Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emlindaw

Chutes d'eau

Messages recommandés

Je reviens juste d'une promenade avec un pote où j'ai testé le mode HDR de l'appareil...


1


2


3


4


5


6



Dites moi ce que vous en pensez.... Moi maintenant va falloir que je trouve un moyen pour nettoyer les traces sur le filtre et l'objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme clichés.

Bon je me jete à l'eau pour les critiques !! lol!lol!

Photo 1 : Je n'accroche pas désolé

Photo 2 : J'aime bien mais j'aurai cadré plus a droite afin d'avoir plus le début la cascade en conservant le pas de la chute d'eau dans l'angle. Très bon idée la diagoanle

Photo 3 : Pas mal la cascade est peut être un peu comprimé !!

Photo 4 : J'aurai poussé un peu le contraste sur les pierres afin de faire ressortir la cascade

Photo 5 : J'aime beaucoup allez un chouïa de contraste en plus c'est pour dire quelque chsoe

Photo 6 : Dommage que tu n'es pas eu toute la largeur du lit de la cascade sinon c'est bien

Bon c'est une belle balade au file de l'eau que tu nous as proposé là. J'aime beaucoup ta série malgré mes petites remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, niveau compo, c'est la 5 que je préfère.

Sur toute la série, l'effet sur l'eau est bien agréable, peut-être encore plus sur les dernières.

Pour le HDR, cela ne me saute pas au yeux, je ne connais pas bien la technique, enfin j'ai jamais pratiqué. Alors je me demande pourquoi faire du HDR sur ce type de photo ? Es ce pour garder de la dynamique entre le blanc de l'eau, la pause forcément un peu longue et la conservation d'une bonne expo sur les cailloux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben l'HDR c'est un ensemble de plusieurs photos identiques à differente expositions afin de voir plus de details

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le HDR je préfère le travailler directement chez moi qu'avec le mode de l'appareil !! mais bon c'est une affaire de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Emlindaw, mais alors c'est plus un travail de logiciel qu'un mode photographique, mis à part la prise de vue spéciale avec différentes expos donc.

Et donc mon interrogation, c'était es ce que là, tu as traité différemment les parties claires (eaux) et le reste plus sombre. C'est ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait juste pour tester, car generalement je fais des photos en mouvements donc le HDR c'est pas top ^^

non j'ai juste rajouté un peu de netteté

(je tourne sur photofiltre vu que mon portable est pas assez puissant pour photoshop ou lightroom, pourtant je les ai mais mon autre ordi est à mon autre domicile, celui où je travaille...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Very Happy , mais je savais même pas qu'il y avait un mode "HDR" sur certain appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je l'ai trouvé en explorant les fonctions... c'est pour ça j'ai voulu tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en tout cas, vu les poses lentes que je suppose (les exifs, les exifs...) je trouve les expo bien gérée, entre les différences de luminosité eau/cailloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps de pose à 1 seconde et f22 pour la plupart (j'avais pas envie de sortir le filtre UV dégradé Rolling Eyes ) et comme ça il y a une plus grande profondeur de champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je me suis permis ceci sur la 5, qui pour moi est le meilleur de ta série...



Bien-sur si tu le souhaite, je l'enlève Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, sur mon ecran ça fais vachement sombre.... (bon en même temps m'etonnerai que l'ecran de mon pc portable soit calibré...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'aime beaucoup la 5 mais c'est peut être qu'une histoire de goût ! Je trouve cette photo "complète", on peut voir le début de la chute et on a vraiment une impression de grandeur de celle-ci. Globalement, je trouve que le rendu de tes tofs est assez agréable à l'oeil, mais je partage certaines critiques de YOCOOL en ce qui concerne le cadrage. Maintenant ... super1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emlindaw a écrit:
je sais pas, sur mon ecran ça fais vachement sombre.... (bon en même temps m'etonnerai que l'ecran de mon pc portable soit calibré...)
Effectivement elle est plus sombre que ta version, mais je trouve que ça met plus ton sujet en valeur qui est la chutte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip c'est vrai que le cadrage j'aurai put faire mieu, cadrer plus large pour pouvoir recadrer par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien foncé en comparaison de ta version d'origine. Après, c'est chacun ses goûts.

Moi, ce qui me gêne un peu dans ta retouche Julien, c'est le ciel. La cascade, on a l'impression qu'eele est dans une ambiance très humide, et je dirais même que le ciel semble gris aussi, et le petit triangle de ciel bien bleu me montre un journée ensioleillé. La retouche est bien faite, peut-être un peut trop poussé pour moi aussi, mais c'est ce petit détail qui me chagrine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais tenter de la retravailler selon vos conseils ^^

Ah oui pour les utilisateurs de Flickr, vous aussi vous avez un probleme pour faire pivoter vos photos? car moi pas moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi tu veux faire pivoter ta photo dans Flickr Question En fait, j'avais même jamais fait gaffe que ça existait...

Moi, je mets ma photo dans le bon sens avant de la charger sur Flickr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce que je fais... pourtant elle arrive en paysage quand c'est une portrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPI83 a écrit:
Salut, perso j'aime beaucoup la 5 mais c'est peut être qu'une histoire de goût ! Je trouve cette photo "complète", on peut voir le début de la chute et on a vraiment une impression de grandeur de celle-ci. Globalement, je trouve que le rendu de tes tofs est assez agréable à l'oeil, mais je partage certaines critiques de YOCOOL en ce qui concerne le cadrage. Maintenant ... super1merci


super2

super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi la 5, c'est la plus complète à mon gout, même si les autres sont aussi belles...... verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emlindaw a écrit:
ben c'est ce que je fais... pourtant elle arrive en paysage quand c'est une portrait...

QuestionQuestionQuestion
Bizard, mais y dois y avoir une explication... Ca te le fait à chaque fois ? Es ce que la photo ne reprend pas la position d'origine sur Flickr (enfin celle initiale en sortie de boitier) ? Ca vient peut-être du moyen que tu utilises (avant) pour pivoter tes photos ? (apn, windows, logiciel)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Ben pourquoi tu veux faire pivoter ta photo dans Flickr Question En fait, j'avais même jamais fait gaffe que ça existait...

Moi, je mets ma photo dans le bon sens avant de la charger sur Flickr...


Idem pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait apparement quand je les retourne dans photofiltre c'est pas pris en compte quand je les partage sur facebook ou que je les mets sur flickr. Donc maintenant je les tourne sur windows et là ça marche, par contre la fonction pivoter sur flickr tourne toujours dans le vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...