Tophy05 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Voici quelques unes de mes photos de ce rallye, une seule spéciale, en mode spectateur, mais j'ai quand même fait quelques clics...- 1 - Renault Clio Ragnotti n°75 (Christophe CAHUZAC)EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/200 à f/11 - 100 Isos- 2 - Citroën Saxo VTS n°100 (Benjamin David)EOS 30D avec 70-200 à 176 mm - 1/200 à f/13 - 100 Isos- 3 - Renault Clio Williams n°6 (Christophe GANGUET)EOS 30D avec 70-200 à 100 mm - 1/200 à f/13 - 100 Isos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Du beau travail Christophe encore une fois, j'aime bien la déco de la 1........ça pète bien...........! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Tu as toujours les photos avec un jolie flou arrière mais pas celles çi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bless1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 une préférence pour la 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert1985 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Encore du beau travail comme d'hab. Pour chipoter la 1 est prise de trop haut pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 18 avril 2012 dgfamily a écrit:Du beau travail Christophe encore une fois, j'aime bien la déco de la 1........ça pète bien...........! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Merci Messieurs. Kimsan > ces photos sont prises comme d'habitude Le flou dont tu parle se ressent sur la 3, car prise de 3/4 donc à ce moment, mon appareil suis la voiture, il bouge.Pour les 2 autres, elles sont prises de face, donc l'appareil est quasi fixe au moment du déclenchement.Bebert > Pour la 1, je suis assez loin, sur un petit talus. Et j'avoue ne pas avoir chercher à me baisser (comme je le fait d'habitude car avec un point de vue trop bas, on verrai les rubalises qui sont derrière l'auto. D'ailleur, le bord en haut est limite rubaliseJuste pour voir les rubalises...DG > Oui, elle est sympa cette déco, et pis elle a l'avantage de bien accrocher mon autofocus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu37 0 Posté(e) le 18 avril 2012 gros coup de coeur pour la 1 comme les copains la 3 me plait bien aussi par contre j'accroche moyen sur la 2 ,mais cela reste un avis personel ...mais bravo encore pour la qualité de tes clichés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Merci Mathieu.D'autant plus que j'aurais pas grand chose à vous montrer. J'ai pas pu varier et bouger comme je le fais d'habitude, donc j'ai beaucoup les même photos malheureusement...J'esasierai d'en sortir quand même quelques autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Une autre...- 4 - Lotus Exige n°24 (Alain HARDY)EOS 30D avec 70-200 à 140 mm - 1/160 à f/16 - 100 Isos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 19 avril 2012 La 3 et la 4 pour moi, il y a ta petite touche perso je trouve...Sur la 1 et la 2, même si elles sont très bien, je ne reconnais pas ton stile qui t'est propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Merci Ju.Pour la 1, je comprend car elle n'est pas prise au ras du sol, et d'assez loin, mais je la trouve pas si différente moi. Enfin c'est intéressant à savoir. La 2 par contre, ras du sol et plein face, me semble en avoir fait déjà un paquet comme ça. Après, c'est sur que les 3 et 4 sont plus typé filé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Bon dieu !!! quand tu cliques sur "agrandir cette image" ça surprend !!! quelle qualité de photo, et ce cadrage serré.......j'aime ! encore...............! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 19 avril 2012 magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Merci DG, c'est vrai que sur celle-ci, le piqué est vraiment pas mal, et la netteté très bonne, bien sur la calandre, ce qui n'est pas si courant que ça sur mes photos, quoiqu'on en dise...Et vu ce que tu sort sur les motos avec des focales bien plus longues, tu ferais ce genre de photo trankilou, un peu comme Ju, une main dans la poche. Nico. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUPI83 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Toujours du beau travail ce TOPHY ! Pour ma part, j'ai un fort penchant pour la dernière et cette petite Lotus, moi qui suis adepte des plans serrés ! La qualité est au top comme d'hab ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 19 avril 2012 POUPI83 a écrit:Toujours du beau travail ce TOPHY ! Pour ma part, j'ai un fort penchant pour la dernière et cette petite Lotus, moi qui suis adepte des plans serrés ! La qualité est au top comme d'hab ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Merci Poupi... c'est juste que je vous montre que ce que je juge bon... le reste, ben c'est perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye media web 0 Posté(e) le 19 avril 2012 comment faite vous pour mettre les photos avec l aperçu de l image je n'arrivent a mettre que le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Une suite...- 5 - Renault Mégane Maxi n°2 (Guillaume GERMAIN)EOS 30D avec 70-200 à 131 mm - 1/200 à f/13 - 100 Isos- 6 - Renault 5 Alpine n°208 (Frédéric MICELI)EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/200 à f/13 - 100 Isos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bless1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 la 6 on dirait une des miennes !! Belles photos, j'aime bien la 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 20 avril 2012 2 bels ajout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Sympa la petite R5 Alpine.....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu37 0 Posté(e) le 20 avril 2012 j'aime beaucoup la 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bless > oui, j'ai vu sur ta série cette R5 Alpine en noir et blanc prise. je sais pas si c'est à celle-ci que tu fais allusion...Tu as aussi d'autre photos d'autres voitures prises dans le même angle, mais sur un autre virage me semble t'il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FanLoeb39 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bien joli joli meme si t'as pas pu bouger!! préférence pour la Sax (pcq c'est une Citroen na!) et la Lotus j'aime bien ses couleurs Pas évident avec les rubalises ils ont pas compris encore qu'au point de vue écologique c'etait pas le top d'en mettre au large...enfin bref ca nous emm**** bien pour les photos lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Merci de ton passage FanLoeb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 21 avril 2012 superbe ....................... et la petite 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bless1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Tophy05 a écrit: Bless > oui, j'ai vu sur ta série cette R5 Alpine en noir et blanc prise. je sais pas si c'est à celle-ci que tu fais allusion...Tu as aussi d'autre photos d'autres voitures prises dans le même angle, mais sur un autre virage me semble t'il.Oui c'est à la R5 que je fais allusion ! J'aime bien merci et si tu en as d'autres, balance !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 23 avril 2012 En voici une autre...- 7 - Citroën C2 n°34 (Damien OBERTI)EOS 30D avec 70-200 à 149 mm - 1/160 à f/16 - 100 Isos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Et ma dernière... pour l'instant, avec cette auto très belle (une superbe F2000/13 qui marche du tonnerre) et très bien menée.- 8 - Peugeot 205 Maxi n°14 (Grégory ALAIZE)EOS 30D avec 70-200 à 131 mm - 1/200 à f/14 - 100 Isos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Superbe, un petit penché juste comme il faut......quand on sait combien il est difficile photographier du blanc....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Merci DG, oui, bien content de l'avoir réussi celle-ci, car comme tu dis, le blanc, c'est super chaud.L'avantage ici, c'est que je vois l'auto qui arrivait par en-dessous bien 6 à 7 seconde avant, ce qui me laisse le temps d'ajuster mon réglage. J'ai donc ici fermé mon diaph d'1 cran avant qu'elle ne passe devant moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Oh punaise, quelle maitrise et sang froid............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Bon, les demandes commencent à tomber, en voici une...- 9 - Renault 5 GT Turbo n°47 (Raphael ALMECIJA)EOS 30D avec 70-200 à 163 mm - 1/160 à f/14 - 100 Isos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david37 0 Posté(e) le 27 avril 2012 la 8 est vraiment sympa j'aime beaucoup !! par contre un peut moins fan de la 9 ....je sait pas pourquoi mais il y a un truc qui m'attire pas comme les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUPI83 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Superbe 205 maxi en effet avec cette couleur toujours très difficile à saisir ! Pari réussi, et de quelle manière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Comme l'a dit david37 il y a un petit truc de différent......je pense que c'est la couleur grise de la voiture qui est noyée entre l'asphalte et les rochers, ça attire moins l’œil.........! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Magnifique la photos numero 8, en plus cette auto est magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Je suis d'accord avec vous, la 9 m'emballe moi aussi un peu moins que les autres, mais comme dis un peu plus haut, c'est une photo que j'ai traitée car le pilote m'a demandé si j'avais une photo de sa voiture. Donc, étant donné que je la trouvais quand même pas trop mal, je m'en suis occupé, et du coup, autant la partager. Bien vu DG, le gris de l'auto, c'est vrai que l'impression serait certainement différentes avec une autre couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 10 mai 2012 - 10 - Peugeot 205 GTI n°89 (Denis DI STEFANO)EOS 30D avec 70-200 à 98 mm - 1/80 à f/20 - 100 Isos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites