Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yocool83

Clio cup

Messages recommandés

Bonjour
Bon comme je n'ai pas grand chose à mettre dans mon objectif je bidouille un peu mes anciennes photos et trifouille photoshop afin de voir ce qui est possible de faire. Voilà un résultat de mon petit travail



Donc à vos claviers tapez dessus avec vos doigts afin de former des mots et surtout un commentaire, une critique, un avis !!! lol!lol!lol!

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photos.. juste qu'elle et trop sombre au niveaux du pneu arriere gauche sinon lidée et bien,

verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rallye25 c'est vrais c'est un peu sombre à l'arrière. Pour vous donner un idée voici le fichier original



Je rajoute la photo retouchée avec le cadre pour Tophy j'avais oublier sur la version 1

Version 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe de voir la retouche, je preferer la 1, mais si la deux avec a peine plus de lumieres sa le ferrais je pense, apres ces une question de gout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet qu'a voulu donner yocool je pense ,nico. Moi j'adhere completement se genre de retouche. Juste pour essayer , as tu la possibilité de décontraster un poil, le noir un tt petit peu moins noir, et l'avant gauche de la clio un peu moins eclairé? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos commentaires. A la demande Rallye25 je vais essayer d’éclaircir un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
Merci beaucoup pour vos commentaires. A la demande Rallye25 je vais essayer d’éclaircir un peu...


comme tu veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ça rend super bien ce que tu as fait... Et avec le cadre, ça fini le travail...

Par je suis curieux, peux tu nous en dire plus sur le façon dont tu as procédé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
Je trouve que ça rend super bien ce que tu as fait... Et avec le cadre, ça fini le travail...

Par je suis curieux, peux tu nous en dire plus sur le façon dont tu as procédé?


+1000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une version




Petite explication

J'ai fait une copie de mon image afin de pouvoir travailler tranquille. J'ai réalisé ensuite un calque sur le lequele j'ai sélectionner et la voiture et une partie du sol pour ce cliché. J'ai fait une copie de cette sélection et de un de la sélection du fond.
J'ai déactivé les claques et laissé actif que celui du fond. Je l'ai passé en N&B et mis un ton un peu froid (teinte bleu).
J'ai réactivé les claque de la voiture avec le sol et fait des réglage afin d'avoir une harmonie assez fluide.
Enfin j'ai mis un vignetage léger et apposer le cadre
Voilà les amis

Sur cette version le rouge est plus pétard mais je ne sais pas pourquoi car chez moi il n'est pas aussi pétard Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préférais celle d'avant... Je trouve que maintenant la voiture est trop éclairé par rapport au décor...

Tu ne pourrais pas juste éclairé un chouya l'avant droit sur celle d'avant, et je pense qu'elle sera niquel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pense que ça doit être faisable mais il faut faire je pense un nouveau calque. Bon je te promet pas de le faire de suite mais je vais essayer de faire ça. Merci pour ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpapillone a écrit:
Moi je préférais celle d'avant... Je trouve que maintenant la voiture est trop éclairé par rapport au décor...

Tu ne pourrais pas juste éclairé un chouya l'avant droit sur celle d'avant, et je pense qu'elle sera niquel!


super2Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette dernière, un petit coup de tampon pour enlever le rose au niveau du elf et sous le michelin et elle sera tip top.... super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Juju c'est une erreur j'ai oublié cette partie lors du traitement. Merci Juju verry goodcheersverry goodcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
Bien Juju c'est une erreur j'ai oublié cette partie lors du traitement. Merci Juju verry goodcheersverry goodcheers

Mais de rien.... verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail Yocool, j'aime beaucoup cette photo et surtout le très beau travail que tu as fais dessus. verry good et merci pour le cadre, je préfère...

Un tite question, tu as rajouter du vignetage, mais comment tu fais. Fais avec Lightroom ou Toshop ?
Je sais que Lightroom a une commande direct pour le vignetage, mais sur Toshop, je sais pas. J'ai jamais trop chercher à fond, mais bon, c'est vrai que sur certaine photo, ça le fait bien, comme sur celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà Tophy pour le vignetage j'utilise Toshop.

Je créée un nouveau calque que je remplie de la couleur noir. Après j'utilise la gomme avec une dureté de 0. J'utilise un diamètre gros voir très gros et je commence par faire les 4 coins et je reviens vers le centre. PAr la suite je réduit le opacité du calque jusqu'à obtenir l'effet que je veux. Bon ce n'est peut être pas la meilleure technique mais c'est la mienne.

Voici la dernière version de ma retouche finaliser grâce à vous tous Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie. Peut être pour perfectionner pourrais uniformiser la lumière sur la voiture, le vignettage sur le fond donnant le contraste : Sous exposer légèrement l'avant gauche et augmenter un peu l'exposition sur la roue arrière gauche et l'avant droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes conseils je vais voir si j'ai le temps de faire tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yocool pour ton tuyau sur le vignetage. Je vois que c'est tout en manuel. Alors avec un peu de pratique, je devrais y arriver. merci

Donc personne n'a la connaissance d'une commande "vignetage" sous Toshop. Je trouve que c'est un manque quand même car avec tout les filtres qu'il y a, parfois très gadget, celle du vignetage me semblerait bien plus utile Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sleep Encore à la bourre, j'arrive pour te dire que j'ai rien compris aux explications (car aucune maitrise des techniques évoquées), cela fera l'objet d'un cours particulier !, mais je dois dire que le résultat final, l'ambiance dégagée en général, me plait beaucoup ! super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis POUPI mais c'est simple une fois que tu as les bases tu bidouilles et tu fais des choses de mieux en mieux. Celle-ci souffre de défaut de sélections mais bon chut !!! personne ne ma encore rien dit !!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Merci Yocool pour ton tuyau sur le vignetage. Je vois que c'est tout en manuel. Alors avec un peu de pratique, je devrais y arriver. merci

Donc personne n'a la connaissance d'une commande "vignetage" sous Toshop. Je trouve que c'est un manque quand même car avec tout les filtres qu'il y a, parfois très gadget, celle du vignetage me semblerait bien plus utile Question
Tiens si ça peut te servir... /t276-vignetage-tutoriel-version-simplifiee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julien pour le lien je ne connaissais pas cette technique. Elle est plus rapide que la mienne.

verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que sur l'autre tuto que j'avais, c'est plus ou moins la même méthode que toi... mais je trouve le résultat moins flagrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Merci Yocool pour ton tuyau sur le vignetage. Je vois que c'est tout en manuel. Alors avec un peu de pratique, je devrais y arriver. merci

Donc personne n'a la connaissance d'une commande "vignetage" sous Toshop. Je trouve que c'est un manque quand même car avec tout les filtres qu'il y a, parfois très gadget, celle du vignetage me semblerait bien plus utile Question


Ça existe : Filtre -> Correction de l’objectif -> onglet personnalisé -> Vignette

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Yocool, Julien et Alex.

Avec ces 3 méthodes, plus d'excuse le jour où je veux rajouter un peu de vignetage. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...