Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David.G-gca-forum

farmobil

Messages recommandés

Je voudrais vous présenter un apatride : Le Farmobil.

Son origine vient du constructeur allemand de Tracteurs Fahr.
Qui après avoir réalisé divers prototypes à partir de 1956 a sous-traité sa fabrication en série en 1962 en Grèce. (sans doute pour des raisons de coût de fabrication).
Les premiers ont été vendus sur le marché allemand. Chrysler s'est intéressé au projet et a racheté la licence. La fabrication a duré 3 ans en Grèce.
Après, c'est plutôt flou : Certains affirment que les derniers ont été assemblés ensuite jusqu'en 1967 dans l'usine Simca de Poissy, d'autres disent que non, tout s'est arrêté en Grèce en 65/66 .


La motorisation "normale" d'origine est identique à celle des BMW 700 LS, c'est à dire un moteur 2 cylindres 700 CM3 Boxer refroidi par air et monté à l'arrière.
Mais, on en trouve avec des moteurs de cox et même de 2 CV.

D'autres fabricants ont repris l'idée à la même époque (voir l'Hafflinger de Steyr en Autriche qui lui ressemble beaucoup)

Sa vocation en France était d'être un tous chemins, économique et simple d'entretien. Il a été vendu en particulier à des cultivateurs, bergers et même je crois à l'armée grecque. Le mien appartenait à un vigneron.
Il n'est pas luxueux, les portes s'enlèvent à volonté, ainsi que les arceaux d'habitacle et le pare brise pivote à l'avant sur le capot.
Il n'a été homologué en France qu'en stricte 2 places, mais d'en d'autres pays en 4/5 places.

Le débattement des suspensions est très important (style 2 CV) et avec des amortisseurs neufs, vous ne sentez aucun nid de poule.
Sa vitesse de pointe est aux alentours de 90 Km/h.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...