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Hyperzara

Recherche colle haute température...

Messages recommandés

Salut,

Je recherche une colle "pro" haute température qui support 1000° C (ça chauffe le turbo à 1.4 b... ange1 ), pour essayer de fixer une fois pour toute mes boulons de turbo...

ou bien tout autre moyen équivalent, car les rondelles grower, ça tient pas. shock

Pas trouvé sur le Net.


Si quelqu'un a une idée...

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tu les soude cool

sinon pate a echappement sur le filletage ça devrait marché je pense ( a essayer)

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lol tu les enleves tu mes des rivets :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: lol

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1000°c??? wahhh quand meme, ca chauffe le Q

Foine => Non ca existe pas. Le maxi que g trouvé va a 550°c

et je dirai pareil que tony, pas trouvé mieux...

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tu as quoi comme problème précisément ?

perso , sur mon montage j ai de la visserie inox , et j ai pas de problème . ca chauffe a 900° en charge ...

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Merci pour vos réponses.

Mon turbo T3 souffle à 1.4 b (voire plus en crête) au lieu de 0.850 b...
ça chauffe un peu plus (980 °C) et la visserie d'origine Garrett n'est plus appropriée du coup.
J'ai donc mis de la visserie thermique spéciale achetée chez Turbofrance (goujons et boulons thermiques, graisse cuivrée, rondelles anti-dévissements...), mais rien n'y fait, les 5 boulons du carter froid du turbo (côté pipe d'échappement) continuent à se dévisser inlassablement... help

Tony a eu une idée lumineuse sur les causes possibles : la ligne d'échappement est d'origine, ce qui doit tout brider (220 CV et quelques poneys de plus environ à ce jour... lol ) et gêner le turbo et provoquer des vibrations supplémentaires...

Je fais les modifs et je vous tiens informé.

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Invité RED ZONE

bah si je ne m'abuse sur un turbo tel que le tien

il ne faudrai pas dépasser les 930° avant turbine !!!!!!

mais sa changerai sans doute pas grand chose pale

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RED ZONE MANIAC a écrit:
bah si je ne m'abuse sur un turbo tel que le tien

il ne faudrai pas dépasser les 930° avant turbine !!!!!!
mais sa changerai sans doute pas grand chose pale


Je ne pas exactement entre l'origine et la prépa, faut que je me renseigne sur les sites de 21turbo.
Mais ce qui est sûr, c'est que beaucoup de mes "collègues" ont des prépas qui soufflent bien plus fort que moi et le turbo ne se dévisse pas, seulement ils ont tous une ligne d'échappement adaptée...

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Invité RED ZONE

pour la ligne et les soucis de vis je ne sait pas trop

mais pour ta température c 930 ° avant turbine en pleine charger, voir 950 grand max


aprés sur les charges partielle tu peut effectivement passé les 1000°



si sa peut aider ... ange1

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RED ZONE MANIAC a écrit:
pour la ligne et les soucis de vis je ne sait pas trop

mais pour ta température c 930 ° avant turbine en pleine charger, voir 950 grand max
aprés sur les charges partielle tu peut effectivement passé les 1000°
si sa peut aider ... ange1


Merci, je vais analyser les températures avec mes collègues ayant des 21 turbo.
Avec Tony, on pense que la ligne d'origine bride grave le turbo, d'où des "remous d'étranglements en retour" et des dévissages au turbo...

A suivre. sais pas

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Hyperzara a écrit:
Salut,

Je recherche une colle "pro" haute température qui support 1000° C (ça chauffe le turbo à 1.4 b... ange1 ), pour essayer de fixer une fois pour toute mes boulons de turbo...

ou bien tout autre moyen équivalent, car les rondelles grower, ça tient pas. shock

Pas trouvé sur le Net.


Si quelqu'un a une idée...


je pense que "loctite" propose ce genre de produit dans la gamme "scelleroulement " : ce produit est sensé meme compenser les jeux éventuels entre les 2 pieces a assembler !

par contre , faut faire gaffe car c est tres costaud comme produit

j ai un échantillon a la maison ...et je m en sers de temps en temps cool2

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Hyperzara a écrit:
RED ZONE MANIAC a écrit:
pour la ligne et les soucis de vis je ne sait pas trop

mais pour ta température c 930 ° avant turbine en pleine charger, voir 950 grand max
aprés sur les charges partielle tu peut effectivement passé les 1000°
si sa peut aider ... ange1


Merci, je vais analyser les températures avec mes collègues ayant des 21 turbo.
Avec Tony, on pense que la ligne d'origine bride grave le turbo, d'où des "remous d'étranglements en retour" et des dévissages au turbo...

A suivre. sais pas


sérieux je pense pas a ca comme explication , car perso je soufflais a 1.2 dans une lignede Ø48 sur un t25 et y avait a mort des remous et tout et tout mais de la a faire dévisser la bride

tu as effectué un serrage au couple ?

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nano a écrit:
Hyperzara a écrit:
Salut,

Je recherche une colle "pro" haute température qui support 1000° C (ça chauffe le turbo à 1.4 b... ange1 ), pour essayer de fixer une fois pour toute mes boulons de turbo...

ou bien tout autre moyen équivalent, car les rondelles grower, ça tient pas. shock

Pas trouvé sur le Net.


Si quelqu'un a une idée...


je pense que "loctite" propose ce genre de produit dans la gamme "scelleroulement " : ce produit est sensé meme compenser les jeux éventuels entre les 2 pieces a assembler !

par contre , faut faire gaffe car c est tres costaud comme produit

j ai un échantillon a la maison ...et je m en sers de temps en temps cool2


oui, mais la temp° de fusion de ce produit est 550°. Trop faible pour son probleme. Enfin j'espere que depuis juin, il a reglé ce probleme.

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oups la gaffe ! la prochaine fois je vérifie avant de parler blabla

mais loctite doit peu etre disposer du produit qu il veut ....

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nano a écrit:
oups la gaffe ! la prochaine fois je vérifie avant de parler blabla

mais loctite doit peu etre disposer du produit qu il veut ....


non. Le maxi c 550°.
Après, faut passer sur une pate Dirko.

mais bon nano, vu que tu rames, on ten veut pas lol

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Nold a écrit:
nano a écrit:
oups la gaffe ! la prochaine fois je vérifie avant de parler blabla

mais loctite doit peu etre disposer du produit qu il veut ....


non. Le maxi c 550°.
Après, faut passer sur une pate Dirko.

mais bon nano, vu que tu rames, on ten veut pas lol


lollol , j ai acheté des pagaies pour faire kayak lollol

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nano a écrit:
Nold a écrit:
nano a écrit:
oups la gaffe ! la prochaine fois je vérifie avant de parler blabla

mais loctite doit peu etre disposer du produit qu il veut ....


non. Le maxi c 550°.
Après, faut passer sur une pate Dirko.

mais bon nano, vu que tu rames, on ten veut pas lol


lollol , j ai acheté des pagaies pour faire kayak lollol


bein ca marche pas trop ta technique lol

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