Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tophy05

Rallye du Trièves 2012 by Tophy

Messages recommandés

Salut, enfin 1 petit week-end de rallye pour moi, ça faisait bien longtemps...
Voici une 1ère pour commencer, le tenant du titre qui a mis sa belle maxi sur le toit, mais bon, pas de bobo, et l'auto sera prête pour le Gap Racing d'ici 15 jours. Ouf !

- 1 - Renault Mégane Maxi n°1 (Philippe BRUN)
EOS 30D avec 70-200 à 135 mm - 1/100 à f/6.3 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super filée Tophy... j'adore !!

PS: t'est sur que le Rallye du Gap Racing est dans 15 jours ?? scratch pacque la finale des Rallyes ce fait a Gap cette anée, est sa me parait un peu tôt ^^ a moin qu'ils reffassent le Rallye pour la finale question enfin bref Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous. Very Happy

Rallye25 > Oui, un chouette rallye sur lequel je vais depuis bien longtemps. D'ailleurs, j'aimerais bien qu'ils fassent un peu évoluer les spéciales, cela devient difficile de trouver des nouveaux coins sympas.
Et comme ailleurs, les rubalises, les piquets dans les cordes font des petits chaque année. Et grosses interdictions de partout dans le Col de Mens. J'ai du joué à cache cache, et bien m'en a pris car je me suis trrouvé un spot bien sympa, bien installé, à l'abri du soleil, au frais, et en sécurité. D'ailleur, ma 2ème photo est prise de là.

- 2 - Peugeot 207 S2000 n°2 (Michel GIRALDO)
EOS 30D avec 70-200 à 135 mm - 1/125 à f/9 - 160 Isos


Ju-rallye > Le Gap Racing est bien dans 15 jours, le week-end du 18 et 19 août.
Pour la finale, j'ai aucune info précise. Selon moi, ils feront un autre rallye, et c'est pas les petites routes qui manquent par ici, car je crois qu'on ne peut pas reprendre les mêmes spéciales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photo la 2 super

Pour l'année prochaine normalement je serais de la partie au Trièves,

Pour GAP, je serais présent a la finale avec un pilote, et j'ai bien hate de voir le tracé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca commence vendredi soir comme l'an dernier.

Tophy : tu vas au GAP RACING?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yoccol pour les dates. J'avoue que j'ai pas encore du tout regarder, je suis du genre à faire ça la veille.

Et Nico, oui, je devrais être bien présent pour le Gap, je viens de trouver quelqu'un pour garder ma fille, petit ouf de soulagement.
D'autant qu'il va y avopir un plateau de folie.
Bon, j'ai pas encore regarder les spéciales et tout le tralala, mais j'y serais. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca promet de belle photos Very Happy

J'ai un pote qui aurais du le faire en 306 maxi, mais elle est pas prete Mad en tout cas un plateau qui donnera gout a la finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un pote qui va loué la 306 maxi.

Celle-ci normalement qu'il avait déjà loué en 2010.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, une suite...

- 3 - Fiat Punto S2000 n°3 (Gérard BRUN)
EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/160 à f/14 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, bon allez, un tite suite...

Pour info, sur cette photo, c'est la première petite averse de la journée, j'ai géré. What a Face Il y aura 2 autres orages plutard, dont un avec des petit grélons, et là, je me suis surtout abriter sous mon ti parapluie en attendant que cela passe.

- 4 - Ford Fiesta S2000 n°4 (Christian CROZET)
EOS 30D avec 70-200 à 159 mm - 1/160 à f/5 - 200 Isos



- 5 - Renault Clio R3 n°5 (Thomas BARRAL)
EOS 30D avec 70-200 à 172 mm - 1/160 à f/14 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment 2 très belles photos la 4 sous la pluie respect Monsieur verry goodverry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie tout sa Tophy !! jaime bcp la Punto, le petit filée !! est tout mes respect pour la Fiesta S2000... sous la pluie.... 1 main avec le parapluie est l'autre a l'APN.... Twisted Evilsuper3super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore deux belles photos!!

Préférence pour la 4, Superbe cadrage et couleurs super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 3, 4 et 5 sont a s'en tapé le c** parterre tellement elles sont superbes !!!! lol!

merci et super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid la 4 et la 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! supersuper3 encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucpoup les copains Very Happy
Juste entre nous, ça fait très plaisir de recevoir tous ces compliments, alors pour en avoir d'autres What a Face , ben je vous mets une autre photo.
Voili voilou...

- 6 - Peugeot 306 Maxi n°6 (Pascal CLAIRET)
EOS 30D avec 70-200 à 159 mm - 1/125 à f/8 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gestion de la lumière sur la 4 est bluffante avec un temps pareil !!!

Belle compo pour la Lionne qui surgit de derrière le rocher et belle netteté pour un 3/4 avant à 1/125 super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
wilfried g a écrit:
La gestion de la lumière sur la 4 est bluffante avec un temps pareil !!!
Belle compo pour la Lionne qui surgit de derrière le rocher et belle netteté pour un 3/4 avant à 1/125 super

Pour la gestion de la lumière, j'essaie de faire le nécessaire pour ne pas cramer et être le mieux possible, mais ici, mes blancs sont quand même un peu "photoshoper" (réduction de l'expo et des tons clairs sur les blancs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle est superbe celle là aussi juste au bon moment pas trop tôt ni trop tard bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série TOPHY, comme a ton habitude, avec ta touche personnelle s'agissant de "l'instant", toujours bien choisi ! L'expo et les PDV sont extra ! super1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la 6ème , je préfère voir un peu plus la partie arrière en rester 3/4 comme tu as fait ou que la face devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces gentillesses.

Pour la dernière, j'ai fait quelques shoots à cet endroit en essayant de shoper la voiture juste quand elle sort de derrière le rocher. Du coup, j'ai repris la bonne vieille méthode de mise au point, comme je le faisait à mes début avec mon compact. Mise au point au préalable sur la route, attente de l'auto à l'écoute de son bruit, et légère anticipation du déclic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... La suite...

- 7 - Renault Mégane Maxi n°7 (Christophe ARNAUD)
EOS 30D avec 70-200 à 113 mm - 1/125 à f/10 - 100 Isos


Super content pour les frères Arnaud qui reviennent après une longue absence pour des raisons médicales au rallye avec cette belle mégane maxi qu'ils ont acquises je crois bien. cheers
Et ils finissent 3ème, juste derrière les 2 S2000. verry good


- 8 - Renault Clio R3 n°18 (Thierry REYNE)
EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/100 à f/9 - 100 Isos


- 9 - Idem
EOS 30D avec 70-200 à 70 mm - 1/125 à f/10 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe suite avec des tofs d'une superbe qualité ! Prèf pour la 8 et cette magnifique vue avant de la Clio ! Il me semble que tu maitrise ce genre de PDV au ras du sol, de face et en virage à la corde ! verry goodsuper1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poupi.
Le plus dur, c'est de trouver le bon spot. Je connais très très bien ce virage, mais c'est la 1ère fois que j'y shoote, car il se trouve que cette année, y'avait une percée dans la forêt pile poil dans le bon axe. Une chance que j'ai saisie, alors que j'ai bien failli passer mon chemin. Je sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai fait demi tour pour revenir par ici, bien m'en a pris. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de ce soir...

- 10 - Citroën Saxo VTS n°103 (Fabien CASSAGNE)
EOS 30D avec 70-200 à 168 mm - 1/125 à f/6.3 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie... Par contre j'ai comme l'impression d'un léger manque de netteté à partir du dessus de la calandre... Tu as dézoomé en shootant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ju,

Je suis toujours un peu limite en netteté. Même au niveau de la calandre, j'ai l'impression que le phare côté pilote est un poil plus net que celui côté copilote.
Il n'y a bien que la 207 (1ère photo) qui soit nickel côté netteté et piqué je trouve.
Sinon, je n'ai pas spécialement dézoomer. Certainement un tout petit peu pour mon suivi du sujet, comme je le fait régulièrement, masi rien de "violent" dans le sens d'un explozoom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de passages en ces temps de vacances, mais je mets quand même une suite Very Happy

- 11 - BMW Compact n°53 (Etienne CASUBOLO)
EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/200 à f/9 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ByGD
Superbe série Trophy!!!

Préférence pour la lionne en sortie de virage!!!!

Bravo pour le boulot

et Merci pour le partage!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouahhhhhh la 10............. Shocked C'est du super boulot Christophe, toute ta série est superbe !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2. Very Happy

Je vais basculer sur le rallye du Gap Racing maintenant, mais j'en mettrais à coup sur d'autre en ce qui concerne le Trièves.

ByDG a écrit:
Superbe série Trophy!!!
Préférence pour la lionne en sortie de virage!!!!

La lionne en sortie de virage, tu veux dire la 207 S2000 Question
Et sinon, c'est Tophy What a FaceVery Happy
Allez hop, 1 gage... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une suite avec 4 photos de la même auto.

- 12 - Peugeot 206 XS n°34 (Florian PICCHIONI)
EOS 30D avec 70-200 à 172 mm - 1/160 à f/10 - 100 Isos



- 13 - Idem
EOS 30D avec 70-200 à 94 mm - 1/125 à f/6.3 - 100 Isos



- 14 - Idem
EOS 30D avec 70-200 à 131 mm - 1/125 à f/16 - 100 Isos



- 15 - Idem
EOS 30D avec 70-200 à 159 mm - 1/100 à f/11 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bon gros plan......j'adore !!!!! s'il fallait en choisir une se serait la 14 pour moi.............. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...