Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yocool83

Petit essai de traitement

Messages recommandés

Bonjour voici un petit essai de traitement le but du jeu faire ressortir le marquage sur le pneu. Qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super belle photo Yocool, j'adhère aussi. verry good Juste un peu géné par l'auto derrière, mais c'est peut être elle qui t'a poussé à faire ce traitement.

D'ailleurs, tu as fais quoi comme traitement, parce que c'est super bien fait, la photo reste très naturelle. super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a vous tous je suis content de vois que ça fonctionne comme je l'espérai.

Christophe le traitement que j'ai fait et assez simple.
Explication : le traitement a été avec photoshop
- j'ai fait une copie de la photo
- je l'ai passé ensuite en noir et blanc
- avec un masque j'ai fait ressortir les marquages du pneu sur ce calque
- j'ai renforcé par la suite un peu le contraste et ravivé un peu les couleurs juste des zones que j'avais fait ressortir par avant et atténuer la luminosité sur le haut du pneu
- enfin j'ai modifier le opacité du claque afin de faire ressortir un peu les couleur de la photo d'origine
-
En fait lorsque j'ai pris la photo je voulais montrer le pneu et la voiture du fond mais le résultat ne plaisait pas en fait à y réfléchir ma profondeur de champs était peut être pas assez grande mais pas simple car les lauriers et le mécano était vraiment proche de la voiture dur de réussir à isoler tout ça. Donc j'ai changé de point de vue

voilà la photo d'origine pour vous faire un idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat ! Pour ma part, je ne suis pas gêné par la voiture en arrière plan, au contraire je trouve que cela donne un bel effet de profondeur ! super1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je confirme que c'est super réussi. J'aime ces traitements en douceur, et j'utilise aussi assez souvent ce système de "désaturation partielle".
super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...