Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aubin des 'ois

Rallye de la rochelle 2012

Messages recommandés

Bon allez je me lance, voici donc mes photos de ce rallye pluvieux Very Happy
Ce rallye fut le terrain d'essai de mon nouveaux objectif ainsi que d'un flash prêtait à cette ocassion.

1- 18mm - 400 - F.4


2- 200mm - 1/200s - 400 - F.5,6

N°66 : De Sousa



3- 200mm - 1/60s - 1600 - F.5,6
N°63 : Lacouture




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite série plutot pas mal Very Happy pas trop fan de la 1 :/ le reste est bien Very Happy je laisse les avis/critiques au autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne commence pas par le plus facile, les photos de nuit reste une technique assez compliquée.......(pour moi......... What a Face ) je retiendrai la 2 avec certes un fond un peu chargé mais la position de l'auto dans le S est bien vu, et elle ne souffre pas malheureusement de la montée en ISO comme sur la 3 où là le grain est bien visible..............j'attends avec impatience des photos mais cette fois de jour...! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci pour tes photos

En ce qui me concerne j'aime bien la 1 qui montre bien l'ambiance des ES de nuit certes la voiture est un peu loin mais le filé de feux est bien réalisé donc pour moi c'est verry good
Pour les 2 autre photos DG as tout dit super2

Allez on en veut plus vite bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme disent les copains, la photo de nuit n'est pas forcément une bonne façon de commencer ! Néanmoins, tu t'en sorts pas si mal ! Globalement, je retiendrais la 1. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mon ptit aubin Wink

cette premiere serie est plutot sympathique Wink . comme les copains, je trouve que la 2 sort du lot verry good . j'attend de voir une suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, merci pour vos commentaires, cela fait toujours plaisir Very Happymerci
Pour les photos de nuit, c'est vrai que cela n'est pas le plus facile mais bon comme le rallye avais 8 ES sur 11 de nuit What a Face
Pour la N°2, je me suis servis de ce que j'ai lu ici Very Happy

Allez c'est partie pour les photos de jours Laughing

4- 200mm - 1/500s - F.5,6 - 400

N°18



5- 200mm - 1/250s - F.5,6 - 400
N°82



6- 175mm - 1/400s - F.5,6 - 400
N°205



7 (test) - 122mm - 1/200s - F.5 - 400
N°201


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette suite plutôt bien gérer....

Quelques bricoles vont être à corriger mais ça ne t'inquiète pas ça viendra au fur et à mesure...

Comme par exemple le centrage de ton sujet sur les 2 dernières... Mais comme je te dis, ce ne sont que des bricoles, rien de bien méchant...

Dit voir, c'est bien le rallye des 12 travaux ou s'en est un autre????

Sinon L'alpine, il me semble qu'elle a été conduite par Mr Ragnotti lors du tour auto 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi cette série beaucoup plus sympa........ la 5 et la 6 me vont bien........... verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
Je trouve cette suite plutôt bien gérer....


Dit voir, c'est bien le rallye des 12 travaux ou s'en est un autre????
Rallye d'automne la rochelle Wink

Sinon L'alpine, il me semble qu'elle a été conduite par Mr Ragnotti lors du tour auto 2011

Oui et c'est bien lui qui la conduisée lors de ce rallye Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous Very Happy

Allez si cela vous plait, on continue :

8- 200mm - 1/400s - F.5,6 - 400
N°211



9- 150mm - 1/320s - F.5,3 - 400
N°2



10- 200mm - 1/400s - F.5,6 - 400
N°33



11- 200mm - 1/200s - F.5,6 - 400
N°32 et N°10



12- 165mm - 1/200s - F.5,6 - 400
N°46



Voilà pour celle-ci Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ta deuxième série j'aime bien la 7 et sa déssaturation partiel au top, mais je regrette la personne en arrière plan un petit coup de tampon et ta photo sera verry good sinon la 6 est bien la route ne arrière plan est un plus et il n'y a pas d'objet perturbateur (rue-balise ou autres).
La 5 est aussi bien équilibré par son cadrage voiture décalée premier plan occupé par un arbuste mais qui ne gène pas la lecture et la route donne un bon sens de lecture. La 4 est la moins bien de ta série car la voiture est trop proche du cadre

Dans ta dernière série

La 9 est verry good, la 10 est verry good aussi mais souffre de tout le contour du rallye qui encombre un peu ton cliché mais belle instant voiture + gerbe affraid
La 11 aurait pu être mieux si tu avais cadré plus large afin d'avoir la voiture garé entière même si elle est un peu cachée par l'arbuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle suite la 9 et la 10 aussi pour moi même si il y a trop d'élément perturbateurs, la gerbe d'eau et superbement réussi....... verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la/les séries...
Mais c'est franchement bien sympa à regarder. Je suis d'accord avec les copains pour les critiques données (positives et moins positives), mais il y a plus de bien, donc très prometteur.
Tu semble très bien t'en sortir dans pas mal de cas de figure, alors...
super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une série très dynamique et agréable, avec parfois un manque de luminosité, peut être rattrapable, parfois, en post traitement ? Par contre, la 8 est tout simplement affraid parfaite ! Cela ne retire en rien le reste de ton travail, très prometteur ! super1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez c'est l'hiver, il faut bien s'occuper. Donc voici quelques photos de plus Very Happy

N°3 : Jamot

13


N°32 : Teixeira

14


N°36

15


N°46

16


N°11

17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la 3 de Jamot mais je l'aurais plus vue comme ça



Si ça te dérange je la retire mais une photo c'est mieux que l'on discours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien un petit recadrage et un de luminosité rajouté et puis c'est tout mais ton boulot est pas mal du tout verry goodverry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Également la 13, j'aime bien le traitement, même si elle est un poil trop centrée verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on continue vu que cela occupe les longues soirées d'hiver:bounce:

N°2 : Gauthier

18


N°205

19


N°110

20


N°60

21


Et en bonus, une ch'tite photo qui me plait bien sans que je sache vraiment pourquoi Very Happy

22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle série pour les longues soirées d'hiver, avec ma préférence pour cette superbe BM en 19 et sa perspective sur l'arrière affraid le reste n'est pas mal non plus ! super1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme poupi, cette prise de vue est superbe bien vue l'enfilade de virage...... verry good et pour la dernière c'est normal quelle te plaise.......c'est une Gord !!!!!! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont bien sympa et les prises de vues bonnes. verry good
Par contre, j'ai un peu de mal avec les traitements qui tire un peu trop sur la saturation, à mon goût je précise.
Je me sens plus proche de ce que tu avais posté dans la 1ère partie du sujet. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...