Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg49

Golf 2 gti by Greg.

Messages recommandés

Salut les loulous.

Je suis désolée d'etre pas mal absent en se moment mais j'ai une vie bien charger.

Je vous presente mon deuxieme joujou, une golf 2 gti 1987 moteur 1.8 digifant.
Elle a 184000kms, j'ai été la chercher chez notre ami Caddy.
Il y a pas mal de facturee qui traine avec cette golf, le moteur a été completement refait mais n'a pas tenu le coup. En demontant je me suis rendu compte qu'un chapeau de bielle était monter a l'envers donc le coussinet n'a pas survécue. En premier lieu j'ai remis un coussinet neuf et remonter nikel....sa a tenu 30 bornes.

Bon inutile de vous dire qu'elle n'a pas echapper a la vague tuning de 1990, Britax, double antenne de telephone, et feux arriere fumé (a la bombe svp)....

Du coup je remplace le moteur par un autre aillant "(153000)" soit disans. Laughing

Pour la golf en elle meme, j'ai retrouver des kilos d'escargot car elle n'avais pas fait 1 metre depuis les 5 derniere années... Sleep Je vous raconte pas l'état de l'interieur.....on était pas loin de la mousse.
Sinon la peinture en elle meme est en bonne etat car déja repeinte il y a 10 ans, par contre je ne sais pas si il ont poncer la voiture avant, on dirais juste un cachage et un coup de pétard, mais bon dans l'ensemble c'est propre. Deux trois point de rouille habituelle (sous la vitre arriere, et un coin arriere droit) mais bon je m'en fous sa ira bien.

Allez photos.







Peinture terne, ect... j'ai plus de temp de nettoyage que de mecanique a faire dessus.

Interieur....









Etape 1 Polish, (ma parti préféré) Very Happy

On voit bien la difference mais là on enleve juste la crasse. Wink



6 heures et 1/2 kilos de coton plus tard. coup de machine a lustrer en finale, la carrosserie est prete. Là c'est motivant.









Sur cette photo on voit le point de rouille du coin arriere, devis chez le carrossier 150 euros, on vera sa plus tard alors.



Prochaine etape que j'ai déja terminer nettoyage de l'interieur je mettrais des photos plus tard, mais j'y est passer une matiner complete, demontage de tous et remontage propre. Sa donne plutot bien.

J'ai egalement refait le toit ouvrant car petit passage d'eau. britax de residu de cuvette .

Le traitement que je reserve a celle-ci 100% stock.
Jantes du gtd (gti 16s montreal), bandes lateral noir.

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de rénovation et d'heures déjà passé Surprised , à lui redonner un traitement de jeunesse Very HappyCool

Bravo à toi mon loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré greg !! toi et le rouge décidément , tu kiff !
on dirais presque ta GTD cette petite GTI Very Happy
et mik a encore laisser des traces sur le GCA , il doit avoir les poches pleine entre la vente de la 24 et du GTI
tant mieux , tu me dira Wink bonne continuation mon lapin ! et passe quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh putain le GTI ? çà fait trop longtemps que je passe devant lol

Joyeux sauvetage , elle est bien conservée quand on connais l'histhorique de stockage clown comme quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfoiré! bon alors, il me faut : tes sieges, ton elargisseur d'aile et le panneau de porte chauffeur! Wink



c'est claire que c'est la copie de la gtd, apart quelquesn details... mais sympa!

question. pas de baguette, ni de liseret? what?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon Nauno je ne sais pas si d'origine il y avait des bandes ou pas.

Je pense qu'il y a avait des grandes barette de plastique assez souple coller a l'origine. Ces baguettes sont introuvable alors je vais opter pour le kit deco de 85. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la gti pete nickel.
Un bon reglage d'allumage et hop.

Il faut que je remplace les amortos avant qui sont hs, mais de chez Hs, truc de fou.

Temperature d'eau et d'huile nickel, ne depasse pas les 90 en huile sur utilisation sport. Franchement c'est cool.

il est possible qu'un pote l'emmene au GcA days, si tous va bien.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coulibaly a écrit:
Greg a écrit:

il est possible qu'un pote l'emmene au GcA days, si tous va bien.



Did'?


Par exemple ou Nestor!

Oui j'avais oublier de dire que j'emmene ma tribu avec moi!!!!!!!



voici quelques photos prise en vitesse hier, j'en referais des mieux.














Cette aprem réglage pollution, allumage.

Apres j'espere avoir le temp avant le gca:
remplacer les amortos, car hs de chez hs devant, donc a méditer mais je pense qu'elle va perdre quelques centimetres.
remplacer le pot arriere par un vw d'origine
reparer vitre elect et ventilation
et si je trouve un kit déco et bien sa serais parfait.
Jantes du gtd, montreal gti 16.
pommeau de levier de vitesse balle de golf.

Controle tech et hop, a vendre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets quoi comme polish pour qu'elle reste rouge ?
Moi la Baur, je la fait bientot 2 fois par mois et elle redevient blanche au bout d'un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles90 a écrit:
Tu mets quoi comme polish pour qu'elle reste rouge ?
Moi la Baur, je la fait bientot 2 fois par mois et elle redevient blanche au bout d'un moment !


Oui c'est vrai que les peinture rouge demande un entretien régulier, comme tu le dit au moin une fois par mois.

Pour commencé j'ai utiliser un polish abrasif, de type industrielle (la marque est abel auto). Apres je la lustre a chaque passage au karcher avec un polish rapide en spray de marque protech ou equivalent méguiars. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous les gars. Wink

Voici la bete presque sortie d'affaire.

Pose des jantes du Gtd (petit clin d'oeil a Steph).

J'avais un amortisseur d'éclaté a l'avant droit, j'ai donc été a la casse pour en chercher deux (j'avais pas envie d'en acheter neuf), du coup j'ai prit deux amortos sur une passat 35i. Montage.........



Euh, Greg, je pense que les ressort ne sont pas taré pareille!!!!!!!!!!
Putain c'est haut, déjà que vous connaissez mon penchant pour les autos un peu plus basse!!!!!!! Bah là c'est raté.

Regardez moi ca, je pourrais passer par dessus un chevreuil!!



Apres un test (sur route ouverte mdr!) c'est mort, j'ai trop le vertige!
Dans ma tete j'entend "combiné fileté"......150 les quatres, j'y vais.



avant


apres


Là déjà je me sent mieux.
Comme d'habitude, une petite entorse aux réglement. Embarassed

Au finale je suis pas mécontent:









Passage au controle tech...........................VIERGE.
Je suis fou, le gars du controle aussi.

Ce qu'il me reste a faire. Remplacement de certains joint moteur (coté distri) que j'ai recu aujourd'hui. Apres diagnostique le moteur de ventilation est mort. Diagnostique de mets vitres elect (pas d'alimentation au bouton) je pense au relais. Remplacement du pot d'echappement finale par un vrai origine vw neuf car celui qui est dessus n'en ai qu'une simple imitation, le genre de pot une sortie avec un embout de gti double souder dessus...

Et apres gaz. A VENDRE. Bientot sur Leboncoincoin. Wink






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph, en tous cas mon avis est très concluant, c'est une auto très joueuse et qui n'attend qu'a ouvrir son deuxième papillons. Wink la boite est très bien étager, a mon goût un poil trop courte, mais qu'elle plaisir. Les vitesse s'enchaine jusque la vitesse max, qui est atteinte assez rapidement. Que dire du chassis et du freinage.... Golf 2 quoi! C'est scotché au sol (mieu qu'une Mk1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles90 a écrit:
Donne moi toutes les coordonnées en mp et ce que tu en veux


Tu m'avais déjà dit que tu serais interresser par une Mk2. Wink

Pour l'instant je termine tous se que j'ai a faire dessus, car j'ai énormément de contact pour la vente (je n'aurais jamais penser), beaucoup de monde voudrais l'acheter tel qu'elle pour un prix plus attractif. Le soucis c'est que comme toi j'ai tendance a tomber vite amoureux d'une auto, et j'ai encore besoin d'une petite semaine pour la terminer comme je le voulais.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler un peu plus de cette Mk2 gti, je n'aurais jamais cru que ca consommais si peu!Shocked

J'ai fait le plein en partant d'issoudun et je rentre sans toucher a la reserve!
Pourtant j'ai bien rouler Very Happy

J'ai trop souvent l'habitude du gabarit de la golf 1, mais la c'est géniale la place qu'il y a dans le coffre! tente, matelas, carton de produit d'entretien, une cagette, un bidon d'huile, d'eau et une valisette Shocked
Pareille j'ai une golf 2 gtd mais y'a tellement de bazar dans le coffre!!!! que je m'étai jamais rendu compte de l'espace lorsque c'est propre.

Le pot d'echappement a bien finit par lachez, je pense qu'il n'est pas du tout adapter, cette aprem il gicle pour un tout news. Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David.G a écrit:
tu va rechercher quoi . ?


Et bien je crois qu'il est temp pour moi de passer a la generation précédente... oui je sais, mais bon il faut avancer dans l'air du temp.

Golf 3 gt tdi Variant, rouge bordeaux metalisé, 300 000kms, 4 vitres elect, siege semi baquet, pas d'abs, pas de clim (trop bon), moteur casser mais tout est encore sur l'auto........................500euros. Pour remplacer mon gtd qui sera vendu a se moment. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire des gosses, non, mais pour jeter tous mon bazard dans le coffre oui. mdr

Tony, bonne pioche, au moin plus besoin de tente. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...