Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dgfamily

Nouvelle venue !!

Messages recommandés

A mon avis le seul soucis que tu auras, ce de ne capter que les grandes ondes... La bande fm n'existait pas a l'epoque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
A mon avis le seul soucis que tu auras, ce de ne capter que les grandes ondes... La bande fm n'existait pas a l'epoque...


J'ai regardé sur quelques forum, et à priori avec les antennes certains arrivent à avoir la FM......maintenant le tout est d'entendre quelque chose avec le moteur..............! question

un troll sur la plage arriere ainsi qu'une fresque avc des dauphins et un chien loup biensur .mdrrr ............ça doit être sympa en effet Jay....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super d'avoir trouver un accessoire comme ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors des News de l'auto radio???? On va pouvoir se mettre un bon vieux led zepp????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive j'arrive !!!!! Bon, l'autoradio est monté et branché, mais il me fallait une antenne, je n'arrivais pas à me décider si je mettais une de toit ou d'aile...............j'ai donc opté pour une antenne d'aile qui me semble moins compliquée à installer surtout pour l’étanchéité. je crois aussi que j'ai un petit problème avec l'enceinte, la membrane est percée, donc je verrais une fois tout installé. Je ne manquerai pas de mettre quelque photo bien sur.............. Wink ensuite je pense qu'il va falloir installer des condo sur tout les appareils électriques tels que démarreur, bobine, dynamo etc..........pour éviter les parasites..................hé oui c'était pô simple à l'époque...... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as acheter ton antenne déjà ou pas???

Moi dans la 4cv, j'ai une petite antenne intérieur environ 10-15cm aimantée, qui est posée sur le tableau de bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
Tu as acheter ton antenne déjà ou pas???

Moi dans la 4cv, j'ai une petite antenne intérieur environ 10-15cm aimantée, qui est posée sur le tableau de bord...


Oui Julien je l'ai reçu il y a une quinzaine de jours.......j'avais pas pensé à ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas écoute pas de soucis et au pire je la sors sur le toit...

En fait faut juste que la masse via l'aimant se fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! moi faut que je perce l'aile diamètre 14, ça va être chaud.........faut pas que je me coute sur ce coup là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
Du ressoude après???

Comment ça se passe du coup???


Je perce l'aile directement, j'enfile l'antenne par le dessous et il faut la serrée avec un contre écrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
a.julien a écrit:
Du ressoude après???

Comment ça se passe du coup???


Je perce l'aile directement, j'enfile l'antenne par le dessous et il faut la serrée avec un contre écrou.


Y'a un joint quand même??? Pense à mettre un petit coup de peinture autour de la découpe pour ne pas que la rouille si mette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a un joint, et t'inquiète pour la rouille, j'ai acheté un pot chez Sprido........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec mon autoradio.....

Donc montage de l'antenne sur l'aile gauche sans trop de souci, mais j'aime pas percer dans la tôle comme ça....... pale surtout en 14, mais je vous rassure tout c'est bien passé.... bounce



Ensuite démontage de l'ampli à lampe........ Shocked la poussière doit-être d'époque............. scratch



A première vue, il est câblé pour fonctionner en 12V il va falloir passer en 6V................... study



Fer à souder dans la main droite, étain dans la main gauche est c'est parti................

Et voila........!



Ayant un gros doute sur le câblage de l'autoradio, je l'ouvre aussi.................et voila, je m'en doutais......



12V


6v


Petit essais à blanc.............çaaaaaa maaaaaarrrrche !!!!! PO GO et même FM........

Une fois remonté, ça a quand même de la gueule non ?



Me reste plus qu'à trouver un emplacement définitif pour l'enceinte et des condos pour ma bobine et ma dynamo, si quelqu'un à des infos je suis preneur..............à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, superbe réalisation de l'état d'origine, c'est vraiment du beau travail cheerssuper1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jay37 a écrit:
aah genial Denis , c'est sortit d usine la super3super1


Oui presque !!! c'est le deal des anciennes.....essayer de rénover dans les règles de l'art....... verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des condensateurs, ils se fixent sur le + de tous ce qui peut générer de l’électricité.................Bobine, démareur, dynamo, alternateur....etc ça emmagasine l'énergie et la redistribue selon la variation du courant demandé, ce qui évite aussi dans certains cas des parasites dans le haut parleur.

ça ressemble à ça......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
Des condensateurs, ils se fixent sur le + de tous ce qui peut générer de l’électricité.................Bobine, démareur, dynamo, alternateur....etc ça emmagasine l'énergie et la redistribue selon la variation du courant demandé, ce qui évite aussi dans certains cas des parasites dans le haut parleur.

ça ressemble à ça......

ah bas je connaissais pas... Perso j'en ai pas et j'ai pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
dgfamily a écrit:
Des condensateurs, ils se fixent sur le + de tous ce qui peut générer de l’électricité.................Bobine, démareur, dynamo, alternateur....etc ça emmagasine l'énergie et la redistribue selon la variation du courant demandé, ce qui évite aussi dans certains cas des parasites dans le haut parleur.

ça ressemble à ça......

ah bas je connaissais pas... Perso j'en ai pas et j'ai pas de soucis


Moi aussi ça marche sans, mais dès que la réception est plus faible j'ai tendance à avoir des parasites et le régime moteur dans le haut parleur....... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui effectivement c'est pas cool...

Moi je suis deg' j'ai pas pu roulé avec la verte... Boite de vitesse cassée, enfin surement la clavette de la marche arriere... Du coup j'avais 1ere 2eme 3eme 4eme 3eme 4eme Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage !!! je crois qu'il n'y a pas plus compliqué qu'une boite de vitesse........... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est juste un gros mécano avec plein d'engrenages et de truc bizarre qui ne rentre jamais comme le dit le manuel geekgeek Mais bon c'est simple quand on a trouvé le truc Allez courage je suis avec Juju par la pensée si ça peut t'aideret lui santa il ne pourrait pas t'aider scratch

Bon réveillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
Ben non c'est juste un gros mécano avec plein d'engrenages et de truc bizarre qui ne rentre jamais comme le dit le manuel geekgeek Mais bon c'est simple quand on a trouvé le truc Allez courage je suis avec Juju par la pensée si ça peut t'aideret lui santa il ne pourrait pas t'aider scratch

Bon réveillon


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...