alberich 0 Posté(e) le 7 février 2012 heuuuu petite question peut-on parler camion, sans rentré dans le poid lourd, car j'ai une petite dépanneuse mercedes L 306 D, qui me rend bien des services.Si vous me dites non, je resterai en accord avec le GCA, je comprendrai, il y a des forums camions pour sa.J'attends votre avis... merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 7 février 2012 je pense que oui , il faudrait juste déplacer le sujet dans la bonne rubrique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 7 février 2012 pourquoi???? je suis bien chez ercedes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 7 février 2012 ha ok je vien de découvrir une nouvel rubrique!!!!!tu veu que j'aille a "open bar" section "divers"ha ces nouveau!!! faut tout leur montré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAM16 0 Posté(e) le 7 février 2012 steffandevw a écrit:je pense que oui , il faudrait juste déplacer le sujet dans la bonne rubrique ... ? ? ?alberich a écrit:pourquoi???? je suis bien chez ercedes...Bin oué pour moi tes au bonne endroit ps: il y a quelque temps je conduisait un 407 a benne un pure bonheurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 8 février 2012 alberich a écrit:pourquoi???? je suis bien chez ercedes... oui ,c'est vrai , mais je pensait que c'etait reservé aux vehicules essence .. donc si tu veux , tu peux faire un post sur ta dépanneuse dans la rubrique mercedes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 8 février 2012 bon ben j'y vais je me lance alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 8 février 2012 comme je suis toujour en train de bouger des voitures, je me suis dit tien une dépanneuse se serai plus pratique, j'ai commancer à chercher un volkswagen LT, mais quant j'ai vue les prix, j'ai vitte été calmé...j'ai donc élargie les recherches, mais avec quelque trajectoir défini, à savoir: un camion diesel, allemand et tout se monde la doit roulé à 100 km....et j'ai trouvé une petite dépanneuse mercedes L 306 D de 1976 le premier examplaire que j'ai aquis que j'ai acheter un peu trop vitte car après examen préci du vehicule...frein mort, silembloc chassis tous mort, cabine choucrouté à volonté ( comme chez flunch)choucroute ... à volonté... non? alors j'ai décidé de recherché un autre 306 D en meilleur état, qui pourrai me fournir toute les pièces et j'ai acheté sur Ebay, pour une somme dérisoir celui cile premier vien de chez melun rétro passionle bleu vien de chez un démolisseur d'alsace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 8 février 2012 sur le bleu tout était bon, sauf une panne au niveau de l'injection raison pour laquel le vendeur s'en séparait.Après avoir fait les verrif d'usage, la pruge complète du circuit de gazoil, voila le 306 qui se met à toussé puit à tourné mais avec un ralentis à 2000 tour un peu bruillant.je cherche à comprendre pouquoi, en me procurant chez un collègue une notice de fonctionnement des pompes en ligne Bosch, et la lumière un couliseau est gripé et une membranne de commande à dépression et désintégré le neuve la vieilleune foie tous sa remis en ordre le camion retrouve sont ralentis à 800 tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 8 février 2012 Après avoir réfléchit je me suis dit que le plus simple serai d'enlever la benne fixe en bois, et de mettre le plateau jaune à la place, j'y gagnerai du tempsau boulot!!!ammusant comment en quatre photo on peut résumer un week de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 8 février 2012 vous l'aurez remarqué au passage j'ai gratté le chassis, passé en anti-rouille, puit repeind en rouge enduro (comme les poids lourd).J'ai aussi changé l'essieu arrière car la voie était beaucoup plus large, en m'interressant de plus près à ses petits camions créé par HANOMAG-HENCHELL, c'est fou comment ils ont su les rendres modulables en voie et empattement voir même deux essieu peind au pistolet s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 8 février 2012 bon comment mettre une voiture dessu, question que je me suis poser pendant quelque jour , car le systhème qu'il y avait avant n'était pas top les rampes était glissé en travers sous le plateau, mon plateau porte voiture est déjà comme sa et pour cassé un dos il n'y a pas au dessu.j'ai regardé comment était fait les autres camions, et un jour un client au garage nous à déposer sont 4x4 avec un porte - char et la la voila ma solution en allant chez le ferailleur me débarrassé d'une caisse de golf, j'ai vue dans le tas des belles ridelle de benne agricole, je lui ai acheté pour récupéré les tôles gauffré, pour faire le passage des roues allé premier essai je virre une vielle rogne qui me prend de la place pour rien surtout que c'est un meublele treuil étant protégé dans la cabine, il n'est pas à la pluis, on ne peut pas me le piqué, et c'était plus facile de le branché, merveilleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 8 février 2012 bon il fait un peu péroquet des iles bleu, jaune rouge, sa fait pas bien serieux tout sa ponsage du plateau même sort que le chassis, anti-rouille et rouge endurohaaa voila il a fière allure comme sa, c'est plus professionelsa fait trois ans qu'il est en service et j'ai déja transporté plus de 200 vehicule ( je tien un carnet, avec les vehicules transporté...sa m'amuse et sa me permet de comptabiliser)il est super pratique, il a une charge utile de 1600 kg, un rayon de braquage terrible se qui lui donne une grande maniabilité.Par contre, par rapprot au cahier des charges du début, il roule à 90 km à vide, 80 km chargé sur plat, et 70km voir en desous dans les côtes, mais bon il faut prendre de temps de vivre et de regardé les paysages qui nous entour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 8 février 2012 depuis le mileu du plateau a été garnis de contre plaqué (le même qui serre de coffrage au maçon) les jantes ont été repeinte en gris, et un coffre a été fixé sous le plateau pour rangé les sangles et autre bricoles qui trainait dans la cabine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldschoolnico 0 Posté(e) le 8 février 2012 il est mignon ce bahut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 9 février 2012 bravo , super boulot , simple et efficace .... tres bien ton systéme de rampes. 1600kg de charge utile , c'est pas mal pour un bout de camion comme ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAM16 0 Posté(e) le 9 février 2012 terrible je devait en faire un aussi avec un vieux Ford belford mais c'est tombé a l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 9 février 2012 merci!!!!oui sa fait pas mal, 1600 kg, mais il y va le pèpèredomage une tu ne l'ai pas fait ton Ford, on aurai fait des courses de dépanneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAM16 0 Posté(e) le 9 février 2012 oué en plus jais un pote qui roule en SG2 on lui aurait fait voir se que c'est qu'un vrai moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 10 février 2012 trois clampins qui se tire la bourre à 80 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 16 février 2012 et comme je trouve ses petits camions robustes, maniables, et peu couteux en entretien, j'ai trouvé le même en benne basculante hydrolique, pour faire les traveaux à la maison c'est royal pour le moment je me suis occupé de la mécanique, pour qu'il soit fiable et que sa passe au contrôle technique, je m'occuperai de l'esthétique plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldschoolnico 0 Posté(e) le 16 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 17 février 2012 idéale pour transporter sable et gravier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 20 février 2012 j'avais pas vu ce post du très beau travail que de refaire une jeunesse a ces camions !! surtout en MB j'aimerai bien avoir un camion plateau mais les prix en tout cas du beau matos pour bien bosser chez toi !! dommage que tu habite si loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 21 février 2012 Tiens Alberich, voici un véhicule que j'avais photographié en juillet 2010 et qui va je pense t'intéresser. Il était immatriculé au Portugal, une immatriculation ancienne, à plaques noires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 21 février 2012 ahhh simpa se petit Hanomag henchel, c'est un essence son moteur est le même que dans les MGA, oui oui, un camion allemand avec une motorisation anglaise, ya des fous partout...je suis d'accord avec toi davidG, le prix des dépanneuses est allucinant, c'est pour sa que j'ai procédé de cette manière pour en avoir une, si non se serai resté un rève.Et au niveau matos tu n'a rien vue, quand j'aurai déménagé, se sera 4 foie mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites