Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a.julien

51ème course de côte des Beaujolais Villages

Messages recommandés

Salut à vous,

en attendant le reste de la série, je vous propose cette photo... Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

Steph', j'ai déjà fait plus de la moitié des photos... Je me dépêche... hop hop hop bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Allez hop, hop, hop....!!!

verry good le début !

Suspectquestion pourvu s'qu'à dure ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette, très propre, super qualité... verry good

As-tu rajouter un peu de vignetage sur les côté ? (Il me semble que oui)
Sinon, je me pose la question de la vitesse (de l'APN) ? Je n'arrive pas à savoir si l'auto va vite ou pas (je suppose que oui), et je regarde les roues.
Bref, le fond de ma pensée, il y a un peu de filé/rotation sur les pneus, mais comme je suppose que l'auto va vite, je m'attend à plus de filé, ou alors la vitesse de l'APN est assez élevé. Mais gage aussi de netteté. question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Très chouette, très propre, super qualité... verry good

As-tu rajouter un peu de vignetage sur les côté ? (Il me semble que oui)
Sinon, je me pose la question de la vitesse (de l'APN) ? Je n'arrive pas à savoir si l'auto va vite ou pas (je suppose que oui), et je regarde les roues.
Bref, le fond de ma pensée, il y a un peu de filé/rotation sur les pneus, mais comme je suppose que l'auto va vite, je m'attend à plus de filé, ou alors la vitesse de l'APN est assez élevé. Mais gage aussi de netteté. question


super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous...

tohpy, elle doit être à fond de 5 voir début de 6... Car voulant assurer le coup pour l'ami qui passé après, j'ai monté la vitesse à 1/1600 de seconde affraid ... Je sais c'est beaucoup mais au moins j'étais sur de l'avoir... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aie beaucoup cette photo bravo juju les blancs sont presque cramés il faut bien trouver quelque chose à dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
J'aie beaucoup cette photo bravo juju les blancs sont presque cramés il faut bien trouver quelque chose à dire lol!


Pas facile ces couleurs, en tout cas très belle compo........ verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
Merci à vous...
tophy, elle doit être à fond de 5 voir début de 6... Car voulant assurer le coup pour l'ami qui passé après, j'ai monté la vitesse à 1/1600 de seconde affraid ... Je sais c'est beaucoup mais au moins j'étais sur de l'avoir... Laughing

Merci de ces précisions Ju, je le présentais un peu. En tout cas, mission accompli car la photo est dans la boite, mais en plus elle est superbe.

Pour la 5 Turbo, c'est très sympa ces filés en plongée ( What a Face ). En plus ici, cela permet de voir la déco du toi.
Pour les blancs, j'imagine que tu as traité beaucoup beaucoup de photos, et que donc tu ne t'es pas attardé sur chacune.

Donc voici avec les blancs un peu moins blanc, suffit après de trouver la bonne limite, mais ça vaut le coup sur le toit et la capot avant pour faire ressortir quelques détails. (Ce que tu fera un jour peut-être si tu as le temps, car je sais que tu sais très bien faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous....

Christophe, tu as fait comment exactement??? En tout cas ça reste léger mais ça lui va bien... Merci Wink

Allé une petite pour ce soir...

Un ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallye25 a écrit:
Joli photos, beau filé! super3


super2 ton filé est bien géré.....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ce dernier filé, en tout point.

Pour la retouche de la 5 Turbo, alors :

Je duplique mon calque d'arrière plan, et j'utilse la fonction Image > Réglage > Tons foncés/Tons clairs.
- Donc dans les tons clairs, tu augmenta la quantité pour baisser tes blancs.

et en parrallèle, je crée aussi un calque de réglage de l''Exposition.
- donc sur celui-ci, je baisse mon expo en me préocupant que des blancs qui m'intéresse, et ensuite, sur le masque de fusion, je gomme l'effet de manière à ne le conserver uniquement là où je veux.

J'ai appris à me servir des masques de fusion il y a peu de temps, et franchement, aujourd'hui, je m'en sert tout le temps.
C'est super pratique, très maléable, et très très simple une fois qu'on a pigé le truc.
Avant j'utiliser une sélection, maintenant, je me très sert souvent du masque de fusion.

Voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a été mon coup de cœur des VH présent sur cette côte.... Tu verrais la taille des boudin derrière affraid ça fait peur... Tiens regarde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
ça a été mon coup de cœur des VH présent sur cette côte.... Tu verrais la taille des boudin derrière affraid ça fait peur... Tiens regarde Wink



Shockedsuper3super1supervive le forumExclamationExclamationExclamationShocked SUPERBE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible la photo et la voiture...

J'aime bien aussi le fait que l'on distingue bien le pilote, la direction de son regard, son gant sur le volant.

super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite pour ce soir.... Le cadrage est serré mais pas pu faire mieux je suis au mini de la focal (70mm)



Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau filé les blancs sont limites cramés, c'est un peu serré mais ça tu l'as dit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sympa la vue plongeante (hein Poupi!!!) du cokpit ainsi que les mains du pilote sur le volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les copains, les blancs sont un peu fort pour mes goûts, et un peu serré.

Mais le filé est encore une fois nickel, et l'avoir pile poil comme ça dans le cadre à 70mm, chapeau. verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous....

Effectivement c'est un peu serré mais ce qui me plait dans la photo c'est le fait que l'on fait le cokpit aussi... c'est pour ça que je l'ai gardé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...