s ont verra si Nathan est chaud pour venir mais depuis samedi c'est moins sur lol

stevercl a écrit:

La je double megane 3 rs

Oser doubler le fleuron de la prod locale, t'as pas honte Laughing

stevercl a écrit:

une sortie assez importante a eu lieux dans le raidillon :

Penses aux copains la prochaine fois, recup les jantes Cool

j'ai bien aimé jouer avec les megane 3 rs, heureusement qu'elles ont 265ch et un chassis de fou... Et avec les sub sti aussi c'était marrant, il y a même un gars qui ai venu me parler parce il comprenait pas comment j'avais pu le doubler alors qu'elle sort 285ch au banc et il voulais savoir ce que j'avais comme moteur.

j'y ai penser aux jantes, elles avaient rien, mais ça se fait pas lol

Il existe encore Mallo ? Truc de malade lol!

Quel dommage que la M3RS t'es percuter What a Face

nathan62 a écrit:
ba la je pense quelle est HS la nissan

le chassis, c est sur, par contre bloc, boite et pont doivent etre ok

• Créer...