Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swissmade

Options rares et bizarreries sur MB W114/115

Messages recommandés

Je vous propose un nouveau topic sur le modèle de Mercedes que je connais le mieux, destiné à montrer ce qu'on ne voit jamais ou presque en matière d'options.

Je commence avec une 115 qui se trouve au musée Mercedes de Stuttgart, et qui a la particularité d'avoir l'option lave-phares, rarissime sur une 114/115... Very Happy Elle était hors de prix, a surtout été choisie par les automobilistes des pays nordiques. Ces voitures ont donc été presque toutes bouffées de rouille à cause du sel... pale Ceci explique cela.
Cette voiture est intéressante, car elle a aussi les avertisseurs supplémentaires sur les pare-chocs.





Si vous en voyez une avec ces équipements, faites moi signe!! Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un autre équipement très rare et très recherché, le volant phase 1 en blanc... Cool





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh moi je n'imagine meme pas swissmade monter dans sa voiture avec les mains sales alors... afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom1 a écrit:
euh moi je n'imagine meme pas swissmade monter dans sa voiture avec les mains sales alors... afro



Bâ oui, quand on a une Merco, on ne se salit jamais les mains, on laisse faire ça par le bas peuple...










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffandevw a écrit:

de toutes manieres les volants blanc , c'est pour les minettes qui conduisent avec des

gants....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffandevw a écrit:

de toutes manieres les volants blanc , c'est pour les minettes qui conduisent avec des

gants....


Oui c'est vrai. Et dans certaines régions, on les surnomme les 'Swissmade'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom1 a écrit:
steffandevw a écrit:

de toutes manieres les volants blanc , c'est pour les minettes qui conduisent avec des

gants....


Oui c'est vrai. Et dans certaines régions, on les surnomme les 'Swissmade'



Prends ça dans les gencives, la fouine!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, contre vents et marées, je continue mon post... tongue


Voici une autre option très rare sur les 114/115, les 4 appuie têtes. king

C'est tellement rare que je n'ai pas trouvé de photos couleur! Laughing (Bon, si vous regardez bien, la première du post les a aussi, mais on ne les voit pas bien. ) . cyclops Ceux qui suivent noteront que ce modèle a aussi les lave phares, à croire que c'est la même voiture! Laughing










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une option assez courante sur les versions US, mais très rare sous nos contrées: la climatisation. sunny

Cette option a entraîné la modification de la console centrale, afin de contenir le ventilateur et diverses pièces spécifiques. En effet, celle ci est bombée alors que celles des modèles dépourvus de clim sont plates. Voici une photo d'une 114 (US) particulièrement bien équipée: clim, radio Becker Mexico (option), boîte auto, 4 vitres électriques,toit ouvrant électrique! Very Happy Le bouton de commande de la clim est celui du haut à gauche avec la "flêche" verte.



Pour faire la comparaison, voici un exemple de console sans clim, qui équipent la grande majorité des 114/115 européennes:





Il se trouve que par un heureux hasard, la mienne est équipée de la clim, même si elle ne fonctionne plus actuellement cheers . Sa remise en état est prévue à une date ultérieure... Rolling Eyes
Voici sa console bombée:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffandevw a écrit:
ho la belle console... tient tu n'as pas le volant blanc.........



Toi tu cherches la bagarre!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swissmade a écrit:
steffandevw a écrit:
ho la belle console... tient tu n'as pas le volant blanc.........



Toi tu cherches la bagarre!!!






moi , non non....

plus serieusement , dommage que tu n'ai pas un autoradio plus d'époque dans ta 250 ...enfin j'espere ne pas dire de betises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffandevw a écrit:

plus serieusement , dommage que tu n'ai pas un autoradio plus d'époque dans ta 250 ...enfin j'espere ne pas dire de betises...



affraid C'est un Becker Europa! Pas d'origine car il est de 1982, mais ma 250 avait une radio Becker optionnelle, ça apparaît dans les codes options. Il a dû tomber en rade et être remplacé par celui ci, mais je ne le changerai pas, une Mercedes sans radio Becker, c'est comme un pot de miel sans cuillère...

...Et j'ai un lecteur de cassettes! cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord , d'accord ... oui si c'est un becker il faut le garder... car je te le confirme becker
équipe les mercedes , méme en poid lourd... j'ai eu un mercedes avec un autoradio
becker , et en 24 volt , oui monsieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continuons nos raretés.

Ici, ce n'est même plus une rareté, c'est un modèle unique! Laughing Non, je plaisante, sûrement pas, mais je pense qu'il n'y en a eu que très très peu a avoir cette particularité: Le tableau de bord rouge! Very Happy






Je trouve ça super beau, et original! cheers

J'ai pas mal cherché, à priori ce n'est pas une option référencée, donc je n'en sais pas plus. C'est la seule photo que j'ai trouvée, et elle sort du bon coincoin!!! Embarassed Si vous en trouvez d'autres, je suis preneur... Twisted Evil Alors les paris sont ouverts, serait-ce une commande spéciale, un essai, un prototype, un délire d'artiste?? je n'en sais rien. En tout cas, elle était en France, et j'aurais bien voulu l'acheter! Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...