Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alberich

mercedes L 306 D

Messages recommandés

heuuuu petite question peut-on parler camion, sans rentré dans le poid lourd, car j'ai une petite dépanneuse mercedes L 306 D, qui me rend bien des services.
Si vous me dites non, je resterai en accord avec le GCA, je comprendrai, il y a des forums camions pour sa.

J'attends votre avis... Wink merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok je vien de découvrir une nouvel rubrique!!!!!

tu veu que j'aille a "open bar" section "divers"

ha ces nouveau!!! faut tout leur montré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffandevw a écrit:
je pense que oui , il faudrait juste déplacer le sujet dans la bonne rubrique ...

? ? ?
alberich a écrit:
pourquoi???? je suis bien chez ercedes...

Bin oué pour moi tes au bonne endroit Laughing

ps: il y a quelque temps je conduisait un 407 a benne un pure bonheurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alberich a écrit:
pourquoi???? je suis bien chez ercedes...





oui ,c'est vrai , mais je pensait que c'etait reservé aux vehicules essence .. donc si tu veux , tu peux faire un post sur ta dépanneuse dans la rubrique mercedes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je suis toujour en train de bouger des voitures, je me suis dit tien une dépanneuse se serai plus pratique, j'ai commancer à chercher un volkswagen LT, mais quant j'ai vue les prix, j'ai vitte été calmé...

j'ai donc élargie les recherches, mais avec quelque trajectoir défini, à savoir: un camion diesel, allemand et tout se monde la doit roulé à 100 km....et j'ai trouvé une petite dépanneuse mercedes L 306 D de 1976
le premier examplaire que j'ai aquis



que j'ai acheter un peu trop vitte car après examen préci du vehicule...frein mort, silembloc chassis tous mort, cabine choucrouté à volonté ( comme chez flunch)
choucroute ... à volonté... non?
alors j'ai décidé de recherché un autre 306 D en meilleur état, qui pourrai me fournir toute les pièces et j'ai acheté sur Ebay, pour une somme dérisoir celui ci



le premier vien de chez melun rétro passion
le bleu vien de chez un démolisseur d'alsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le bleu tout était bon, sauf une panne au niveau de l'injection raison pour laquel le vendeur s'en séparait.
Après avoir fait les verrif d'usage, la pruge complète du circuit de gazoil, voila le 306 qui se met à toussé puit à tourné mais avec un ralentis à 2000 tour scratch un peu bruillant.

je cherche à comprendre pouquoi, en me procurant chez un collègue une notice de fonctionnement des pompes en ligne Bosch, et la sunny lumière un couliseau est gripé et une membranne de commande à dépression et désintégré



le neuve la vieille

une foie tous sa remis en ordre le camion retrouve sont ralentis à 800 tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir réfléchit je me suis dit que le plus simple serai d'enlever la benne fixe en bois, et de mettre le plateau jaune à la place, j'y gagnerai du temps

au boulot!!!









ammusant comment en quatre photo on peut résumer un week de boulot drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous l'aurez remarqué au passage j'ai gratté le chassis, passé en anti-rouille, puit repeind en rouge enduro (comme les poids lourd).
J'ai aussi changé l'essieu arrière car la voie était beaucoup plus large, en m'interressant de plus près à ses petits camions créé par HANOMAG-HENCHELL, c'est fou comment ils ont su les rendres modulables en voie et empattement voir même deux essieu Shocked







peind au pistolet s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comment mettre une voiture dessu, question que je me suis poser pendant quelque jour scratch , car le systhème qu'il y avait avant n'était pas top confused
les rampes était glissé en travers sous le plateau, mon plateau porte voiture est déjà comme sa et pour cassé un dos il n'y a pas au dessu.

j'ai regardé comment était fait les autres camions, et un jour un client au garage nous à déposer sont 4x4 avec un porte - char et la sunny la voila ma solution ExclamationExclamationExclamation



en allant chez le ferailleur me débarrassé d'une caisse de golf, j'ai vue dans le tas des belles ridelle de benne agricole, je lui ai acheté pour récupéré les tôles gauffré, pour faire le passage des roues

allé premier essai je virre une vielle rogne qui me prend de la place pour rien surtout que c'est un meuble



le treuil étant protégé dans la cabine, il n'est pas à la pluis, on ne peut pas me le piqué, et c'était plus facile de le branché, merveilleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il fait un peu péroquet des iles bleu, jaune rouge, sa fait pas bien serieux tout sa geek

ponsage du plateau même sort que le chassis, anti-rouille et rouge enduro









haaa voila il a fière allure comme sa, c'est plus professionel

sa fait trois ans qu'il est en service et j'ai déja transporté plus de 200 vehicule ( je tien un carnet, avec les vehicules transporté...sa m'amuse et sa me permet de comptabiliser)
il est super pratique, il a une charge utile de 1600 kg, un rayon de braquage terrible se qui lui donne une grande maniabilité.

Par contre, par rapprot au cahier des charges du début, il roule à 90 km à vide, 80 km chargé sur plat, et 70km voir en desous dans les côtes, mais bon il faut prendre de temps de vivre et de regardé les paysages qui nous entour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le mileu du plateau a été garnis de contre plaqué (le même qui serre de coffrage au maçon) les jantes ont été repeinte en gris, et un coffre a été fixé sous le plateau pour rangé les sangles et autre bricoles qui trainait dans la cabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo , super boulot , simple et efficace .... tres bien ton systéme de rampes. cheers

1600kg de charge utile , c'est pas mal pour un bout de camion comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible je devait en faire un aussi avec un vieux Ford belford Wink mais c'est tombé a l'eau silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!!!

oui sa fait pas mal, 1600 kg, mais il y va le pèpère

domage une tu ne l'ai pas fait ton Ford, on aurai fait des courses de dépanneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué en plus jais un pote qui roule en SG2 Laughing on lui aurait fait voir se que c'est qu'un vrai moteur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme je trouve ses petits camions robustes, maniables, et peu couteux en entretien, j'ai trouvé le même en benne basculante hydrolique, pour faire les traveaux à la maison c'est royal king



pour le moment je me suis occupé de la mécanique, pour qu'il soit fiable et que sa passe au contrôle technique, je m'occuperai de l'esthétique plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ce post cheers
du très beau travail que de refaire une jeunesse a ces camions !! surtout en MB Cool

j'aimerai bien avoir un camion plateau mais les prix silentaffraid
en tout cas du beau matos pour bien bosser chez toi !!
dommage que tu habite si loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Alberich, voici un véhicule que j'avais photographié en juillet 2010 et qui va je pense t'intéresser. Wink

Il était immatriculé au Portugal, une immatriculation ancienne, à plaques noires.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh simpa se petit Hanomag henchel, c'est un essence son moteur est le même que dans les MGA, oui oui, un camion allemand avec une motorisation anglaise, ya des fous partout...


je suis d'accord avec toi davidG, le prix des dépanneuses est allucinant, c'est pour sa que j'ai procédé de cette manière pour en avoir une, si non se serai resté un rève.

Et au niveau matos tu n'a rien vue, quand j'aurai déménagé, se sera 4 foie mieu king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...