Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solberg621

jacky world

Messages recommandés

Invité
oui tout à fait d'accord avec toi solberg62. Le plaisir n'est pas le même mais tu comprends que certain ont du plaisir avec ca.
tu te limite pas comme gavou à la matière qu'il y a dans le réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
solberg62 a écrit:
Genux888 a écrit:
comme j en parlais avec nathan, pour des poids lourds, bateaux, dépanneuse etc je peux le comprendre, faudrait foutre des blocs essence du diable pour faire la même chose mais sur des autos...c'est vraiment du foutage de gueule

le gouv veut lutter contre la pollution, donc il favorise les diesouls, d une logique implacable
et comme la population cherche pas a comprendre quoique se soit, bingo a nous la fumee noire, a part ca "fumer tue" Laughing


ba faut dire quand meme , meme si je ne suis pas fan des diesel , ca cout moin de tune a faire rouler que nos essence . c'est a mon avis le seul avantage du diesel . si le prix du SP98 etait le meme que celui du GO , beaucoup de gars qui roule en diesel se méttraient a l'essence .
ah la la les bonnes monté en régime jusque 6500 , le hurlement d'un 16s , le beau petit souffle d'un moteur turbo ... rien de telle pour donner le sourir Laughing
je suis pas contre le diesel mais bon faut avouer que le plaisir est pas le meme



donc on en revient au meme, le seul plaisir est celui de porte monnaie, qui disparait si l'essence etait taxe comme le diesoul

comme voiture de tous les jours pour faire des bornes c est limite comprehensible mais sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je le voi comme ca apres c juste ma vision des chose apres chacun prend sont plaisir a ca facon . comme on dit chacun c gout apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacado a écrit:
Clair, vaut mieu tdi 200 cv que essence 150cv. Après que ca pousse de 4000 à 7000 ou de 2000 à 5000 tr/m on s'en fous


Oui, et mieux vaut une essence 250cv qui pousse de 2000 à 8000 qu'un tdi 200cv qui pousse de 2000 à 4500 Wink

ch'bas62 a écrit:
rien de telle qu'un tdi good


C'est de l'argument ça!

Pour ma part j'aimerais bien voir des résultats de caisses similaire en diesel et essence, même puissance, même poids, et même technologie (turbo-turbo en l’occurrence puisque que les diesel en sont tous equipés), pas des tests amateur sur route ouvertes qui veulent pas dire grand chose pour moi.
Un test à la top gear, sur piste, ou l'on peu voir un peu ce que vaut une tire dans plus de situations, pas seulement sur 400m ligne droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric a écrit:
oui tout à fait d'accord avec toi solberg62. Le plaisir n'est pas le même mais tu comprends que certain ont du plaisir avec ca.
tu te limite pas comme gavou à la matière qu'il y a dans le réservoir.



deja parle pas parce que j'en ait un de diesel donc je sais se que sait .c vrai que économiquement c bien mes apart t'emfumer et t'intoxiquer jvoit pas le kifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le ring j'ai pourri pas mal d'essence avec mon tdi de merde (aller on va me sortir "il était pas a fond" ça tombe bien moi non plus, et quand on mets un casque, et que les pneu sont a la limite, on est pas loin d'être a fond) aller j'ai envie d'en remanger des petites clio rs qui rame Smile

le plaisir avec un bon diesel, tu l'as aussi dans la poussé, que tu ne retrouve pas sur un athmo (je peux pas dire pour un turbo-essence j'en ai jamais eu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebius_propuls a écrit:
et encore un post qui dérive à cause de Genuxxxxxx!!!

Une seule solution, le bannissement Twisted Evillol!


mdr c vrai en plus mais il est marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevercl a écrit:
sur le ring j'ai pourri pas mal d'essence avec mon tdi de merde (aller on va me sortir "il était pas a fond" ça tombe bien moi non plus, et quand on mets un casque, et que les pneu sont a la limite, on est pas loin d'être a fond) aller j'ai envie d'en remanger des petites clio rs qui rame Smile

le plaisir avec un bon diesel, tu l'as aussi dans la poussé, que tu ne retrouve pas sur un athmo (je peux pas dire pour un turbo-essence j'en ai jamais eu)


Toi qui as pas mal de caisse (diesel et essence), tu vas peut être me confirmer un ressenti que j'ai. Les diesel, entre 100 et 200cv m'ont l'air moins avare en sensation que leur cousines en essence pour les même puissances (quoi que une ep3 de 200cv contre une ibiza 200cv, j'aurais tendance a donner l'avantage à l'ep3), par contre, au delà des 200cv, pour moi, j'aurai tendance à dire que les essences ont le monopole de la perf/sensation...

Après pour en revenir au fait que l'ont a les sensations sur les petits diesel, c'est l'effet couple souvent obtenu par le turbo, sur un turbo essence, pas sur de le retrouver autant ce coup de pied au cul sur les modèles stock, trop aseptisés, linéaires et cylindrés trop faibles.

J'ai pu essayer une 300zx, j'ai même eu moins de sensation que dans mon S14, trop linéaire déjà, et ma S14 n'est pas non plus un modèle de sensation par rapport à d'autres modèles bcp plus on/off...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 100 et 200ch le tdi (même s'il est moins puissant) part plus fort, tu as une vrai grosse sensation de poussée, et une bonne impression de vitesse (même si en vitesse pur c'est pas énorme), par contre je dirai pas vraiment que le diesel donne plus de sensation, car si tu vas sur petite route, c'est pas du tout le terrain de jeu du diesel, et la l'essence donnera beaucoup plus de plaisir (même s'il est moins puissant)

sur circuit, un diesel même s'il marche, donnera beaucoup moins de plaisir, comme aujourd'hui au ring, tu te mets en 3, et tu passe les enchainement de virage, tu passe la 4e et basta, alors qu'avec un essence, t'es obliger de reclaquer la 2 pour que ça reparte, et c'est plus intérrssant, mais pas forcement plus efficace.

Pour moi, sans prendre en compte le coté financier, le diesel et beaucoup plus sympa que l'essence sur ligne droite / reprise mais l'essence reprend l'avantage des que ça tourne beaucoup (la ou le diesel est tout aussi efficace, mais ou tu te fait chier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je suis persuader qu'une essence avec un compresseur + turbo doit avoir les avantages des deux motorisation faudrai que quelqu'un achete la nouvelle ibiza cupra pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mec sur perf a monté son S13 (ca18) en twin turbo, un tout petit, et un gros, il s'est fait chier pour l'adapt, la carto, mais il semble sortir des trucs sympa...

Enfin, je me dit qu'un 200cv essence turbo ou compresseur (mêmepas les 2) contre 200cv diesel turbo avec même cylindré, l'essence doit quand même mieux s'en sortir et doit être plus homogène (à châssis égal) que le diesel pour en tirer quelque chose sur piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gavous a écrit:
sebius_propuls a écrit:
et encore un post qui dérive à cause de Genuxxxxxx!!!

Une seule solution, le bannissement Twisted Evillol!


mdr c vrai en plus mais il est marrant


le post ou moi ? Laughing

stevercl a écrit:
mais je suis persuader qu'une essence avec un compresseur + turbo doit avoir les avantages des deux motorisation faudrai que quelqu'un achete la nouvelle ibiza cupra pour voir


ca commence a plus trop etre equitable la, mais un compresseur augmente l air entrant de facon stable des le ralenti donc hausse de puissance mais pas forcement beaucoup de couple ( essence quoi ), apres je connais pas particulierement l injection essence directe ( ca ne fait que quelques années que c est en route )

+1 pour steven qui apporte un éclaircissement sur une discution sterile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebius_propuls a écrit:

Enfin, je me dit qu'un 200cv essence turbo ou compresseur (mêmepas les 2) contre 200cv diesel turbo avec même cylindré, l'essence doit quand même mieux s'en sortir et doit être plus homogène (à châssis égal) que le diesel pour en tirer quelque chose sur piste...


je suis pas aussi convaincu que toi, au niveau chrono pur, ce qui fait la différence c'est le freinage, les 2 voitures auront donc le même, même chassis, donc même trajectoire, point de freinage etc... par contre grâce au couple le diesel pourra ressortir plus fort du virage, arrivé au virage suivant l'essence commencera a revenir, mais il faudra déjà refreiné, donc a mon avis, le diesel partira petit a petit. le seul souci (en admettant que le diesel mototrice c'est problème et ça c'est une autre histoire), c'est le poids du moteur diesel qui pourrai pénalisé les freinages et aussi les perf en général car plus lourd, donc il faudrait que les deux voitures ait aussi un poids égal.

par contre, c'est sur que c'est un manière totalement différente de conduire et on n'y ait pas du tout habitué, mais il doit y avoir moyen d'en tiré quelque chose de vraiment efficace. enfin, ça n'engage que moi, mais aller sur circuit, et ne pas entendre ton moteur hurlé a 7000tr, et aussi ne pas passer tes vitesses (vive le dsg...) ça n'a aucun intéret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A croix, un diesel peut prendre l'avantage sur une essence (même poids, châssis freinage...), car sinueux et ligne droite trop courte (j'ai jamais passé la 5 moi là bas et la 4 sert quasi à rien), par contre à abeville, ça doit pas être pareil, et sur le nür (j’espère y aller un jour) egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a des vieux bloc turbo sympas ,qui ont a peu près la meme plage d utilisation q un diesel,la r5 gt turbo avec sa zone rouge a 5500 tours,poids plume,bon freins,boost autour de 2000tours.
le bonc vieux coup de pieds au c.l.des vrai jouets a conduire,un regal en petite route.
apres comme le dit sebius,les constructeurs ont tous fais pour lisser la courbe de puissance et les rendant le plus lineaire possible(pour les rendre plus facile a rouler,tous public quoi).
je crois qu il y avait le bloc des calibra turbo,fiat uno turbo ie qui etait ausi on/off(a verifier ,jamais essayer)mais il doit en avoir d autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"patine de la 1e a la 3e sur le sec " > y doit avoir un sacre moteur la dessus MDR

et la moumoute j'en parle meme pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin je recherche un interieur moumoute de couleur vert fluo ou bien bleu pour clio 2 Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens de voir à l'instant une Audi TT (ancienne génération) verte pomme (limite fluo) dans les rues de Calais , mon Dieu ca me pique encore les yeux !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le taf à l'air bien fait (en tout cas de loin, me suis jamais arrêté pour mater de près), par contre le choix de la couleur est pas des plus judicieux!
Le vert kawa na vas pas à toutes les voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor oui le taf et bien fait , nan sa n'est pas a quelqu'un de chez eux (mais a un client) et oui c'est une bonne carosserie ils ont bonne reputation de plus ils sont sympa et réglo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur Super Famicom


c'est de quel année sa seb ?

Awesome Combo de Fulgore, 2 pêches dans la gueule coup sur coup


traduction ? pour se qui sont trop jeune pour avoir eu l'occase de jouet a se jeu Laughing

sinon oué les caisses pas térible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebius_propuls a écrit:
je jouais pas mal à Killer Instinct


Sad pauvre Sebius

nathan62 a écrit:
sur Super Famicom


c'est de quel année sa seb ?



??? la SuperNes est arrive en 92 chez nous il me semble, et cette bouse de Killer instinct en 94 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était pas une bouze KI, loin de là!!
Surtout en comparant ça à ses contemporain...
Il était bien plus technique qu'un Mortal Kombat, mieux réalisé que les licences Neo Geo très mal portées par Takara sur les 16 bits et à part Street, il y avait rien de mieux!

Sinon, un Awesome combo, c’était un 8 hit en fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et fatal fury ? Laughing takara avait pas foire le portage, enfin moi j avais joue qu'au fatal fury special version jap donc bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genux888 a écrit:
et fatal fury ? Laughing takara avait pas foire le portage, enfin moi j avais joue qu'au fatal fury special version jap donc bon


Ben franchement, si, le portage est plus que foiré (j'y jouais en borne et pas photo), et aux niveau casting, c'est maigre en plus!

Les fatal fury, je les aient eu sur mega drive et super famicom, ils étaient un poil mieux sur la nintendo, mais franchement, 3 perso jouable sur le 1, 8 sur le 2, des nivaux vides, des coups en moins, il y a bien que le spécial, Jap de surcroit, qui était bon!
T'as de la chance d'avoir touché au meilleur portage de l’époque, pour le reste, c’était franchement de la merde après passage sur 16bit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathan62 a écrit:
a ok seb je comprend le raport avec l'anonce du coup !


quand il a vu l'annonce, il a eu l'impression de se prendre un combo tellement ca lui a piquer les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...