alberich 0 Posté(e) le 29 juin 2012 sa me démangeais...j'ai une belle caisse de golf 1 GTI, avec une espèce de moteur bizard dedans, malheureusement en salle état que je doit refaire. et de l'autre coté pendu au bout de la gue d'atelier, le moteur ( un dx) de la golf cab bleu qui tourne impécable.... qu'est ce que je fais j'enlève le moteur pour le refaire plus tard, et je met le Dx dedans en attendant, comme sa je roule avec allé c'est partie, je fais ça, sans faire de fioriture, et je roule en GTI tapis accessoir d'époque s'il vous plais, et volant momo, monté depuis longtemps dans l'autovoila le moteur ayant souffer d'une surchauffe, j'ai fais l'acquisition de la voiture dans cet état, je ne sais pas comment il est à l'interieur, je m'attend au meilleur comme au pirepuis vien le remontage du moteur DX, il a subit vidange moteur et boite, les trois filtres les bougies, les fils, la tête et le doigt et la distibution.Et voila !!! début de démontage samedi à 14 h,tout remis en place pour le samedi soir, le dimanche matin pour trouvé la panne de pompe de pression d'essence (et oui depuis 8 ans de non fonctionnement falais pas rèver), réglé deux trois souci... dimanche à midi j'ai été au pain avec ne me reste plus qu'à réviser les freins, une p'tit soudure à l'échapement, un gros gros nettoyage de tout, interrieur extérieur, compartiment moteur....Et je l'enmène au contrôle technique, à moi le bonheur de roulé en GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandepolo37 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Superbe sauvetage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Moteur oettinger refait ce 16 soupapes ! ta caisse c'est pas une oettinger ? En tout cas bonne idée que tu a eu de la remettre sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 non ma voiture n'est pas une Oettinger, mais elle a une histoire .c'est un vigneron qui a acheté cette 1600 en 1982, peu de temps après il c'est dit c'est bien mais pas assez puissant, il se renseigne et voie qu'il existe la golf Oettinger, mais malheureusement elle ne sont plus livrable en neuf.pas grave se dit-il, il envoie sa petit 1600 d'origine chez le sorcier, commande le moteur complet le kit carosserie et la calendre.voilà pourquoi il me manque plein d'élément commme les monogramme, le volant les ATS....et pourquoi elle n'a pas la bonne teinte.une petite auto qui a un passé interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldschoolnico 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 jolie belette.j aime bien les histoire comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo10 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 sympa le moulin dedans, jaimerais bien le même dans ma golf, car mon diesel est lent, même trés lent.Bonne resto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 bravo , belle aquisition .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU 37 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Haou la classe un moteur d'Oettinger dans une GTI "classique". Par contre le refaire dans les règles de l'art ça va êter très compliqué. On ne trouve quasiment plus de pièces même chez l'importateur. Donc c'est une base de 1600 (136Ch). Tu as des factures du sorcier Oettinger ou pas? Car certaines étaient passé en 1,8L d'autre en 2,0L...Sympa comme projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 oui c'est sa qui m inquiète, je sais que certaines pièces sont introuvables ou très chère, mais pour le moment pas de plan sur la comète je n'ai pas ouvert le moteur donc je ne sais pas se qu'il a ??????le bloc d'extérieur est un 1600, a t'il été réalésé????? réponce quand il sera ouvert je n'ai pas de facture malheureusement, j'ai fais des recherches au niveau des anciens propriètaires, comme je suis le troisième c'est facile.se sont les dires du monsieur et je le cois, il me semble honète, et n'ai aucune raison de fabulé, quant on voie le maison et le garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Alors ça roule par ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 8 août 2012 sa ne vas pas tardé le controle technique a faire et à nous les petites route de campagne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 hé hé j'ai pris rendez vous au controle dans 15 jour, le temps pour moi de réviser les freins de lui donné un gros coup de nettoyage.je vous tien au courant du resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandepolo37 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Zii bon sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 bon ben sa y est j'roule en GTail, aille... pour le carburant, forcément en jouant avec la petite manette de droite en desous le tableau de bord on se fait peu avec la jauge, mais bon quant on aime on ne compte pas Si non sa fait 15 jour que je vais bossé avec, 60 borne le matin, 60 le soir, le midi je répare et améliore tout un tas de petite chose, comme le lave glace arrière, les portes qui couine....et le nettoyage au coton tige je me suis détendu au volant, et c'est vrai que c'est vachement plaisant de roulé "normalement" au volant de ces autos là, 5 ans que j'attend sa, elle était là dans le garage paciente prochaine étape refaire le siège chauffeur, et un ti peu de carroserie, l'aile avant droite et le hayon arrière, et surtout lui mettre les ATS cupje prépare quelque photo, car pour le moment extérieurement elle est très salle, chez nous c'est le pays de la bétrave et les camions ramène plein de terre sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 as tu controlé la goulotte de réservoir et le fond de celui ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 on doit avoir la même manette ou alors c'est a cause du poids .... de ma chaussure droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 hé oui tu dois avoir les mêmes chaussures que moi, elle resemble à sa ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 en taille 41 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldschoolnico 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 pareil...sauf que moi j ai 5 kilometres... allez retours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 poua p'tit joueur avec 5 borne, tu n'a même pas de chauffage dans l'habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 ha j'avais pas vue , bayonne , le chauffage tu n'en à pas besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldschoolnico 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 ouaip.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 ha la veine nous il fait 3° le matin en se moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAM16 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 chez nous il fait -1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldschoolnico 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Bah nous,ca pique aussi...je suis oblige de mettre une veste le matin...6/7degres et 20/23 l apres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 La voilà toute belle toute propre, un premier nettoyage qui n'a pas été évidant, au bout de 8 ans de non utilisation.contôle technique passé avec succes, deux trois babioles pour la forme, comme corrosion soubassement, ou encore réglages des phares trop bas rien de méchant pour une voiture de 1982 avec 155 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oettgti16s1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Jolie noireaude ! bravo pour sa remise en route, conforme à son origine. Pour la remise en état du 16 OE tu as l'essentiel, le reste dépendra de ce qu'il faut refaire mais rien de bloquant je pense. Prends ton temps.Par contre, idéalement il aurait fallu que le précedent propriétaire ait la plaque OE qui va avec l'achat du moteur en allemagne, car les quelques montées en gamme s'accompagnaient toujours de la plaque qui allait avec,sinon non conforme aux mines.Sinon Il te manque l'entretoise, pas grave, sauf si ce n'est la souplesse et l'étirement du manchon à l'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 mercihé oui j'ai cherché, et effectivement aucune preuve comme quoi la voiture serai repassé chez oettinger.je pence même qu'elle n'y a jamais été, la caisse est simplement une 1600 avec un kit bbs, le moteur y a été ajouté après, par un connaisseur et bon mécanicien , car aucun des trois élément; bloc -culasse-couvre culasse; ne porte le même numéro, c'est un moteur reconstitué. (avec un bloc H)oui la base du moteur n'est pas mal, mais je ne l'ai pas ouvert complètement, je ne croi que se que je voie et tant que je n'aurai pas les quattres bielles et pistons dans les mains je ne peu pas dire si il réssuscitera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 sa y est la voila en partie démonté pour que le hayon, la jupe arrière et les deux ailles avant soit refaitela vilaine antenne cachait de la rouilledécapage à blancsoudure des trous trouspuis redonner la forme, c'est près à partir chez le carrossiermême punition pour le hayon arrière, avant avec la rouille et les trous du bequet mousse (pas beau du tout d'ailleur j'ai eu la voiture sans)voila les quatres trous rebouchés, il était tellement gros qu'il a fallut confectionner des petites plaques derrière, au passage la jupe arrière avait trois trous de diamètre 5 qui on eu aussi reçu un coup de soudurevoila chargement sur le camion avec l'extention démonté pour que le coin de l'aille soit redressérdv dans 15 jour pour récupérer la voiture, et la remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 ça sent bon ça !! nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oettgti16s1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 C'est parti !!!! Bon lifting à la petite !(l'antenne j'avais la même sur le toit.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 équipement d'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldschoolnico 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 80's touch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Yeaaarrrr avec une pionte de 70's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 mets des stick's sur le pare brise arriére genre The GTI Touch !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 David.G a écrit: mets des stick's sur le pare brise arriére genre The GTI Touch !! le chef à eu un coup de chaud..... Ou alors il boit..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 les deux, parce qu'il a essayer de boire pour refroidir mais aparament sa ne lui réussi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 le vin chaud de ce temps là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 ouai ouai, j'en connais pas beaucoup qui font cuir du BEAUJOLET... Avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 sans moi pour le beaujolais et le Touraine Primeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldschoolnico 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 sans toi...il mettrait la clefs sous la porte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Enfoiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Oh la vache, ça fuse ici...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 ha oui sa fuse, si a chaque foie qu'il y a une GTI qui repend la route sa vous met dans cet état, il ne faudrai pas que l'on se mette à réparer des trains ou des avions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldschoolnico 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 du nouveau!!!après un stage chez carrossieroui c'est mon pick up qui est en arrière plan la voilà revenue, il me faut la lustré complètement pour ratrapé l'ecart de peinture, celle d'origine étant ternie par le temps, mais elle revien bien, et les éléments repeinds étant trop neuf, un lustrage complet va rendre l'auto homogène j'ai commancer à nettoyer les pièces démontées, il faut aussi que je refasse belle les lames métaliques à l'interrieur des par-chocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 ho la vache , ça brille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Super, ça avance bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 aujourd'hui un p'tit bout de remontage au propre, mais avant polischage et lustrage complet.4 heure pour tout faire, j'ai l'impression d'avoir subit un entrainement intensif de boxe j'ai mal au bras!!! mais bon sa brille de partout même les entrées de porte un petit souvenir du toit, tous le reste etait à la même sauce et la voilà brillante comme un sous neuf j'en ai profité pour démonter les poignées, comme sa c'est propre dèrrière et les mécanismes graisséau passage j'ai remonté des phares en meilleur état, et de la même marque, se qui n'etait pas le cas avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites