Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PIERRE 01

Un magnifique coupé !!

Messages recommandés

swissmade a écrit:
Ferrari 400 GT?

j'étais sur qu'on me la sortirait celle-là !!!

bon faut dire qu'il y a un air de famille !

je vous laisse chercher encore un peu

Wink Allez je vous le donne !

c'est bien une marque allemande , je pensais que vous connaissiez cette dernière d'ailleurs car ils ont plusieurs coupé a leurs actif !!

marque : BITTER

modèle : SC

moteur : 6 cyl en ligne de 3 litres d'origine Opel délivrant 180 ch accouplé a une boite auto

longueur 485 cm largeur 182 cm hauteur 135 cm poids 1515 kg vitesse donnée pour 220 km:h .

BITTER fut créer en 1971 par Erich BITTER qui commenca par améliorer des voitures existantes et comme alpina qui travaille étroitement avec bmw , bitter lui sera sont équivalent chez opel !

c'est donc en 1973 qu'il construit sa propre voiture de sport ( cette Diplomat CD ) avec comme motorisation le V8 des opel diplomat , la carrosserie étant confié au carrossier BAUR !

cette voiture coutait à l'époque la modique somme de 50000 marks soit a peu près à 90.000 frs sachant qu'a la même époque une mercedes 450SL valait un peux moins !!

1977 voit arriver sa relève avec un très jolie coupé dénommé SC ( photos ) disponible également en cabriolet, mais quand a lui équipé du moteur de l'opel sénator 6 cyl en ligne ce qui lui fait gagner au passage 300 kg de poids !

ce moteur bien que ne dévellopant que 180 ch bénéficie d'une injection et la voiture étant plus légère les performance seront maintenue !!

1984 voit arriver au salon de New york une berline conçue éssentiellement pour le marché américain alors très friand de ce genre de voiture hors du commun !

mais la voiture ne rencontrera pas le succès escompter et bitter se retrouvera dans de grosses difficultés économiques qui vont perturbé la bonne marche de l'entreprise !

cette dernière renaitra a la fin des années 80 avec un nouveau modèle le Type 3 construit chez le carrossier Maggiora en italie !

le moteur sera emprunter a l'opel oméga et on trouvera une gamme complette au début 1990 avec une berline , un coupé et un cabriolet !

puis alors que l'on pourrait croire a une croissance potentiel surtout après l'arrivée de moteur 3 litres et 4 litres a injection et une refonte de la carrosserie , et bien ce fut le déclin et il ne rester a vite plus que le cabriolet au programme !

programme qui stoppera définitivement au milieux des années 90 laissant la marque Opel orpheline !!

tres jolie auto cette bitter, comme quoi les carossiers allemands savent faire des beaux coupés.

• Créer...