Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tophy05

Monte Carlo 2013 by Tophy

Messages recommandés

Salut le fofo...

Ben finalement, la passion l'a emporté What a Face et j'y suis allé faire un tour aujourd'hui. Donc voici une 1ère photo, d'autres viendront petit à petit...

- 1 - Volkswagen Polo WRC n°8 (Sébastien OGIER)
EOS 30D avec 70-200 à 73 mm - 1/125 à f/6.3 - 125 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe. C'est vrai que ça vaut quand même le coup, on n'a pas si souvent l'occasion de voir ces bolides conduit par les meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as craqué.....? lol! t'as bien raison de te faire plaisir, j'ai l'impression que l'on va s'en mettre plein les yeux cette année............ Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonnes ........................si je pouvais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Salut le fofo...

Ben finalement, la passion l'a emporté What a Face et j'y suis allé faire un tour aujourd'hui. Donc voici une 1ère photo, d'autres viendront petit à petit...



Oui comme à ton habitude Very HappyVery Happy
Bravo pour ta passion qui nous permet de se régaler !!!

Je ne trouve pas grand chose à dire sur ta photo. Netteté, dynamique, cadrage tout me convient....

Allez Tophy vite la suite bouncebouncebouncebounce


PS Nouvelle année nouveau cadre et nouvelle signature question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.
Pour une fois, je me suis mis en épingle pour le passage des premiers, lieu que je fuis d'habitude pour aller plutôt dans des endroits déserts de spectateurs et de toutes sortes de rubalises.
Histoire d'avoir un peu les WRC en glisse à l'accélération. Mais je confirme que je préfère le rapide.

yocool83 a écrit:
PS Nouvelle année nouveau cadre et nouvelle signature question

Euh !!! question J'ai ce cadre depuis assez longtemps, et j'ai juste changé la signature depuis fin septembre 2012. Du coup je sais pas si j'ai bien interpréter ton PS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:

Euh !!! question J'ai ce cadre depuis assez longtemps, et j'ai juste changé la signature depuis fin septembre 2012. Du coup je sais pas si j'ai bien interpréter ton PS.


Si tu as bien interprété mais je n'avais pas le souvenir de ce cadre et de cette signature Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'automne a été maigre en photo (juste quelques photos par-ci par-là de rallye et d'autres), mais par exemple, ma série sur la finale était déjà avec ce cadre + signature.
En même temps, le changement n'est pas très visible aussi.
C'est une évolution en douceur pour passer inaperçue... Un peu comme les VW Golf lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre... avec une netteté pas très présente, mais bon...

- 2 - Ford Fiesta WRC n°21 (Martin PROKOP) (1)
EOS 30D avec 70-200 à 91 mm - 1/125 à f/6.3 - 125 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la photo, c'est vrai que la netteté est moins au rendez vous que sur ta première.

Apparemment, ils ont l'air moins pénible sur la sécurité cette année, du monde à l'extérieur du virage scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que j'ai été surpris que l'on laisse les personnes dans l'extérieur de l'épingle. Il n'y avait qu'un gendarme sur cette épingle, qui été très clément, et lui même s'est positionné de ce côté là.
En même temps, 150 mètres plus haut, il y avait une autre épingle où tout le monde s'était aglutiné, et là, il y avait beaucoup de sécurité.
J'y suis même monter pour promener, pour voir, 2 heures avant le début de la spéciale, on m'a demander de partir car j'étais sur la route, au bord du muret, enfin, je prenais le temps puisque je l'avais What a Face

Ju-rallye était à l'intérieur de l'épingle (celle de mes photos), et je ne le savais pas. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "petit" manque de netteté n'enlève rien à la qualité de cette prise de vue. Le dynamisme est bien représenté même dans cette épingle........ verry good Un style que tu maîtrise à la perfection.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Oui, c'est clair que j'ai été surpris que l'on laisse les personnes dans l'extérieur de l'épingle. Il n'y avait qu'un gendarme sur cette épingle, qui été très clément, et lui même s'est positionné de ce côté là.
En même temps, 150 mètres plus haut, il y avait une autre épingle où tout le monde s'était aglutiné, et là, il y avait beaucoup de sécurité.
J'y suis même monter pour promener, pour voir, 2 heures avant le début de la spéciale, on m'a demander de partir car j'étais sur la route, au bord du muret, enfin, je prenais le temps puisque je l'avais What a Face

Ju-rallye était à l'intérieur de l'épingle (celle de mes photos), et je ne le savais pas. geek


Exact... Rolling Eyes Superbes tes 2 photos Tophy ! la 1ère ma préféré Very Happysuper3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a craqué le TOPHY ! T'as bien raison .... Cette petite mise en bouche est alléchante avec une superbe prise en épingle du talentueux SEB ....... OGIER ! Personnellement, il m'a vraiment impressionné sur ce rallye. On peut dire ce que l'on veut, sur le plan du pilotage, il est là et bien là ! Même si certain disent que le LOEB a géré sa course, il n'empêche qu'OGIER n'est pas loin, tout en faisant plus de spectacle. Enfin, c'est mon avis. Je pense que le futur champion du monde sera encore Français ! super1 et vivement la suite ! Je traite les miennes ........ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les copains... Voici une petite suite.

- 3 - Renault Clio R3 n°88 (Nicolas RESSEGAIRE)
EOS 30D avec 70-200 à 184 mm - 1/160 à f/5.6 - 160 Isos



- 4 - Mitsubishi Lancer Evo X n°66 (Anton PEREZ FOJON)
EOS 30D avec 70-200 à 98 mm - 1/125 à f/5 - 160 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clio est top, le premier plan flou est bien horizontal....bel effet !!!! verry good

La Mitsu est un poil trop centré...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denis.
Pour la Mitsu, j'ai pas mal hésité pour la compo et la lecture de l'image.
En fait, elle s'apprête à prendre l'épingle, du coup je voulais conserver de l'espace à droite, là où elle va, mais en même temps, je ne voulais pas trop la coller à gauche. scratchquestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur cette photo on ne vois pas bien la direction qu'elle va prendre, mais tes explications confirme ce que je pensais......... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
La clio est top, le premier plan flou est bien horizontal....bel effet !!!! verry good

La Mitsu est un poil trop centré...........


super2super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
La clio est top, le premier plan flou est bien horizontal....bel effet !!!! verry good

La Mitsu est un poil trop centré...........



super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la Clio. Very Happy

Sinon, pour la Mitsu, vous auriez vu un peu plus d'espace de quel côté ? question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis Very Happy

Je réfléchis un peu trop du coup, mais bon, je vais arrêter et vous mettre 2 autres photos pour ceux qui ne les auraient pas encore vues.

- 5 - Subaru Impreza n°37 (Lorenzo BERTELLI)
EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/160 à f/5 - 160 Isos



Pas de photo de Loeb pour moi, il est passé en 1er et trop vite, du coup, je l'ai un peu trop flou What a Face Mais...

- 6 - Citroën DS3 WRC n°10 (Dani SORDO)
EOS 30D avec 70-200 à 70 mm - 1/125 à f/6.3 - 125 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de sordo n'est pas si mal........ drunken encore une fois avec un joli dynamisme même de face. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 6 est superbe pas un spectateur coupé, voiture bien placé, bon dynamisme donc pour moi c'est du tout bon verry goodverry good

La 5 quand à elle souffre d'un centrage trop prononcé de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie suite, au compte goutte comme à ton habitude, comme les copains, la 6 pour moi ! super1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

Nico > la couleur de la Sub, effectivement c'est vraiment pas courant, en rallye comme dans la rue What a Face Bon, en même temps, je trouve original, et surtout ça fait un peu véhicule de l'armée.

Yocool > Pour la 6, recadrage après coup pour positionner le bord de la photo pile poil entre 2 spectateurs, je sais pas encore faire ça direct dans le viseur, surtout que c'est pas du 100 %.
Et pour la 5, plutôt centré en effet, c'est assumé pour ce coup avec choix du gros plan, mais merci d'avoir donner ton sentiment.

Bless > merci, mais je me sens bien loin de ton niveau, je parle pas technique, mais surtout artistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre...

- 7 - Citroën DS3 WRC n°22 (Bryan BOUFFIER)
EOS 30D avec 70-200 à 131 mm - 1/125 à f/6.3 - 125 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle prise du Bryan, qui nous a fait un superbe résultat sur ce RMC au volant d'une WRC ! Beau filé, cadrage et qualité de la PDV ...... comme tu sais si bien le faire ! super1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yocool...

Voici une photo pas super bien réussie techniquement, enfin surtout floue.
Mais comme elle me plaisait bien, je me suis un peu amusé avec, j'ai bidouillé (2 versions) pour créer "une sorte de tableau", enfin un résultat qui me convienne.
Donc je partage en étant bien conscient que ce genre de truc, ben je pense que beaucoup de vont pas trop aimer. Bref, on aime ou pas What a Face


- 8 - Volkswagen Polo WRC n°7 (Jari-Matti LATVALA) (1)
EOS 30D avec 70-200 à 70 mm - 1/125 à f/6.3 - 125 Isos



- 9 - Idem


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, j'aime assez la première version et se fort contraste. on ressent bien l'action et le "rendu" du bitume me plait bien, et pour tout arranger, le décors est exempt de tout parasite ! super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première sera ma préférence aussi, un très bon rendu avec ces noirs poussés à la limite......... verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
La première sera ma préférence aussi, un très bon rendu avec ces noirs poussés à la limite......... verry good


super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...