Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PIERRE 01

mon break 240TD Type W123 de Août 1980 !!!

Messages recommandés

Voici donc la voiture avec la qu'elle je fait certainement le plus de kilomètres a l'année , bien que ce soit relativement peu d'ailleurs !!

c'est une voiture que j'ai reprise dans une succèssion suite a des décès , et je l'ai reprise au notaire qui la vendait comme tout le reste des biens et les 5 voitures du couple !

par contre je n'ai aucune certitude du kilomètrage de la voiture qui affichait 052.000 Kms au compteur lors de mon rachat eu Juin 2004 !

le notaire avait juste les clefs et la carte grise de la voiture , aujourd'hui mon break à 125.000 au compteur et fonctionne a merveille !!

j'étais parti pour acheter deux citroen anciennes , une ami 6 break et une acadiane , mais au final ces deux autos était bonnes pour la pièces car corrodées , par contre je suis tomber sur ce break dans la cour de la maison et là , le coup de foudre avec sa couleur très seventies d'origine qui est le " jaune mimosa 618 " de chez mercedes !!

il semble que cette voiture était juste destiner a tracter une petite caravane qui elle aussi était a vendre , le couple qui n'était pas souvent en france de par leurs profession avait en plus des deux citroen utilitaire et de cette mercedes de vacance , deux autres voitures plus récentes des familial pour les autres déplacements !

ces pauvres personnes sont décédés suite a des maladies dans la même année , et pour des raison de succession difficiles toutes ces voitures furent trois ans sans rouler dans la cour non fermer de la maison , ce qui bien entendu fit le plaisir de petit plaisantins qui ce sont amusés a enlever la belle étoile de la mercedes avec également quelques baguettes et lui avait dégonfler les pneus !!

lors de mon rachat ce fut simple , je lui ai coller une batterie neuve , et la voiture démarrera au quart de tour , les pneus regonfler elle prendra la destination de la maison pour une plus profonde remise a niveau !!

les étriers de freins restaient grippés , ils furent donc refait avec les kits de réfection mercedes , la pompe a eau ce mise a fuir rapidement et fut changer par une neuve , les pneus se déformeront les uns après les autres , quatre pneus neufs furent donc montés , quelques suintements d'huile moteur persiste encore mais rien de méchant !
bien sur tout les fluides ( moteur - boite - pont - freins - refroidissement - direction et suspension ) furent changer ainsi que les filtres !

et oui la suspension arrière est hydraulique et pour l'instant fonctionne très très bien même si un très léger suintement se signale sur l'amorto ard !

un gros , mais alors très gros nettoyage fur de mise car l'intèrieur beige était très sale , un bon coup de produit sur la peinture et voici ce que cela donne !

niveau carrosserie elle a quand même quelques petits point de rouille par ci par là , et surtout les deux ailes avant et la porte arrière droite qui fut changer par l'ancien proprio qui avait dû buter cette dernière et l'a remplacer par une porte d'occase complettement pourrit !!










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super belle ta Merco, Pierre!! Coolcheers

Avec un coloris rare, et le tout en bon état. Bravo pour cet achat, et pour la remise en état.

Vivement qu'on la découvre de visu! cyclops


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ton break est superbe pierre ! casi neuve lors de ton achat , excellent pout toi ! c'est vrai que ce jaune est tres joli , tres 70's c'est clair ! Laughing Parle nous un peu plus de ses options et des elargisseurs chrome je trouve ça d'enfer Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pourquoi tu as craqué quand tu as vu ce break, bravo pour l'avoir sauvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink merci a tous !

c'est vrai que si elle avait été d'une autre couleurs peut être plus fade je n'aurai pas craquer dessus !

coté option , elle est assez basique en fait , son équipement est assez réduit voila ce qu'elle a en tout et pour tout !

vitres teintées et pare brise avec bandeaux par soleil .
éssuie lave glace arrière avec lunette dégivrante.
banquette arrière 1/3 2/3 .
interieur mixte ( tex - tissus ).
trousse a pharmacie et trousse a outils mercedes .
accoudoir central avant.
siège conducteur réglable en hauteur.
réglage des hauteurs de phare pneumatique .
fermeture centralisé des ouvrants ( portes hayon trappe essence ) pneumatique .
suspension arrière hydraulique a hauteur constante.
direction assistée.
les extension d'aile inox ont été monter par l'ancien proprio et était au catalogue des accéssoires mercedes !

j'ai d'autre part récuperer une autre banquette arrière 1/3 2/3 mais équiper de 3 reposes têtes !
elle sera monter lors du passage en carrosserie de la voiture pour une peinture neuve !

voila c'est tout je crois , assez basique quand même , surtout si on compare avec la liste des optios de ce modèle assez incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink bonjour , mon break roule tout les jours , et son entretien se fait au fil du temps en fonction des besoins sans regarder et avec de la pièce neuve et d'origine , il y a quelques jours je m'aperçois que le feux de brouillard arrière ne fonctionne plus , pas grave me direz vous !!!

comme beaucoup l'aurait également fait , je dévisse le capuchon rouge afin de controler l'ampoule qui je me suis dit a certainement grillée !!!!

mais là surprise ! HORREUR !!!!!!! que découvrais-je derrière ce capuchon ??????

et bien toute la partie en métal est carrément détruite par la corrosion , un vrai mille feuilles qui craque sous les doigts !!!

après étude du phénomène ; je me rend compte que le corps en plastique était casser en dessous et que les gaz d'échappement sont rentrer a l'interieur du feux et ont détruit toute cette partie métalique servant de reflector et de support pour l'ampoule , a tel point que l'on se demande bien comment elle pouvait encore éclairer ces derniers temps !!





je cour donc voir mon garagiste adorer marcedes a coté de chez moi et lui demande la pièce en question , mauvaise nouvelle elle ne se détaille pas , mais bonne nouvelle le feux est dispo !!

c'est donc deux jours plus tard que je retourne chercher mon beaux feux tout neuf , juste le temps de nettoyer et repeindre la fixation du feux qui n'était pas des plus propres non plus !









juste pour vous dire que les gaz d'échappement de nos gaz oil sont très corrosif , il y a quelques mois auparavant j'avais changer la patte de fixation du pare-choc de ce cotè-ci car elle était également très corrodée alors que de l'autre coté elle était nikel !

j'ai d'ailleurs démonter le feux de recul a droite pour un control et là tout est OK !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache!!! Shocked

Impressionnant!

Heureusement que chez Mercedes les pièces des voitures même âgées de 30 ans sont disponibles! king


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...