Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a.julien

10ème Ballade de Vellèches (86)

Messages recommandés

Dimanche 26 aout, avait lieu un rassemblement auto / moto, dans la vienne.... L'occasion pour moi de sortir en ancienne....

Avant cette sortie, quelque bricole à faire sur une de mes 4cv.... Et oui l'année passé j'avais cassé mon silencieux...

Il est temps de préparer ce dernier... Nous sommes vendredi....



Les chicanes enlevées je peux enfin remonter ma sortie chromée



Et voici le son de la bête une fois montée sur la titine...



Le samedi arrivé, c'est le grand nettoyage des voitures.... La verte est lavée dans la cours des parents à l'éponge car la peinture est fatiguée et la bordeau et l'aronde partent en lavage haute pression...





Et voila il est temps de ranger les autos avant la journée de dimanche....













Et histoire de vous faire patienter, voici une petite vidéo faite sur le trajet du retour....



PS : désolé pour la qualité des photos mais c'est pris avec mon téléphone portable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoyage haute pression ?..............ça rigole pas chez les Auteserres................ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Denis, on ne rigole pas.... Par contre, ne donne pas mon nom.... Je suis rechercher par la mafia russe.... lol!

Au fait vous voyez toutes les photos ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallye25 a écrit:
Moi j'en vois que deux, celle du samedi, les deux photos...
ok merci nico... Je reposterais un fois a la maison en changeant d'hebergeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je vois pas la moitié des photos.
Je repasserais quand tu seras rentré. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai édité mon premier message, normalement vous devriez voir les photos et les vidéos... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je continue....

"Voilà le jour J est arrivé.... Nous sommes dimanche, le réveille vient de sonner.... Il est 7h du matin et j'ai la tête dans le cul les yeux plein de sommeil... lol!

8h15, il est temps pour nous de prendre la route, mes parents sont déjà partie... Et 45min plus tard, nous voici arrivé à Vellèches....

Pas le temps de descendre des voitures qu'il est déjà l'heure de partir... Il est 9h et pour une fois ils ne sont pas en retard....

Au programme un petit parcours d'1 heure environ que je fais dans le convois....

A peine le départ donné, c'est l’hécatombe dans les motos, nous n'avons même pas fais 1km que déjà certain sont en pannes.... Pas grave on leur met un coup de portière au passage et nous continuons... Pour nous pas de soucis, seulement la verte n'aime pas trop l'allure imposer par le peloton de tête.... ça ne va pas assez vite et à tendance à brouter... Mais bon je fais avec...

Et la durant ce premier parcours c'est la drame.... Faut vidanger.... enfin seulement moi.... What a Face

J'en profite pour prendre une petite photos.............................................................................................de la verte bien sur, à quoi vous attendiez vous...... What a Face




Prêt à repartir, j'entends au loin une moto qui arrive au taquer... Et la surprise, c'est le cousin, complètement à la bourre et qui essaie de rattraper le groupe....

Nous remontons dans l'auto.... Et c'est partie, il faut que l'on rattrape la troupe...

J'en profite enfin la miss en profite pour faire une petite cam embarquée....




On ne s'en rend pas forcement compte mais la verte mène un train d'enfer sur ces petites routes....

10h15 environ, il est temps de reposer les mécaniques et de restaurer leurs propriétaires....

J'en profite pour aller voir celui qui dirige la manifestation, pour lui demander de partir après les motos ouvreuses, pour pouvoir faire des photos sur le parcours.... Il accepte.... cheers

Du coup j'avale vite fait ma part de brioche, enquille mon verre de jus d'orange et part faire des clichés des voitures garées....












11h arrive... ça y est, l'on repart.... je m'empresse de retourner à l'auto, pour me placer derrière les motos ouvreuses....

ça y est elles partent, et moi aussi... Le rythme est soutenue, mais je tiens...

et là en sortie de bois, que vois je, mon poste photo, une belle épingle au soleil.................................................





















Mais les photos seront dans le prochaine épisode.... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir toi si tu donnes des coups de portière aux motos..............m'en vais te frictionner les oreilles moi chenapan ........................... lol!

Mais dis donc, tu roules à combien avec la verte ? c'est une boite 4 ?

En tout cas ça fait plaisir de voir ça........... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, une vrai petite bombinette la verte. Very Happy

Le monsieur, il aime pas trop être filmé, mais bon, je comprend et partage cette petite particularité de nous, les artistes. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de regarder et de me lire....

Denis pour te répondre, je ne sais pas je ne regardais pas le compteur.... On va dire dans la limite du raisonnable.... Faut juste savoir ou il est le raisonnable... Laughing Sinon oui c'est bien une boite 4 Very Happy

Allez un autre épisode débute....


"Nous voici donc en poste, dans l'épingle cité précédemment....

Je passe la cam' à la miss qui ce place en sortie d'épingle et moi je me place pleine épingle.... La miss est au taquer avec la cam.... elle ne veut rien louper....

Voici d'ailleurs la vidéo du passage



Ah bas non c'est trop tôt!!!!! lol!

Bon ça y est on y est.... ça pétarade donc c'est bon signe....



Pour ma part, j'ai pu faire les photos que je voulais... Bon c'est un peu l'anarchie dans les motos mais bon...













Certaines ont l'air vraiment ravi d'être ici Laughing


L'aronde de mon Père


Et ma 4cv conduite par ma Mère




Voila le convoi est passé....

je range le matériel prête à repartir et la on me demande de l'aide pour charger une moto sur le plateau.... Le temps que je vienne de la verte au plateau ils avaient déjà chargés la moto Twisted Evil

Donc c'est bon ce coup ci on repart.... Toujours sur le même rythme faut dire que les routes s'y prête vraiment bien...

Et la que vois je à l'horizon, et non ce n'est pas le cul de Robinson, mais la 4cv blanche qui est en panne à l'entrée du village....

Heureusement son super mécano (ironie total, car il est pas mécano pour 2 sous) est la pour la faire repartir.... geek

Du coup l'on se retrouve à deux 4cv pour rejoindre la troupe....



Voilà quelques Km plus tard l'on arrive au point de rendez vous pour la 2ème pause du matin....


(photo faite avec le téléphone portable)"



















La suite plus tard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul mot.........génial, ça c'est de la ballade !!!! pour le coup, les mobs ont un peu de mal, il faut pédaler pour monter...........que de souvenirs, en tout cas il y a beaucoup de monde est c'est vraiment super, la petite dauh avec les valises sur le toit est plutôt marrante............ clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
Si tu veux une galerie Denis, il me semble que j'en ai encore une à vendre.... Wink


Merci Julien, une galerie n'est pas ma priorité, mais donne moi le prix en Mp à l'occaz.............on sait jamais verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello me revoici pour le dernier épisode de cette sortie....

"Voilà la 2ème pose de la matinée s'achève... Il est temps de remonter dans la verte...

Et voilà c'est partie les ouvreurs partent, je suis la troupe toujours sur le même rythme.... J'adore...

Le paysage défile et les virages s'enchainent... Quand tout à coup dans une ligne droite, je vois la village de Vellèches.... Mince il est temps que je m'arrête pour les photos et une petite vidéo...

C'est bon je trouve à garer la verte, prends l'appareil et je vais me mettre en place....

La miss en fait de même pour la vidéo...

C'est bon... Tout le monde est prêt.... Au loin on entend des klaxon et le bruit des moteurs, ce sont eux qui arrivent....

Voici la troupe en vidéo



Vous remarquerez quand même que l'on ne peut même pas faire de photos sans être filmé... Déjà que l'on me filme quand je conduis.... non mais oh.... lol!

Voici ce que j'ai pu tirer niveau clichés....













La plus belle I love youI love you qui à mon avis va finir sur un mur, pas la voiture hein mais la photo.... lol!


Tout le monde est dans la boite.... On remonte dans la verte, d'ailleurs il fait déjà très chaud dedans....

On fini notre dernier km et l'on va la ranger à coté des copines... Il est temps pour nous de nous restaurer...

Évidemment je ne tiens place en place.... Une fois le repas fini je m'en vais faire quelques photos... Mes parents vont quant à eux en profiter pour faire la brocante...



Nos 3 autos




Il est environ 15h.... Le temps pour nous de repartir pour une balade d'une demi heure....

Nous sommes déjà en route pour le prochain poste toujours derrière les ouvreurs.... ça y est on se met en place....



Voilà la balade est fini, le temps de faire 4h et nous voilà repartie pour la maison...."



Voilà c'est la fin.... En espérant que cela vous aura plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ça m'a plu, vivement mon adhésion au club que je puisse en faire autant, moi j'accrocherai bien la Dauph au mur et je trouve qu'avec la R10 en arrière plan sans parler de la Floride.............. I love youdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super partage Ju, merci

Les photos sont terribles, vraiment de très beau souvenirs. verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage et partage ! Si on faisait abstraction de tout, on se croirait revenu dans les plus belles années ..... celles de ma naissance ..... ! super1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...