Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju-rallye

Objectifs ? : Canon EOS 7D / Nikon D7000

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Donc voila, pour Noël, je change d'APN ! je sais déja quel APN je vais prendre (ou presque XD), MAIS j'aimerais bien, si vous pouriez (svp Very Happy) m'aider au niveaux des OBJECTIFS ! Mon nouveaux APN seras le Canon EOS 7D ou le Nikon D7000.

J'aimerais savoir quel est le meilleur objectifs a choisir pour le D7000 --> http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses

Ainsi que pour le EOS 7D --> http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/index.aspx

Je cherche principalement caliter d'image, stabilisation d'image si possible (a moin que le boitier en porte) etc.... je sais qu'il me faudras en gros un 70-200 / 70-300mm ainsi que un 18-85mm. Ont ma aussi parler des 18-200mm, j'en suis pas trop conveincu.... ?! Budget, j'achete du neuf, j'ai pas trop confience en occasion... Razz

Apart les objos je vais acquerir un Filtre UV (le quel est mieu ?? Very Happy - c pas ce que sa coute nomplu...) ainsi que 1 ou 2 batterie de plus !

Donc si vous pouvez m'aider, surtout au niveaux des objectifs... (pour Rallye) sa serais bien ! Very Happy

Merci d'avance Very Happy ! Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu part à priori sur 2 très très bon boitier.

Donc autant suivre avec les objos. Je te conseillerais de regarder surtout du côté des 70-200, objectif très adapté au rallye. Il y en a 4 chez Canon, 1 je crois chez Nikon, après y'a les autres type Sigma, Tamron.
Le 70-300 est pas mal je pense, mais tu sera moins dans le qualitatif, et je parle aussi de finition et de durée de vie. C'est plus important pour les objos que tu pourra garder peut-être longtemps, très longtemps alors que ton boitier, tu le changera beaucoup plus vite et régulièrement.

Voilà, je repasserais suivre la discussion, et laisse les Nikoniste t'éclairer sur leurs magnifiques produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans hésiter je te conseille le CANON 70-200 f/2.8 IS USM le 1 ou le 2. Bon c'est dans la série "L" donc cher mais bon d'occase tu en as à bon prix et c'est du lourd comme objectif; pour ce qui est de SIGMA j'ai été déçu de la qualité donc je ne te le conseille pas. Tamron je ne connais pas donc pas d'avis. Et puis un objectif tu le gardes plus longtemps que le boitier. C'est là ou il vaut mieux ne pas hésiter sur la qualité. Pour NIKON je ne connais pas la gamme qu'ils proposent donc attend de voir le nikoniste de qu'ils te proposent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop osé en parler, car je ne connias pas bien, mais j'ai souvent entendu parler de problème d'autofocus sur les Sigma. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponses !! pour l'objectif CANON 70-200 f/2.8 IS USM (II) sa fait un peu "short" lol! Ya t'il un autre objo pas si "cher" mais tout de meme "top" Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, tout comme YOCOOL et THOMPILOU, j'utilise le 70-200 2,8 série L avec parfois le X2. L'investissement en vaut vraiment, vraiment la peine. Comme les copains, le conseil que tu auras tout le temps, ne lésine pas sur l'achat de l'objectif, il vaut mieux, suivant le budget final, prendre un boitier moins performant ou moins cher plutôt que l'inverse. Enfin, étant CANON, je ne connais pas du tout la gamme NIKON, mais il est simple de se rendre compte que le budget NIKON est un peu plus réservé au budget plus conséquent ! Il n'y a qu'à regarder le prix des objos à qualité équivalente ! Voilà, tout est question du budget total que tu souhaites mettre dans ton matos. alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 70-200, tu peut l'avoir en f/4 avec IS ou non, et en f/2.8 avec IS ou non
Le moins cher est le f/4 sans IS, un peu, moins de 500 euros, celui que j'ai, après tu as le f/4 avec IS et le f/2.8 sans IS qui sont à peu près au même prix, et le top, c'est le f/2.8 avec IS, mais c'est aussi le plus cher.
Les 4 ont une super qualité, et je crois que le meilleur piqué revient au f/4 stabilisé, mais bon, faut arriver à voir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci me convien mieu tophy ! sa rentre plus dans mon budger Smile quelle est la difference entre le f/2.8 IS est le f/4 IS basiquement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le f/2.8 sera plus lumineux, et te fera des flous plus prononcés, plus beau en arrière plan, mais en rallye, je pense pas une grosse différence.
Après, je me pose la question de l'autofocus, et là, je sais pas. Es ce qu'un f/2.8 sera plus rapide qu'un f/4 Question Y'a t'il une meilleure accroche Question

Sinon, tu as le poid du 2.8 et son encombrement qui sont plus conséquent, à prendre en compte éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Le f/2.8 sera plus lumineux, et te fera des flous plus prononcés, plus beau en arrière plan, mais en rallye, je pense pas une grosse différence.
Après, je me pose la question de l'autofocus, et là, je sais pas. Es ce qu'un f/2.8 sera plus rapide qu'un f/4 Question Y'a t'il une meilleure accroche Question

Sinon, tu as le poid du 2.8 et son encombrement qui sont plus conséquent, à prendre en compte éventuellement.


C'est exactement ça mais ce qui est bien avec le 2.8 en rallye c'est justement son ouverture qui peut te sauver dans les passages sombre du petit matin (Voir photo 1). Comme le dit Tophy si ce n'est vraiment que pour faire du rallye le F/4 qui est très bon te suffira tu pourra même mettre un X1.4 dessus sans perdre l'autofocus pour arriver à 320mm f/5.6 si je ne me trompe pas. Mais un objectif comme ça tu ne l'utilisera pas juste pour le rallye ! Smile donc si tu peut tirer sur un 2.8 IS alors tire. Le mien je l'ai acheté d'occase il était comme neuf à un prix défiant toute concurrence ! Smile. Et ce flou dont parle Toto (le Bokeh voir photos 2 et 3) apporté par le 2.8 est ultra important pour tout ce qui est portrait ect (par exemple)...

1



2



3



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac merci ! le 2.8 IS c pas dans mon budget "objo"... Le 2.8 non IS au meme prix que le F4 IS ! la stabilisation est-elle vraiment importante en Rallye ?! vaut mieu la stabilisation ou l'ouverture ?? est oui, c'est QUE pour Rallye, de temp en temp une course de cote ou autre... ou meme un autocross, mais c'est rallye est la prioriter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOM-PILOU a écrit:
L'ouverture est plus importante à mon gout ! Smile


super2 avec toutes les explications de Tom-pilou

si je peux rajouter en rallye il faut penser que tu peux être amené a faire des portrait de pilotes ou de copilotes avec un arrière plan pas top (trop de monde spectateur par exemple) et là tu sera heureux de pouvoir isoler tes personnes le f/2.8 t'aidera encore plus que le f/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacord ! donc dans ce cas la sa serais le 2.8 USM II (non IS) .. j'ai seulement peur le fet qu'il y est pas de IS :/

EDIT : sa seras tout de meme plus facile avec le 2.8 sans IS qu'avec mon actuel bridge Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas le 2.8 IS première génération il y a des bonnes affaires à faire ?? !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est normal que sur le site canon tu ne trouve pas le i première génération car il n'est plus fabriqué mais regarde sur le bon coin il ya de bonnes occasion à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc du coter de Canon sa ferait -->

Canon EOS 7D + Canon EF 70-200mm f/2.8 (f/4) L (IS) USM + Filtre UV + un autre objo (17-85mm ???) Very Happy

est du coter de Nilon sa donnerais quoi svp ?? Very Happy pour le D7000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le D7000 je te conseillerai ça ! Nikon - AF-S VR 70-300mm f/4.5-5.6G IF ED je pense que c'est un bon compromis sans se ruiner. Après si ton budget le permet tu peux voir pour une ouverture plus grande ou une focale fixe.
Je ne ferais pas de publicité pour Sigma, j'ai en ce moment de gros souci avec le miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement canon 6d vient de sortir , je pense que si tu attends un peu le prix de 7d va baisser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Kisman : oui ! c'est vrai Very Happy l'APN + objo c'est pas pour desuite, mais pour Noel-Janvier.

Apres le D7000 est quand meme 400€ moin cher que le 7D ! est ceci joue sur le choix de l'objo.. je pense qu'avec le D7000 je peu prendre un objectifs de meilleure caliter qu'avec le EOS 7D ! après tout depend de combien le 7D besse de prix.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait , tu as encore le temps de jouer concurrent entre les vendeurs aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Wink

Je vien de voir cet objectif, AF-S nikkor 70-200mm f/2.8G ED VR II, si je ne me trompe pas c'est le Canon EF 70-200mm f/2.8 L USM de chez les jaunes ????

Est-ce qu'il va bien sur le D7000 ??? il me semble qu'il est un peu ti peu moin cher que l'objo Canon... (2.8 is).. ! vaut-t'il la peine ?? Sa peu le faire a mon avis... pour le monte-Carl' Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vache !!!!! c'est un beau cadeau que tu te fais là, et pour répondre à ta question, oui il se monte sur le boitier D7000? par contre si un jour tu fais du circuit, tu risques d'être un peu court en focale, ou peut-être avec un X2 puisque tu ouvres à 2.8 avec cet objo.............en tout cas je pense que tu ne seras pas déçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est encore fait.... je m'informe encore Razz j'ai des doupte si le budget me le permettras... en tout cas cet objo me tente vraiment ! est le D7000 est pas cher actuellement... enfin c'est A Voir Very Happy J'irais voir en Andorre.... moin cher Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que un objectif "18-200mm" par example vaut la peine ?? avec Stabilisation d'image est f/2.8 ?? ceci serait moin cher que prendre 2 objectifs... (70-200+18-80) est moin encombran a l'heure de transporter.. mais, la caliter d'image, est-t'elle la même ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te parlé de la marque CANON ayant eu la gamme que tu sites :

Le 18-200 est un super passe partout oui il est léger il couvre une grande plage et sa qualité n'est pas trop mauvaise c'est un bon passe partout. Après tu parles d'un f/2.8 en 18-200 je ne sais pas si ça existe question

Pour le 70-200 si c'est le f/2.8 IS là c'est du lourd que ça soit la première génération ou la dernière c'est du pro et la qualité n'a rien a voir avec le 18-200 c'est vraiment pas comparable.

Pour le 18-80 lui je ne le connais pas mais je pense qu'il sera un peux meilleur que le 18-200 car moins il y a d'ecart entre les focales meilleurs est l'objectif au dire de certains pros.

De mon côté je prendrai le 70-200 et peut être attendre un peu pour prendre le 24-70 et là tu aura 2 très bon objectifs !!!

Il faut mieux investir dans 2 bon objectifs que tu gardera plus longtemps que ton boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoccol a très bien résumé l'affaire.

Que ce soit Nikon ou Canon, si tu part sur D7000 ou 7D + le 70-200 2.8 stabilisé (Canon ou Nikon suivant ton choix), tu aura quasi ce qui se fait de mieux pour le rallye aujourd'hui. Je dis "quasi", car y'a toujours mieux, mais sur le coup, j'en suis pas si sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
Je vais te parlé de la marque CANON ayant eu la gamme que tu sites :

Le 18-200 est un super passe partout oui il est léger il couvre une grande plage et sa qualité n'est pas trop mauvaise c'est un bon passe partout. Après tu parles d'un f/2.8 en 18-200 je ne sais pas si ça existe question

Pour le 70-200 si c'est le f/2.8 IS là c'est du lourd que ça soit la première génération ou la dernière c'est du pro et la qualité n'a rien a voir avec le 18-200 c'est vraiment pas comparable.

Pour le 18-80 lui je ne le connais pas mais je pense qu'il sera un peux meilleur que le 18-200 car moins il y a d'ecart entre les focales meilleurs est l'objectif au dire de certains pros.

De mon côté je prendrai le 70-200 et peut être attendre un peu pour prendre le 24-70 et là tu aura 2 très bon objectifs !!!

Il faut mieux investir dans 2 bon objectifs que tu gardera plus longtemps que ton boitier



Je prend notes sur ce que tu dit yocool ! Merci bcp, Je ferait sa Very Happy j'ai juste peur de rester un peur court au niveaux des parc fermées, assistances avec le 70-200 Smile mais ont peu pas tout avoir d'un coup Very Happy si je peu avoir le D7000 + 70-200 pour le Monte-Carlo sa seras tip top Very Happy


Merci.

Tophy05 a écrit:
Yoccol a très bien résumé l'affaire.

Que ce soit Nikon ou Canon, si tu part sur D7000 ou 7D + le 70-200 2.8 stabilisé (Canon ou Nikon suivant ton choix), tu aura quasi ce qui se fait de mieux pour le rallye aujourd'hui. Je dis "quasi", car y'a toujours mieux, mais sur le coup, j'en suis pas si sure.


Ouaip, je verait bien si le budget me permet d'avoir le D7000 ou EOS 7D avec cet objectifs, sinon sa seras un boitier moin cher Very Happy (D90-550D...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju-rallye a écrit:
Ouaip, je verait bien si le budget me permet d'avoir le D7000 ou EOS 7D avec cet objectifs, sinon sa seras un boitier moin cher Very Happy (D90-550D...)

Sage et bonne décision le cas échéant verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de voir d'un autre coter... Pentax ! sa donne quoi de ce coter ?? Objectifs ?? Very Happy

Pentax K-30 --> http://www.pentax.fr/fr/Reflex%20num%C3%A9riques/K-30.html

Pentac K-5 --> http://www.pentax.fr/fr/Reflex%20num%C3%A9riques/pentax-k5.html

Pentax K-5 II --> http://www.pentax.fr/fr/Reflex%20num%C3%A9riques/K5-II.html

Pentax K-5 IIs --> http://www.pentax.fr/fr/Reflex%20num%C3%A9riques/K5-IIs.html

--------------------------------

Objectifs --> http://www.pentax.fr/fr/optiques-k.html

DA* 200MM F/2.8 ED [IF] SDM --> http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex/objectif_photo/pentax_da_200mm_f_2_8_ed_sdm.html


Sa vaut la peine ?? ou vaut mieu le D7000 avec le f/2.8 VR II AF-S ??!

A mon avis sa ne vaut pas le D7000.. déja avec le nombre de point d'AF.. (39 vs 11)

Mici d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de perte de qualité entre le f/2.8 et le f/4. Peut-être même l'inverse, mais à moins de faire des mesures ultra précises, bref, tu n'y vera certainement aucune différence.

J'ai vu que tu regarde aussi chez Pentax. Je connais pas leur appareil, donc je me positionnerais pas.

Mais pour savoir ce que tu veux, va en magasin, prend les différents reflex que tu as sélectionné dans la main, et ton choix découlera fort possiblement de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Very Happy pour Pentax je suis pas trop chaud.. je ne sais pas pourquoi ^^ le f/4 me tente plus en ce moment.. niveaux budget est vue que le D7000 monte enormement bien dans les ISO...

Comme tu dit j'irais voir en magasin, mais sur a 99,9% que sa va etre le D7000 Very Happyverry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le système de réduction de vibration de Nikon vous permet de prendre des photos à des vitesses d'obturation jusqu'à cinq fois plus lentes pour des photos exceptionnellement nettes et stables lors des prises de vues à main levée. La formule optique supérieure offre une résolution et un contraste exceptionnels, quelles que soient les conditions."

Ceci est bon non ?? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout du marketing... mais ça doit pas être mauvais.
Et je fais confiance à Nikon pour avoir sortie un bon 70-200 F/4. Le contraire ne serait pas trop enviseageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ju, pour info DG family et moi mm utilisons le nikon d7000, si cela peut t aider. Pour ma part il est accouplé au 70-300mm VRII tres bon rapport qualité prix mais certes pas au niveau des 70-200 2,8. Il en existe 3 chez Nikon, la premiere generation depuis 2005 avc systeme de reduction de vibration premiere generation . La derniere version donc VR2 avc autofocus encore plus accrocheur et systeme de reduction de vibration seconde generation. Le troisieme enfin tt frais puisque sortit en Novembre est une alternative comme on en trouve chez Canon , il offre une ouverture de F4 cette fois ci , avc le nouveau systeme de reduction de vibration ( sur le papier vitesse reduite 5 fois ) .
Me concernant je vais passé sur le dernier en 2.8 avc un convertisseur 1,7 pour les situtions plus lointaine ce qui nous transporte de 200mm a 2,8 a 340 a 4,5 a peu pres ) . Dans tt les cas tu ne seras pas decu ils ont tous un piqué extraordinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile sa seras finalement le F4 pour moi Very Happy moin cher car budget serret... ^^ Merci beaucoup de ta réponse ! sa devrait etre pour le Monte-Carlo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila choix fait !! Very Happy

Nikon D7000 + le tout nouveaux AF-S NIKKOR 70-200mm f/4G ED VR. Aparament sa serait un sistème VR III !! Il permet de prendre des photos à des vitesses d'obturation cinq fois plus lentes, ce qui permetrer de tirer des images par example a 1/100 aulieu de 1/500, ceci peu compenser la difference d'ouverture entre le f4 est le f2.8 Very Happy

Le moi prochain .... Twisted EvilRazz

Merci beaucoup a tous pour votre aide !! J'vous ferait un p'tit montage photoshop super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, même si je ne connais pas ce matériel, mais du matos de haut de gamme, donc ..... CQFD ! Vivement le colis alors ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPI83 a écrit:
Très bon choix, même si je ne connais pas ce matériel, mais du matos de haut de gamme, donc ..... CQFD ! Vivement le colis alors ! bounce


super2 et vivement les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !! Very Happy

Pas encore l'APN ni l'objo, j'ai une petite question, j'ai peur d'avoir "trop" de zoom avec le 70-200, je sais pas si je m'explique, vue que desfoit je me place asser proche des autos.... ^^ j'ai peur d'avoir trop de zoom a 70mm est que la voiture soit trop cadrée, je sais pas si vous comprener scratch

example :

Cette photo a été prise a 70mm, (preuve ici : http://www.ewrc.cz/ewrc/image_browse.php?id=103606 en haut a droite)



A combien de mettre de la voiture est-t'il le photograhe ?? 7m ??

Je sais sa ne se calcule pas comme sa, mais dificile a comprendre pour ma part question

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais pas répondre à ta question précisement.

Mais c'est sur qu'avec le 70-200, tu sera limiter quand tu voudra faire ce type de photo, enfin comme tu dis, tu n'auras pas suffisament de recul parfois.
Par contre, le 70-200 est fait pour les photos en action, et c'est ce qu'il faut.

Il te faudra à côté un objectif type 17-55 ou 17-85, enfin il en existe plein. Tu l'utilisera plus facilement en assistance ou parc fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci a toi Smile Je suis aller en magazin aujourd'huis pour faire une prise en main mais ils ne l'avaient pas ni en vitrine ni en stock... Sad

Pas grav.... essayerais d'aller voir ailleur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...