Titi23 0 Posté(e) le 29 février 2012 Je vais essayer de mettre ici mes quelques réalisations perso sur diverses évènements. Beaucoup voire, seulement, des photos retouchéesJe commence avec une petite toute fraiche :1 avant : 1/800 F/14 ISO800 (oui il y a quelque temps je ne savais pas bien me réglé)1 après : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 29 février 2012 Jolie la retouche, d'avoir enleve tous l'arriere plan, mais la photos de base est sympa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shepper 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Avec un peu moins de saturation des couleurs sa l'aurai peut être mieux fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi23 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Je vais essayer autre chose. J'ai ma petite idée ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Je préfère la 2 aussi, mais trop saturée pour moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 1 mars 2012 dgfamily a écrit:Je préfère la 2 aussi, mais trop saturée pour moi!!! +1 ....................elle m'a "agresser la retine " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi23 0 Posté(e) le 1 mars 2012 petite retouche sur la golf : 1 après bis :Alors ? bien ou mai bof ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Moi je dis bien.....très bon compromis.........! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 1 mars 2012 dgfamily a écrit:Moi je dis bien.....très bon compromis.........! PS : j'ai déplacé ton post dans la section "critique/conseil" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 1 mars 2012 mieux ...................beaucoup mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Très joli travail de retrouche. Sans l'originale à côté, on ne se rendrait compte de rien. Comme les copains, la version 1 est trop saturé pur moi, surtout le bleu du ciel. La 2 est beaucoup mieux, plus proche du naturelle.Sinon, avec tout le boulot que tu as fait pour effacer les lignes électriques, les poteaux, les rubalises, j'aurais fait de même avec la borne incendie et le matelas qui est juste derrière. D'ailleurs, tu l'as un peu désaturé.Et vu ton niveau, que penses-tu de mettre un joli petit cadre pour finir la présentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi23 0 Posté(e) le 1 mars 2012 a.julien a écrit:dgfamily a écrit:Moi je dis bien.....très bon compromis.........! PS : j'ai déplacé ton post dans la section "critique/conseil"ok sans souci alors merci Tophy mais je débute dans la retouche, mais ça me plait donc je m'applique.Pour la borne incendie et la botte de paille dans un plastique de protection contre la pluie (pas idiot dans l'écurie) (et non un "matelas" ) c'est parti, mais je n'arrive pas à mettre un petit cadre fin !HELP1 après bis bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helium37 0 Posté(e) le 1 mars 2012 entre la 1 et la 3 j'avoue ya du beau travail .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 2 mars 2012 helium37 a écrit:entre la 1 et la 3 j'avoue ya du beau travail ..Superbe ta retouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Beau boulot pour le cadre il y a un tutoriel si je me souvient bien sur le forum sinon tu en trouve des supers sur G......E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 2 mars 2012 tres joulie mon titi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Pour le cadre, c'est super simple. Enfin, tu travailles avec quel logiciel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 2 mars 2012 superbe .................y touche plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 2 mars 2012 A310V6 a écrit:superbe .................y touche plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et au passage je viens à peine de voir ta signature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi23 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Tophy05 a écrit:Pour le cadre, c'est super simple. Enfin, tu travailles avec quel logiciel ?avec lightroom 3.6Pour le cadre je ne me suis pas encore arrêté dessus.merci pour vos compliments Je me suis amusé a retravaillé une de mes photo du Condroz 2010la base : 2 après 20min : 2bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Bon ben pour les cadres et Lightroom, c'est un logiciel que j'ai, mais je préfère n'utiliser que Photoshop. Donc je ne saurais te dire comment procéder avec LR.Pour ta dernière retouche, je suis ps super emballé... c'est ps mal du tout, masi plusieurs petite chose me tracassent.1 - Niveau compo, je trouve la voiture trop près du bord, enfin, c'est aussi le route devant qui me manque un peu.2 - L'aspevt de la voiture, assez pâle, me géne un peu.3 - Le fond derrière l'auto que tu as dû recréer, fait un peu artificiel (on voit la répétition des éléments identiques), surtout dans la haie, mais bon, vue l'image d'origine, la chose n'est vraiment pas simple du tout.Donc, voilà, c'est pas que j'aime pas, loin de là, mais je suis assez perplexe...Mise à part cela, c'est un bon entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Tophy05 a écrit:Bon ben pour les cadres et Lightroom, c'est un logiciel que j'ai, mais je préfère n'utiliser que Photoshop. Donc je ne saurais te dire comment procéder avec LR.Pour ta dernière retouche, je suis ps super emballé... c'est ps mal du tout, masi plusieurs petite chose me tracassent.1 - Niveau compo, je trouve la voiture trop près du bord, enfin, c'est aussi le route devant qui me manque un peu.2 - L'aspevt de la voiture, assez pâle, me géne un peu.3 - Le fond derrière l'auto que tu as dû recréer, fait un peu artificiel (on voit la répétition des éléments identiques), surtout dans la haie, mais bon, vue l'image d'origine, la chose n'est vraiment pas simple du tout.Donc, voilà, c'est pas que j'aime pas, loin de là, mais je suis assez perplexe...Mise à part cela, c'est un bon entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Tophy05 a écrit:Bon ben pour les cadres et Lightroom, c'est un logiciel que j'ai, mais je préfère n'utiliser que Photoshop. Donc je ne saurais te dire comment procéder avec LR.Pour ta dernière retouche, je suis ps super emballé... c'est ps mal du tout, masi plusieurs petite chose me tracassent.1 - Niveau compo, je trouve la voiture trop près du bord, enfin, c'est aussi le route devant qui me manque un peu.2 - L'aspevt de la voiture, assez pâle, me géne un peu.3 - Le fond derrière l'auto que tu as dû recréer, fait un peu artificiel (on voit la répétition des éléments identiques), surtout dans la haie, mais bon, vue l'image d'origine, la chose n'est vraiment pas simple du tout.Donc, voilà, c'est pas que j'aime pas, loin de là, mais je suis assez perplexe...Mise à part cela, c'est un bon entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi23 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Commentaire bien complet, j'aime !!!Et ça ? bien ou mouai bof ? (couleurs de la voiture plus présente et fond revisité)2bis2Personnellement je préfère (Merci Tophy pour le coup d’œil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 17 mars 2012 C'est beaucoup en fait qu'est ce que tu veux faire exactement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Personnellement, je préfère largement ce 2ème essai. Maic c'est vrai que niveau retouche, cette exemple va assez loin. A la limite, vaut mieux ne pas montrer l'original, mais alors faut que personne se doute de quoi que se soit, donc que la retouche soit invisible.Bon, je dis cela juste dans un contexte "photographique", maintenant, c'est sympa de temps en temps de jouer à bidouiller, d'explorer les possibilités offertes par les logiciels, de s'amuser quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpapillone 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Pour moi la 2, c'est clair!Mais je pense que tu devrais désaturer encore plus l'herbe devant, car c'est pas homogéne... Et peut être désaturé un poil plus l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi23 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Bon, rien de concluant sur l'essai sur la 207 S2000 de T.Neuville. Même après retouche, remodif ... rien de top.Pas grave, voici un nouvel essai retouche !!! Mais cette fois-ci, pas d'original pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Je ne suis pas fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Sur cette dernière, il manque a priori un peu de netteté sur l'arrière de l'auto. Je ne connais pas l'étendu de la retouche, mais la photo a l'air vraiment très sympa.Pour le rendu que tu as apporté par ton traitement, je trouve ça pas mal du tout. J'aime assez, à petite dose, mais je trouve que ça va pas mal.Voilà, je sais ce que je voudrais... J'aime bien le rendu sur l'environnement (peut-être un poil trop saturé, à voir), mais c'est plutôt les blancs de l'auto qui me chiffonent un peu. Je sais pas si c'est une impression, un effet d'optique, mais je les vois tirer sur le rouge.Bon, du coup, je me suis amusez moi aussi à ma petite version... Voici la même, mais avec la voiture plus "naturel", et légèrement accentué pour essayer de comblé (un peu) ce petit manque de netteté.Je confirme, ta photo est très belle, d'où l'envie de proposer mon interprétation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 22 mars 2012 yocool83 a écrit:Je ne suis pas fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites