Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi23

Alors ? bien ou mouai bof Titi ?

Messages recommandés

Je vais essayer de mettre ici mes quelques réalisations perso sur diverses évènements.
Beaucoup voire, seulement, des photos retouchées






Je commence avec une petite toute fraiche :

1 avant : 1/800 F/14 ISO800 (oui il y a quelque temps je ne savais pas bien me réglé)



1 après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu moins de saturation des couleurs sa l'aurai peut être mieux fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer autre chose. J'ai ma petite idée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
Je préfère la 2 aussi, mais trop saturée pour moi!!!


+1 ....................elle m'a "agresser la retine Very Happy "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite retouche sur la golf :

1 après bis :



Alors ? bien ou mai bof ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
Moi je dis bien.....très bon compromis.........! verry good
super2

PS : j'ai déplacé ton post dans la section "critique/conseil"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux ...................beaucoup mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli travail de retrouche. Sans l'originale à côté, on ne se rendrait compte de rien. verry good

Comme les copains, la version 1 est trop saturé pur moi, surtout le bleu du ciel. La 2 est beaucoup mieux, plus proche du naturelle.

Sinon, avec tout le boulot que tu as fait pour effacer les lignes électriques, les poteaux, les rubalises, j'aurais fait de même avec la borne incendie et le matelas qui est juste derrière. D'ailleurs, tu l'as un peu désaturé.

Et vu ton niveau, que penses-tu de mettre un joli petit cadre pour finir la présentation... What a FaceQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
dgfamily a écrit:
Moi je dis bien.....très bon compromis.........! verry good
super2

PS : j'ai déplacé ton post dans la section "critique/conseil"


ok sans souci Smile


alors merci Tophy mais je débute dans la retouche, mais ça me plait donc je m'applique.

Pour la borne incendie et la botte de paille dans un plastique de protection contre la pluie (pas idiot dans l'écurie) (et non un "matelas" Very Happy ) c'est parti, mais je n'arrive pas à mettre un petit cadre fin !


HELP



1 après bis bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helium37 a écrit:
entre la 1 et la 3 j'avoue ya du beau travail ..


super2

Superbe ta retouche supersuper1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot pour le cadre il y a un tutoriel si je me souvient bien sur le forum sinon tu en trouve des supers sur G......E

super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cadre, c'est super simple. Enfin, tu travailles avec quel logiciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe .................y touche plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A310V6 a écrit:
superbe .................y touche plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

super2 et au passage je viens à peine de voir ta signature. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Pour le cadre, c'est super simple. Enfin, tu travailles avec quel logiciel ?


avec lightroom 3.6



Pour le cadre je ne me suis pas encore arrêté dessus.


merci pour vos compliments Smile





Je me suis amusé a retravaillé une de mes photo du Condroz 2010

la base : 2


après 20min : 2bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour les cadres et Lightroom, c'est un logiciel que j'ai, mais je préfère n'utiliser que Photoshop. Donc je ne saurais te dire comment procéder avec LR.

Pour ta dernière retouche, je suis ps super emballé... c'est ps mal du tout, masi plusieurs petite chose me tracassent.

1 - Niveau compo, je trouve la voiture trop près du bord, enfin, c'est aussi le route devant qui me manque un peu.
2 - L'aspevt de la voiture, assez pâle, me géne un peu.
3 - Le fond derrière l'auto que tu as dû recréer, fait un peu artificiel (on voit la répétition des éléments identiques), surtout dans la haie, mais bon, vue l'image d'origine, la chose n'est vraiment pas simple du tout.

Donc, voilà, c'est pas que j'aime pas, loin de là, mais je suis assez perplexe...

Mise à part cela, c'est un bon entrainement verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Bon ben pour les cadres et Lightroom, c'est un logiciel que j'ai, mais je préfère n'utiliser que Photoshop. Donc je ne saurais te dire comment procéder avec LR.

Pour ta dernière retouche, je suis ps super emballé... c'est ps mal du tout, masi plusieurs petite chose me tracassent.

1 - Niveau compo, je trouve la voiture trop près du bord, enfin, c'est aussi le route devant qui me manque un peu.
2 - L'aspevt de la voiture, assez pâle, me géne un peu.
3 - Le fond derrière l'auto que tu as dû recréer, fait un peu artificiel (on voit la répétition des éléments identiques), surtout dans la haie, mais bon, vue l'image d'origine, la chose n'est vraiment pas simple du tout.

Donc, voilà, c'est pas que j'aime pas, loin de là, mais je suis assez perplexe...

Mise à part cela, c'est un bon entrainement verry good


super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Bon ben pour les cadres et Lightroom, c'est un logiciel que j'ai, mais je préfère n'utiliser que Photoshop. Donc je ne saurais te dire comment procéder avec LR.

Pour ta dernière retouche, je suis ps super emballé... c'est ps mal du tout, masi plusieurs petite chose me tracassent.

1 - Niveau compo, je trouve la voiture trop près du bord, enfin, c'est aussi le route devant qui me manque un peu.
2 - L'aspevt de la voiture, assez pâle, me géne un peu.
3 - Le fond derrière l'auto que tu as dû recréer, fait un peu artificiel (on voit la répétition des éléments identiques), surtout dans la haie, mais bon, vue l'image d'origine, la chose n'est vraiment pas simple du tout.

Donc, voilà, c'est pas que j'aime pas, loin de là, mais je suis assez perplexe...

Mise à part cela, c'est un bon entrainement verry good


super2super2verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commentaire bien complet, j'aime !!!


Et ça ? bien ou mouai bof ? (couleurs de la voiture plus présente et fond revisité)


2bis2




Personnellement je préfère (Merci Tophy pour le coup d’œil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère largement ce 2ème essai. verry good

Maic c'est vrai que niveau retouche, cette exemple va assez loin. A la limite, vaut mieux ne pas montrer l'original, mais alors faut que personne se doute de quoi que se soit, donc que la retouche soit invisible.
Bon, je dis cela juste dans un contexte "photographique", maintenant, c'est sympa de temps en temps de jouer à bidouiller, d'explorer les possibilités offertes par les logiciels, de s'amuser quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la 2, c'est clair!
Mais je pense que tu devrais désaturer encore plus l'herbe devant, car c'est pas homogéne... Et peut être désaturé un poil plus l'auto confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, rien de concluant sur l'essai sur la 207 S2000 de T.Neuville. Même après retouche, remodif ... rien de top.

Pas grave, voici un nouvel essai retouche !!! Mais cette fois-ci, pas d'original pour le moment Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette dernière, il manque a priori un peu de netteté sur l'arrière de l'auto. Je ne connais pas l'étendu de la retouche, mais la photo a l'air vraiment très sympa.

Pour le rendu que tu as apporté par ton traitement, je trouve ça pas mal du tout. J'aime assez, à petite dose, mais je trouve que ça va pas mal.

Voilà, je sais ce que je voudrais... J'aime bien le rendu sur l'environnement (peut-être un poil trop saturé, à voir), mais c'est plutôt les blancs de l'auto qui me chiffonent un peu. Je sais pas si c'est une impression, un effet d'optique, mais je les vois tirer sur le rouge.

Bon, du coup, je me suis amusez moi aussi à ma petite version... Voici la même, mais avec la voiture plus "naturel", et légèrement accentué pour essayer de comblé (un peu) ce petit manque de netteté.



Je confirme, ta photo est très belle, d'où l'envie de proposer mon interprétation.

super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...