Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rob1son88

26 eme rallye vosgien

Messages recommandés

bonjours.

voila quelque photo du 26eme rallye vosgiens.
c'etais pour moi la première sortis avec un reflex.Les conditions été mauvaise,beaucoup de pluie et pas vraiment de lumière.

c'est loin d’être bien alors n’hésité pas pour me donner votre avis.
Je suis ouvert a toute critiques bonne ou mauvais si cela me permet d'avancer.

merci et a plus..

1


2


3


4


5


6


7


8


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première ... tu t'en sorts très bien , vu la condition de météo c'est galère geek

verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas facile de sortir des photos dans de mauvaises conditions.

Ma préférence va aux 4 et 5, même si la WRC est beaucoup plus sexy.

Sur la 2, tu n'étais pas loin de faire un joli filé, mais je sais pas si tu étais trop proche ou si tu as trop zoomé. Manque un peu de netteté sur l'auto, mais les roues sont bien filés et avec ces jantes, c'est bien chouette.

Je ne connais pas encore ton niveau, tes attentes précises, mais les données exifs d'une photo permettent de savoir pas mal de chose, et parfois d'orienter celui qui est en demande sur des réglages possibles.

Voilà pour un premier contact.

A bientôt. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

merci a tous de vous être arrêter sur mes photos et surtout de les commentées.

Sa fait plaisir.

Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Oui, pas facile de sortir des photos dans de mauvaises conditions.

Ma préférence va aux 4 et 5, même si la WRC est beaucoup plus sexy.

Sur la 2, tu n'étais pas loin de faire un joli filé, mais je sais pas si tu étais trop proche ou si tu as trop zoomé. Manque un peu de netteté sur l'auto, mais les roues sont bien filés et avec ces jantes, c'est bien chouette.

Je ne connais pas encore ton niveau, tes attentes précises, mais les données exifs d'une photo permettent de savoir pas mal de chose, et parfois d'orienter celui qui est en demande sur des réglages possibles.

Voilà pour un premier contact.

A bientôt. Very Happy



bonsoir

sais vrai que la ds3 wrc est une belle voiture,coloré toute en muscle.
Pour la 2 j'ai trop zoomé.

Comme je le disais je suis débutant,c'etais ma première sortit avec mon 400d.

j'ai mis un peut de temps a trouver les réglages et je crois pas les avoir trouver. photo trop sombre ou flou.
je vais encore bucher mon petit bouquin et allé faire des essais et encore des essais....et oui bientôt le rallye de France il faut que je sois au point... Very Happy

je ne cherche pas a faire des photos figé plutôt des voitures dans le mouvements ( je ne sais pas si je me fait comprendre... Rolling Eyes ) comme si elle été encore en train de roulé sur la photo.

en tous cas merci de t’être pencher sur mes modeste cliché.

et a bientot. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi. Very Happy

Pour les photos en mouvement, je trouve que tu es sur la bonne voie.
Et pour des premières photos, c'est vraiment pas mal. On est tous passé par là.

Je ne sais pas comment tu procèdes pour tes réglages, mais je vais essayer de t'orienter un peu.

Comme tu souhaites faire des photos en mouvement, je te conseillerai de shooter en mode "Priorité à la vitesse" (Tv sur ta molette)
Pour l'exposition, tu laisse faire l'appareil.
Tu peux ajuster les isos un peu. 100 isos si la lumière est suffisante, entre 200 et 400 si c'est plus sombre.
Tu met bien l'autofocus en mode suivi du sujet (AiServo pour Canon), et n'hésite pas à te mettre en rafale, et à faire 2 ou 3 photo plutôt qu'1 seule.
Et surtout, suis bien le sujet dans ton viseur pendant la prise de vue.

Voilà quelques petits conseils, enfin c'est comme cela que j'ai procédé.

Ah oui, pour la vitesse, "encore une fois, je ne sais pas comment tu as shooté, mais n'ai pas peur d'avoir beaucoup de loupés si tu descend beaucoup (vers 1/100, 1/125). A partir de 1/200, il y a moins de déchets, mais moins de mouvement aussi. Les durs loi de la photo...

Aller, j'arrête de faire mon prof.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Y'a pas de quoi. Very Happy

Pour les photos en mouvement, je trouve que tu es sur la bonne voie.
Et pour des premières photos, c'est vraiment pas mal. On est tous passé par là.

Je ne sais pas comment tu procèdes pour tes réglages, mais je vais essayer de t'orienter un peu.

Comme tu souhaites faire des photos en mouvement, je te conseillerai de shooter en mode "Priorité à la vitesse" (Tv sur ta molette)
Pour l'exposition, tu laisse faire l'appareil.
Tu peux ajuster les isos un peu. 100 isos si la lumière est suffisante, entre 200 et 400 si c'est plus sombre.
Tu met bien l'autofocus en mode suivi du sujet (AiServo pour Canon), et n'hésite pas à te mettre en rafale, et à faire 2 ou 3 photo plutôt qu'1 seule.
Et surtout, suis bien le sujet dans ton viseur pendant la prise de vue.

Voilà quelques petits conseils, enfin c'est comme cela que j'ai procédé.

Ah oui, pour la vitesse, "encore une fois, je ne sais pas comment tu as shooté, mais n'ai pas peur d'avoir beaucoup de loupés si tu descend beaucoup (vers 1/100, 1/125). A partir de 1/200, il y a moins de déchets, mais moins de mouvement aussi. Les durs loi de la photo...

Aller, j'arrête de faire mon prof.


A+.



merci pour t'es précieux conseil tohy05..

Je vais pouvoir testé ça vendredi au rallye de France...
en plus belle météo annoncé!!! Very Happy

si je peut me permettre de te demander ton avis..

j'ai eu avec mon reflex un 28 105 ultrasonic.
je trouve cette objo bien,polyvalent avec un AF assez rapide...mais j'ai l'impression qu'il perd vite en qualité...

j'aimerais savoir si tu connaissais cette objectif...et si oui ce que tu en pansait....
(je sais pas si cette question a bien ca place ici...il y'a peut etre deja un poste a se sujet...)

en tous cas merci encore a tous d'etre passé part la.... Laughing

a+




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de post sur ce sujet à ma connaissance, on peux en parler ici d'autant plus que c'est toi qui à ouvert le sujet. Very Happy

J'avais vu dans ta présentation que tu avais avec ce 28-105. Je ne le connais pas du tout.
Pour en savoir plus, pour l'identifier, ilfaudrait savoir de quelle marque il est, puis important aussi, son ouverture, qui est bien souvent proportionnelle au prix.
Après, quelqu'un le connaissant pourra peut-être t'en dire plus.

Je peux juste te dire que niveau focale, on peux le considérer comme un petit téléobjectif (équivalent avec ton 400D à un 45-168mm en argentique ou plein format).
Tu seras un peu limité en grand angle en comparaison avec un traditionnel 17-55, et tu te rapprochera moins qu'un 70-300 ou même 70-200, des focales très pratiques et très prisées en rallye.
Mais tu as un objo intermédiaire qui fait un peu des 2.

Fait toi aussi ton avis dessus en faisant quelques sorties, tu y verra plus clair.

Sur ce, A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...