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Neutrex

Opération "Tous en Boîte"!!!

Messages recommandés

ça y est! Je me décide enfin à prendre contact avec vous tous(toutes!) afin de prévoir un week-end spécial méca afin de changer ma boîte de vitesse(qui est déjà en ma possession, merci Rico!) et de faire les vérif' nécessaires à la remise en route de mon transpo!!!!!Crying or Very sad

Mes connaissances en mécanique étant quasi inexistantes, quels outils me faut-il?! Quels joints, huiles(etc!) dois-je acheter?! Bref, je veux tout savoir d'avance!!! Very HappyVery Happy

Dites moi le week-end où vous êtes dispo histoire qu'on mette ça en place!

Par avance, un grand merci à ceux et celles qui m'accorderont leur temps et leurs connaissances.

Bien sur, bouffe & boisson seront de la partie!!!!!


Ps: Macarons, chantilly de carambar et autres douceurs vous récompenseront, dixit Émilie!!!

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AH! tien tien tu te décide . vient a la Rochelle bon je rigole !!

nettoyer la boite et le dessou de ton popo pour le début, il te faut un roulement de queue de boite et un joint spie coté volant moteur,l'huile de boite tu peux dépose ton démarreur débranche toujours la batterie avant .

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Perso, je voudrais bien savoir sur quel voiture c'est lol!

Un conseil, change ton embrayage si boite manu, ca évitera de le changer a nouveau.

EDIT: Je viens de voir que c'est sur un T3. Je connais pas trop le modèle, mais si tu as besoin d'un coup de pate ou d'une chèvre....

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trop tard, j'ai vérifié

Mais si tu ne sais pas pour l'embrayage date d'un peu, oui, faut le changer, ca évitera a nouveau de tout ressortir.

Après la dessus, faur sortir moteur+ boite?? et séparer après??

ou on peu séparer moteur-boite sans problème??

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tu dépose que la boite par dessous 4 boulons écroues ou goujons sur la cloche puis au cul de boite support av fixation de boite , cable d'embrayage ou le rècepteur suivant model petit tole aussi je me souvient plus , déconnecter le cable des feux de recul ,désaccoupler les deux transmissions , dévisser la tringlerie de commande de boite ,

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deudeuch36 a écrit:
si tu as besoin d'un coup de pate ou d'une chèvre....


Moi la chèvre je veux bien... Laughing

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Je commencerai à démonter ce que je peut histoire d'anticiper et de préparer le "terrain"! Je vois aussi pour un embrayage. Et pour les cardans(arriéres!), faut-il les changer aussi ou ce n'est pas utile?!

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gilles90 a écrit:
deudeuch36 a écrit:
si tu as besoin d'un coup de pate ou d'une chèvre....


Moi la chèvre je veux bien... Laughing


T'es un peu trop loin la

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gilles90 a écrit:
deudeuch36 a écrit:
si tu as besoin d'un coup de pate ou d'une chèvre....


Moi la chèvre je veux bien... Laughing



tu sors


Neutrex a écrit:
Je commencerai à démonter ce que je peut histoire d'anticiper et de préparer le "terrain"! Je vois aussi pour un embrayage. Et pour les cardans(arriéres!), faut-il les changer aussi ou ce n'est pas utile?!


euh peut etre pas quand meme !

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Euh oui, je m'enflammai pour les cardans! drunken

Grognon, ok pour fin aout, ça roule!!!

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gilles90 a écrit:
deudeuch36 a écrit:
si tu as besoin d'un coup de pate ou d'une chèvre....


Moi la chèvre je veux bien... Laughing


bon deja 2 personnes sur la chevre(mééééééé,y'a ps de mais)

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Neutrex a écrit:
Je commencerai à démonter ce que je peut histoire d'anticiper et de préparer le "terrain"! Je vois aussi pour un embrayage. Et pour les cardans(arriéres!), faut-il les changer aussi ou ce n'est pas utile?!


euh!!si je peux venir,prévois pour moi une boite de XANAX,juste au cas ou sinon de l'apéro,ça me fait le même effet

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tu a juste besoin d'un joint spi d'arbre de boite pour le reste tu vera au moment venu Wink

sinon pour moi s'est quand tu veut sauf le 18 19 sept Laughing

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Ben le dernier week-end d'août semble être parfait!!! Dites moi quoi pour voir!!! un joint spi d'arbre de boite, ok, mais l'embrayage?! Neuf chez Oscaro(par exemple!), c'est 179 neuros, c'est correct?! Et en huile, laqu'elle est la plus adaptée?!

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oué si tu a de la tune d'avance sinon tu pourra toujours le refaire plus tard surtout si tu avait pas de problème avec !

quand jais fait le montage du mien on ma dit qu'il était limite!bin sa va faire 3 ans est toujours aucun signe de faiblesse Wink

tu peut prend un petit tube de frein filé (Loptique rouge) sa peut toujours dépanné !

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Vue que tu es dans le 41, je te conseil de monter a la chaussée saint victor et d'aller a ATAC, c'est juste derrière de Champion.

Les prix sont beaucoup moins chère que sur oscaro, et c'est des pièces de grandes marques ...

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Salut tous et toutes!
Ce week-end qui arrive, à priori, c'est mort pour certains! Le week-end prochain(28/29 Août), pourquoi pas! Le truc, c'est que je ne fini qu'à 18 heure le samedi! Sigh...
Le deuxiéme truc, est que Grognon me disait que vu qu'il y a une partie de la boîte de rechange cassée, il faudrait prendre la partie pas pétée de l'ancienne pour que ça fonctionne! bref, c'est bien compliqué tout ça!
le garage est prés pour la greffe, j'ai commencé à briquer la nouvelle boîte et je met un coup de karcher à l'ancienne cette semaine. Voili voilou!

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Dis Grognon, pourquoi ne pas reprendre la partie pas cassée de la "coque" de l'ancienne boîte pour la remettre sur la nouvelle?!

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c'est juste le Q de boite david,c'est ce que je te disais l'autre jour,je crois???mais pour moi il y ajuste les 4 boullons à défaire mais d'après jéjé,il faudrait ptetre un outil spécial????

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Voici le souci en question, sur la photo, c'est en bas que c'est cassé. Dis Rico, c'est quoi l'outil spécial?! Putain, je le sent pas ce changement de boîte...
Au fait, qui sera présent?! Le samedi(je ne suis pas là!!) le dimanche(je suis là!)... Thank's.

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salut ou alors scratch faire une patte acier de 3O mm en renfort prise sur le cu de boite fixé pas les boulons de boite;( dés idée les mec ?)

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ca doit se demonter et le remplacer sans trop de souci !! a l'epoque j'ai changer mon cul de boite de cox juste en demontant l'ancien et remise de l'autre ! je pense que c'est pareil

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Ben j'espère!! Vous arrivez quand?! Le samedi, je n'arriverai qu'à 18h(avant, si je peux)?!

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genesis a écrit:
sera fermé jusqu'au lundi 30 Août inclus.lol

residu de cuvette , j'étais sur la page des joints spi et je pensai mettre le bon lien...
Non, mais c'est juste pour savoir la piéce exacte!!! Thank's!

Ps: qui sera là et quand?! Merci d'avance!

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Qui vient alors??!! Que je puisse prendre mes dispositions(boisson bouffe) pour le samedi et/ou le dimanche!!

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Bon, ben remettons ça a plus tard. Le temps n'a pzs l'air d'être clément, je ne suis pas la le samedi et je n'ai pas tout ce qu'il faut. Ce n'est que partie remise. On ce fera ça sur un week end histoire de profiter aussi du samedi soir!!!

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Neutrex a écrit:
Bon, ben remettons ça a plus tard. Le temps n'a pzs l'air d'être clément, je ne suis pas la le samedi et je n'ai pas tout ce qu'il faut. Ce n'est que partie remise. On ce fera ça sur un week end histoire de profiter aussi du samedi soir!!!


Suspect bon sa ma range un peu j avais pas vraiment les sous pour venir !! je fini mes vacances a Piriac sur mer samedi plus tranquille avec mes cousins avec plus un sous en poche

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Bon, pour info, boîte et moteur sont déposés et le transpo ce trouve chez un pote!
On a retrouvé des bouts "d'engrenages" pété sur 6,7 crans!!
Échanger la cloche avec la patte cassée est impossible.
Du coup, j'ai racheté une autre boite(en meilleur état!) ce matin même et on remonte tout ça dés que je rentre...
Voili voilou!

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bas c est cool alors ! bientôt sur c est roues pour de nouvelle aventures des photos peut-être !

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Genesis, pas de photos pour l'instant, je suis en Picardie! Mais c'est prévu dés mon retour!!!

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Coulibaly a écrit:
.... ? Very Happy Des news mon ptit Bénoit !! Very Happy


Salut Tony, salut toutes & tous!!
Des news, oui!!
Remontage boîte & moteur ce dimanche(matin) avec vidanges, changement de filtres et tout ce qui va bien autour!!!
Ensuite, une fois de retour à la maison, j'attaque le démontage de l'intérieur pour le refaire comme je pourrais...

Voili voilou. Very Happy

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Oui oui!! Il s'agira bien de l'intérieur du transpo!!!
Bon, ben l'ensemble boîte + moteur est remonté! ça rouuuuule! Reste l'attelage à remettre, quelques durites(séchées!) d'arrivée d'essence, les joints de cache culbu(vérification des poussoirs par la même occasion!) et voili voilou!!! cheers

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