jay37 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 salut a tous, j'ai pris connaissance d'un montage pour pratiquer la technique dite " high speed ".Un montage un peu deglingo quand mm mais le resultat est sympa, a refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 C'est propre et bien réaliser... Mais peux tu en dire plus sur cette technique.?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 a.julien a écrit:C'est propre et bien réaliser... Mais peux tu en dire plus sur cette technique.?? Très intéressant........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 mercii, alors en ce qui concerne le montage , il est expliqué sur Virus photo.comhttp://www.virusphoto.com/134047-la-photo-high-speed-pour-les-nuls.htmlPour ma part je pense réhitérer l'experience car l'essai ma convaincu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 jay37 a écrit:mercii, alors en ce qui concerne le montage , il est expliqué sur Virus photo.comhttp://www.virusphoto.com/134047-la-photo-high-speed-pour-les-nuls.htmlPour ma part je pense réhitérer l'experience car l'essai ma convaincu.Bah dès que j'ai un peu de temps, j’essaie.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emlindaw 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 j'avais déjà vu le même genre de système, mais ça se trouvé généralement au bord de la route avec une voiture bleue à coté ^^ahhhhh c'est pas le même "high speed".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUPI83 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Génial, super rendu, mais peut être un peu compliqué à mettre en oeuvre ! Merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Emlindaw a écrit:j'avais déjà vu le même genre de système, mais ça se trouvé généralement au bord de la route avec une voiture bleue à coté ^^ahhhhh c'est pas le même "high speed".... mdrr, pourtant mon citron n'etait pas pressé......ooh ooh ooooh!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 beau rendu à essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 POUPI83 a écrit:Génial, super rendu, mais peut être un peu compliqué à mettre en oeuvre ! Merci pour l'info.Tu verras Poupi on va organiser ça un soir on va bien s'amuser. Bon sinon pour revenir à la photo c'est pas mal du tout l'instant et bien figé il manque de la netteté dû à un problème de mise au point. Bonne continuation et merci de ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Merci yocool, en fait La mise au point doit s effectuée manuellement évidement, et avc une grande ouverture . Il faut a priori privilégier la netteté sur l eau et non sur le fruit , pas mal d essais sont nécessaires. Mais je pense essayer avc une ouverture plus petite je gagnerais en netteté mais " aplatirais" un peu le cliché.Merci a tous en tt cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Pour ma part j'avais fait un essai avec une tomate cerise et du lait afin d'avoir un visuel de l’éclaboussure qui ressorte mieux sur le noir,, mais c'est déjà un très bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Super,j ai essaye aussi le lait, mais je n avais qu un citron, il faut que j aille au primeur. LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 jay37 a écrit:Super,j ai essaye aussi le lait, mais je n avais qu un citron, il faut que j aille au primeur. LOL5 fruits et légumes par jour y disaient !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Il faut que j'en mettre au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Je la trouve vraiment bien. J'aime le fond noir avec le citron bien jaune, un poil surex par endroit, mais franchement, ça pète bien. J'aime.En plus ce n'est qu'un essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 encore quelques petits essais :1011121314151617181920 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Magnifique comment tu réalise les dernières photos ? (14 a 20.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Tiens va voir LA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 merci Nico, alors les 14 ,15 c'est la technique dite du High Speed. Un boitier sur trepied, un flash cobra, le flash est relié a la cuillere par un fil electrique.On place une des extremitée du fil sous la cuillère a quelques millimetre de celle ci. Il faut shooté sur fond noir, et dans le noir. pour ma part je shoote en 4seconde , ce qui me laisse le temps de faire tomber le fruit correctement. En tombant Le fruit abaisse la cuillere de qlqs millimetres, suffisament pour qu elle entre en contact avc le fil ce qui declenche le flash. Travailler en eclair courte mode "LOW".Il y a un tuto sur virus photo.La suite est shooté sur fond blanc avc flash , dans le noir egalement , 4 seconde egalement , sauf que la je declenche tt manuellement. je declenche, je fais tomber le fruit et je declenche mon flash manuellement quand le fruit penetre dans l'eau.explication un peu confuse car pas très parlant par ecrit.dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 voila , impec Yocool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 à part la 13 je les aime toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 okok, j'aime beaucoup le résultat...faudra que j'essaye un de ces quartes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 la 18 et vraiment magnifique également la 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Franchement nickel tout ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 A310V6 a écrit:à part la 13 je les aime toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben moi, tout pareil Bravo, c'est super chouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Tophy05 a écrit:A310V6 a écrit:à part la 13 je les aime toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben moi, tout pareil Bravo, c'est super chouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites