stevercl1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 je vais vous présenter ma petite fiesta donc il s'agit d'un modèle de 2005, que j'ai acheter avec 50000km complètement d'origine il y a un an a peu près.La première étape a été de lui mettre une admission dynamique et un papillon d'admission plus gros car celui d'origine bride la voiture passer les 6000tr ayant détruit mes freins d'origine sur circuit, j'ai du les changer, disque rainuré + ds3000 devant, groupe n + ds2500 derrièrepuis viens l'étape de la ligne complète milltek décatapuis celle du renfort de chassis : BAR avant et arrière + cale a l'arrièreenfin, j'ai récemment changer les amortisseurs par des bilstein b8 + ressort courtpour la piste, j'ai bien sur des toyo r888 monté sur des jantes en 15" et intérieur vidé (pour ceux qui connaisse, j'ai tourné la semaine dernière a croix en 1'06"reste encore pas mal de truc a faire, suivant les finances, dont notamment arbres a cames + reprog et volant moteur alléger qui devrai arriver prochainement je l'espèrevoila une petite liste de toutes les modif déja réaliser:moteur : - papillon 60mm - cais ggr - bougie denso irridium tough park - collecteur 4 - 1 - cat back black tip milltek - décata milltek - magnecor KV85chassis : - cales arrieres 10mm - BAR avant wiechers - BAR arrière wiechers - ressort court vogtland - amortisseur Bilstein B8freins : - disque avant zero sixty rainuré - plaquette avant ferodo ds 3000 - disque groupe N zimermann - plaquette arrière ferodo ds 2500 - liquide de freins compétition motul RBF600 - flexible de freins Goodridgeesthétique : - souflet de pommeau cuir - antenne courte - phare avant fond noir - logo Ford fond noir - vitre arrière teinté - stikers "fiestaST.fr" - étriers peint en rouge - plastique pare choc avant et arrière peint en noir scala - harnais 3pts rouge cesam - suppression de l'essuie glace arrière - essuie glace avant flat blade - stickers "nurburgring" - mano AFR, voltmètre et température huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx 0 Posté(e) le 15 mars 2010 jolie prepa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 15 mars 2010 joli prepa , pour avoir fait un tour en passager a croix avec steve , je peut vous dire quelle marche plutot bien , il arrive meme a me mettre a la misere sur l'autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 c'est pas dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 15 mars 2010 arete est en 5e et 6e je par mieux que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Jolie prepa et pour le duratec de chez ford qui peu avoir une tres grosse evolution niveau puissance plus que les zetec comme la mienne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 sympa la prepa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS46 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Pas mal la petite prépa!! j'espere pour toi que ce que tu envisage prendra forme elle va bien dégomer cette fiesta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix0111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 tien tien steve ici lol bienvenu parmi nous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ger-R 0 Posté(e) le 15 mars 2010 jolie prepa!!!1'06'' a croix pas mal du ttla prochaine fois q t'y vas fais moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 j'y était ce week end et le week end dernier.j'étais même a coté de toi quand la session a été arrêté parce la 205 perdait de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 15 mars 2010 belle prepa ! elle est super propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ger-R 0 Posté(e) le 15 mars 2010 j'y était ce week end et le week end dernier.j'étais même a coté de toi quand la session a été arrêté parce la 205 perdait de l'huile ha m**** ca me dis rien, peu etre parceque c'est la seul voiture que j'ai pas doublé alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENAULTSPORT62 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Sympa comme voiturePar contre personnellement je virerais ce filtre a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 pourquoi virer le filtre ?il fait 3° dehors, aucun risque qu'il prenne de l'air chaud, surtout que j'ai découper la traverse pour avoir un gros apport d'air.et pour l'été, j'ai une protection en alu a mettre autour comme ca : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENAULTSPORT62 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Un filtre a air sans protection dans le compartiment moteur aspire de l'air chaud, ce qui n'est pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor280 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Jolie prépa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 cette après midi, montage des nouveaux freins sur la fiesta (disque rainuré et plaquette ebc yellow stuff) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 8 juin 2010 nikel tous sa , reste plus qua roder tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 premiere grosse "déception" avec ma fiesta, puisque pour ceux qui ne le savent pas, voila comment s'est terminer ma journée a abbeville (a vrai dire elle a même pas commencé puisque j'ai casser des les premiers tours : impossible de rentrer une vitesse)pour l'instant je sais pas encore vraiment ce qu'elle a de casser, je pense fortement a l'embrayage, mais faudra voir les dégats, et pour l'instant j'ai pas le temps car je déménage ce week end.voila, après avoir d'abord pensé la vendre car j'étais vraiment déçu, je pense me dirigé vers une upgrade de la prépa : aac, embrayage renforcé, volant moteur allégé.mais j'ai quelque doute sur l'utilité du volant moteur allégé, on verra par la suite quel sera mon choix.Encore un grand merci a simon d'être venu me chercher la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lancevo621 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Putin les boules en espérant que c pas trop grave aller bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myst1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Effectivement tu en as pas profité de cette journée Je pensais que tu étais seulement sorti au début mais qd je t'ai vu rentrer au stand ca sentait pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 22 juin 2010 de rien steve , oui c'est vraiment con pour ta fiesta mais ta toujour la ibiza qui marche plutot bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 petite nouvelle : la fiesta est toujours en panne, mais les modif continue : peinture des jantes, et rétro carbone (en vinyl pas du vrai carbone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENAULTSPORT62 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Sympa c'est modifs Tu n'a toujours pas demonter pour trouver la panne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 j'ai commander un embrayage renforcé en angleterre il y a 2 mois (plus d'autres pièces), mais j'ai toujours rien reçu. donc la j'ai annuler la commande et j'attends qu'il me rembourse pour recommander autre part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENAULTSPORT62 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Ah d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 27 février 2011 quelques nouvelles : elle roule a nouveau, des petits soucis avec les freins et la batterie, normal vu qu'elle avait pas rouler depuis 8 mois. elle a eu droit a un gros nettoyage : shampoing, décontamination, polissage, truc pour la couleur et cire et après avoir passer une semaine a la laver, a avoir souffert a mes bras a voir de frotté, j'ai enfin fini aujourd'hui, le résultat est plutôt sympadommage le soleil était déja couché, j'essayerai de faire des "belles" dans la semainej'ai enfin compris comment fallait faire pour ce genre de photo (par contre les voisins était pas trop content du bruit lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 27 février 2011 ca a du te faire tout drole de re rouler avec elle est vraiment nikel la . dire qu'apres 5 kms elle sera pleine de boue arf les boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 28 février 2011 ça fait bizarre de la reprendre, notamment le bruit, mais honnêtement, je suis un peu déçu, donc je réfléchi a la vendre pour prendre quelque chose de plus "brutal"j'avais pensais a prendre une S14, mais vu ce qu'on en dit, je vais laisser tomber l'idée, une corsa opc mais pas assez de différence en perf donc j'oublie aussi. du coup pour l'instant je la garde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 28 février 2011 en meme temps tout depend si l'auto a une prépa ou pas . une S14 se traine peut etre un peu d'origine ( et encore je reprend se que tu dit car j'en c rien ) mais c'est une auto avec un potentiel et une fois quelques piéces monté c'est une auto qui marche . apres d'origine ca prend une megane comme sim et bien d'autre auto donc c que ca se traine pas non plus la b*** . je trouve qu'elle a de la gueule la corsa OPC . la focus RS1 est pas mal non plus . j'ai deja roulé avec et ca marche plutot pas mal en plus y a l'autobloc d'origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 28 février 2011 si je la revend, je voudrais pas rajouter beaucoup, donc faut que le prix soit inférieur a 15000€ a peu près, et surtout que ca marche plus fort.j'ai même deja fait l'annonce, mais j'hésite vraiment a la mettre en vente :bonjour, suite a mon projet immobilier, je me sépare de ma deuxième voiture.il s'git d'une Ford Fiesta ST qui totalise 80000kmc'est une 2eme main, il n'y a pas de courroie de distribution, donc niveau entretiens, il suffit de faire les vidanges.concernant ses équipement d'origine, il y a : vitres et rétro électrique, fermeture centralisé a distance, clim, jante alu 17", abs, esp déconnectable, siège spécifique ST semi cuircette voiture a été optimisé aussi bien moteur, chassis, freinage afin d'être homogène sur circuit (en loisir) il y a pour plus de 4000€ de pièce : ligne complète milltek, amortisseur bilstein, admission dynamique, BAR, embrayage renforcé etc...(liste dispo sur demande si intéressé car elle est longue)c'est une petite sportive méconnue, mais qui est devant la plupart des sportive de moins de 200ch.pour le prix, j'en voudrai 9000€ a débattre, sachant que je peux la remettre complètement d'originela corsa opc est super belle et l'équipement est sympa, mais en perf, ca reste inférieur a la fiesta, c'est pour ca que j'avais ensuite penser a la S14 car si je reste en "petite" voiture, il n'y a rien qui marche mieux : une voiture "mythique", pas excessif, avec une énorme potentiel pour le futur, mais simon m'a bien refroidit en disant que ca marche +/- comme la megane, car moi je pensais que d'origine, ca marchait beaucoup mieux.a part ces deux voitures, j'ai rien trouvé qui me plait (peut être la mazda mps) la focus rs1 j'avais pas penser, mais ca coute un rein comme voiture il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 28 février 2011 ba quand tu regarde sur le boncoin tu en trouve entre 10 000 et 15 000 euro avec entre 80 000 et 110 000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix0111 0 Posté(e) le 28 février 2011 tien pour le circuit ou le drif ou les perf c 'est top http://www.leboncoin.fr/voitures/167391933.htm?ca=17_sla c'est pas mal aussi http://193.164.197.30/images/283/2838730104.jpghttp://www.leboncoin.fr/voitures/147647665.htm?ca=17_ssa devrai te plaire http://www.leboncoin.fr/voitures/179871667.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/177176193.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 voila ce que j'ai été chercher le week end derniernon pas les pneus, la boite donc une boite courte (plus exactement un pont court) ce qui me donnera une Vmax d'environ 200km/h au lieu de 240.d'autre pièce vont suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 28 avril 2011 reste plus qu'a mettre un autoblocant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 voila la question que je me pose depuis une semaine : un quaife coute dans les 800€, d'après toi c'est utile ? (par rapport au prix, ça vaut vraiment le cout, ça améliore vraiment la motricité ou alors ça va juste faire un léger mieux en sortie de virage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 28 avril 2011 comme je te l'ai dit par message , je t'enverrais un lien de mon tour en R26 sur le circuit de folembray , la voiture n'as jamais patiner a la sortie des epingles ou autre , et je trouve que sa vraiment plus fort qu'une clio 3 rs 2 qui elle n'as pas de DGL . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 28 avril 2011 les pieces dans le salon c'est ta femme qui doit étre contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 28 avril 2011 bin elle a deja connu pire tkt pas pour elle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 le lsd c top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ba en faite tu as plusieurs tarage pour les autobloc . sur le sec bon tu n'aura pas grande difference mais sur le mouillé la y a pas photo . tu gagne vraiment . en rallye t'imagine meme pas la difference de chrono entre les gens qui ont l'autobloc et ceux qui l'on pas . en gros ca change toute l'auto c'est meme surprenent . faut vraiment tenir l'auto avec un autobloc . y a 2 types d'autobloc : le ZF et le torsen - le ZF est un autobloc a disque ( si je me rappel bien ) . tu peu changer le tarage en générale qui depasse pas 45 pour 100 pour les petite Gr N . c'est un autobloc brutale . tu ressent les pertes d'adhérence . ca a tendance a donner des accoups niveau volant a chaque perte d'aderence . niveau agrément de conduite pas toujours top top . c'est un autobloc que tu peu réviser . - le torsen comme le fabrique quaife est plus progressif . tu ressent moin les pertes d'adherence au volant meme si il faut quand meme se méfier et bien la tenir . meilleur niveau transmission . niveau usure , perso ca fait 4 ans que je roule en rallye avec un torsen et j'ai jamais eu de probleme aucun entretien enfin en meme temps je roule pas au quotidien avec .apres faut voir si il préconise pas des transmission renforcé comme sur les clio RS GrN . enfin voila apres sinon a l'utilisation faut faire gaffe aussi de pas trop faire manoeuvre en bute de braquage car les transmissions aime pas trop lol . et surtout utiliser l'huile spécifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je pense que sur le sec tu le sent bien la présence du DGL , comme sur une sortie d'épingle en 2e sans autobloquant la roue intérieur va patiner alors que avec un autobloc elle vas pas patiner du tous je posterais une video d'une r26 a folembray on peut voir et entendre que sa patine pas du tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 28 avril 2011 de toute facon si sentira la difference que ca soit sur le sec ou sur le mouillé par rapport a avant . plutot que de patinér d'une roue , la tu patinera plus ( presque plus ) ou alors tu patinera des 2 roues mais de toute facon meme si tu patine malgré tout tu sera gagnant par rapport a avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 faire gaffe aussi a l huile de boite en fonction du lsd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 suite des pièce qui continue a arriver : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 29 avril 2011 sa va tu te fais pléz ... elle va envoyer du lourd cette fiesta ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 c quel profil cet aac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites