Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alberich

golf 1 GTI, bientôt une de plus sur la route!!!!

Messages recommandés

sa me démangeais...j'ai une belle caisse de golf 1 GTI, avec une espèce de moteur bizard dedans, malheureusement en salle état que je doit refaire. et de l'autre coté pendu au bout de la gue d'atelier, le moteur ( un dx) de la golf cab bleu qui tourne impécable.... scratch qu'est ce que je fais confused j'enlève le moteur pour le refaire plus tard, et je met le Dx dedans en attendant, comme sa je roule avec Question

allé c'est partie, je fais ça, sans faire de fioriture, et je roule en GTI Twisted Evil



tapis accessoir d'époque s'il vous plais, et volant momo, monté depuis longtemps dans l'auto





voila le moteur pale ayant souffer d'une surchauffe, j'ai fais l'acquisition de la voiture dans cet état, je ne sais pas comment il est à l'interieur, je m'attend au meilleur comme au pire



puis vien le remontage du moteur DX, il a subit vidange moteur et boite, les trois filtres les bougies, les fils, la tête et le doigt et la distibution.





Et voila !!! début de démontage samedi à 14 h,tout remis en place pour le samedi soir, le dimanche matin pour trouvé la panne de pompe de pression d'essence (et oui depuis 8 ans de non fonctionnement falais pas rèver), réglé deux trois souci... dimanche à midi j'ai été au pain avec king

ne me reste plus qu'à réviser les freins, une p'tit soudure à l'échapement, un gros gros nettoyage de tout, interrieur extérieur, compartiment moteur....

Et je l'enmène au contrôle technique, à moi le bonheur de roulé en GTI cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur oettinger Shocked refait ce 16 soupapes ! ta caisse c'est pas une oettinger ?
En tout cas bonne idée que tu a eu de la remettre sur la route cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ma voiture n'est pas une Oettinger, mais elle a une histoire .

c'est un vigneron qui a acheté cette 1600 en 1982, peu de temps après il c'est dit c'est bien mais pas assez puissant, il se renseigne et voie qu'il existe la golf Oettinger, mais malheureusement elle ne sont plus livrable en neuf.

pas grave se dit-il, il envoie sa petit 1600 d'origine chez le sorcier, commande le moteur complet le kit carosserie et la calendre.

voilà pourquoi il me manque plein d'élément commme les monogramme, le volant les ATS....et pourquoi elle n'a pas la bonne teinte.

une petite auto qui a un passé interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le moulin dedans, jaimerais bien le même dans ma golf, car mon diesel est lent, même trés lent.
Bonne resto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haou la classe un moteur d'Oettinger dans une GTI "classique". Par contre le refaire dans les règles de l'art ça va êter très compliqué. On ne trouve quasiment plus de pièces même chez l'importateur. Donc c'est une base de 1600 (136Ch). Tu as des factures du sorcier Oettinger ou pas? Car certaines étaient passé en 1,8L d'autre en 2,0L...

Sympa comme projet cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sa qui m inquiète, je sais que certaines pièces sont introuvables ou très chère, mais pour le moment pas de plan sur la comète je n'ai pas ouvert le moteur donc je ne sais pas se qu'il a ??????

le bloc d'extérieur est un 1600, a t'il été réalésé????? réponce quand il sera ouvert Suspect

je n'ai pas de facture malheureusement, j'ai fais des recherches au niveau des anciens propriètaires, comme je suis le troisième c'est facile.
se sont les dires du monsieur et je le cois, il me semble honète, et n'ai aucune raison de fabulé, quant on voie le maison et le garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ne vas pas tardé Wink le controle technique a faire et à nous les petites route de campagne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé j'ai pris rendez vous au controle dans 15 jour, le temps pour moi de réviser les freins de lui donné un gros coup de nettoyage.

je vous tien au courant du resultat flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben sa y est j'roule en GTail, aille... pour le carburant, forcément en jouant avec la petite manette de droite en desous le tableau de bord on se fait peu avec la jauge, mais bon quant on aime on ne compte pas Rolling Eyes

Si non sa fait 15 jour que je vais bossé avec, 60 borne le matin, 60 le soir, le midi je répare et améliore tout un tas de petite chose, comme le lave glace arrière, les portes qui couine....et le nettoyage au coton tige Shocked

je me suis détendu au volant, et c'est vrai que c'est vachement plaisant de roulé "normalement" au volant de ces autos là, 5 ans que j'attend sa, elle était là dans le garage paciente Sleep

prochaine étape refaire le siège chauffeur, et un ti peu de carroserie, l'aile avant droite et le hayon arrière, et surtout lui mettre les ATS cup

je prépare quelque photo, car pour le moment extérieurement elle est très salle, chez nous c'est le pays de la bétrave et les camions ramène plein de terre sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voilà toute belle toute propre, un premier nettoyage qui n'a pas été évidant, au bout de 8 ans de non utilisation.








contôle technique passé avec succes, deux trois babioles pour la forme, comme corrosion soubassement, ou encore réglages des phares trop bas rien de méchant pour une voiture de 1982 avec 155 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie noireaude ! bravo pour sa remise en route, conforme à son origine. Pour la remise en état du 16 OE tu as l'essentiel, le reste dépendra de ce qu'il faut refaire mais rien de bloquant je pense. Prends ton temps.
Par contre, idéalement il aurait fallu que le précedent propriétaire ait la plaque OE qui va avec l'achat du moteur en allemagne, car les quelques montées en gamme s'accompagnaient toujours de la plaque qui allait avec,
sinon non conforme aux mines.
Sinon Il te manque l'entretoise, pas grave, sauf si ce n'est la souplesse et l'étirement du manchon à l'admission.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

hé oui j'ai cherché, et effectivement aucune preuve comme quoi la voiture serai repassé chez oettinger.

je pence même qu'elle n'y a jamais été, la caisse est simplement une 1600 avec un kit bbs, le moteur y a été ajouté après, par un connaisseur et bon mécanicien , car aucun des trois élément; bloc -culasse-couvre culasse; ne porte le même numéro, c'est un moteur reconstitué. (avec un bloc H)

oui la base du moteur n'est pas mal, mais je ne l'ai pas ouvert complètement, je ne croi que se que je voie et tant que je n'aurai pas les quattres bielles et pistons dans les mains je ne peu pas dire si il réssuscitera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est la voila en partie démonté pour que le hayon, la jupe arrière et les deux ailles avant soit refaite

la vilaine antenne cachait de la rouille



décapage à blanc



soudure des trous trous



puis redonner la forme, c'est près à partir chez le carrossier



même punition pour le hayon arrière, avant avec la rouille et les trous du bequet mousse (pas beau du tout Evil or Very Mad d'ailleur j'ai eu la voiture sans)



voila les quatres trous rebouchés, il était tellement gros qu'il a fallut confectionner des petites plaques derrière, au passage la jupe arrière avait trois trous de diamètre 5 qui on eu aussi reçu un coup de soudure



voila chargement sur le camion avec l'extention démonté pour que le coin de l'aille soit redressé



rdv dans 15 jour pour récupérer la voiture, et la remonter Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David.G a écrit:
mets des stick's sur le pare brise arriére
genre The GTI Touch !!



confusedconfusedconfused le chef à eu un coup de chaud..... Ou alors il boit..... No





























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux, parce qu'il a essayer de boire pour refroidir mais aparament sa ne lui réussi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui sa fuse, si a chaque foie qu'il y a une GTI qui repend la route sa vous met dans cet état, il ne faudrai pas que l'on se mette à réparer des trains ou des avions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du nouveau!!!

après un stage chez carrossier



oui c'est mon pick up qui est en arrière plan tongue

la voilà revenue, il me faut la lustré complètement pour ratrapé l'ecart de peinture, celle d'origine étant ternie par le temps, mais elle revien bien, et les éléments repeinds étant trop neuf, un lustrage complet va rendre l'auto homogène Very Happy








j'ai commancer à nettoyer les pièces démontées, il faut aussi que je refasse belle les lames métaliques à l'interrieur des par-chocs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui un p'tit bout de remontage au propre, mais avant polischage et lustrage complet.
4 heure pour tout faire, j'ai l'impression d'avoir subit un entrainement intensif de boxe Shocked

j'ai mal au bras!!! Crying or Very sad mais bon sa brille de partout même les entrées de porte drunken

un petit souvenir du toit, tous le reste etait à la même sauce



et la voilà brillante comme un sous neuf Very Happy



j'en ai profité pour démonter les poignées, comme sa c'est propre dèrrière et les mécanismes graissé

au passage j'ai remonté des phares en meilleur état, et de la même marque, se qui n'etait pas le cas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...