Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallye251

Achat Reflex !

Messages recommandés

Bonjours a tous Wink

Pour la saison 2012 qui se rapproche a grands pas, je vais changer d'appareil, passer au reflex.

Je pense prendre un Nikon d3000 avec objectif Nikon 18-55mm et acheté avec un objectif nikon 70-300 mm.

Pensez vous que c'est un bon choix???
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien de mon côté, je ne connaîs pas bien la gamme Nikon.

Mais je pense/j'espère que cet appareil, couplé au 2 objectifs dont tu parles, te permettra de faire face à pas mal de situation, et de découvrir le monde du reflex. Ton choix m'a l'air bien réfléchi.

Le trou que tu auras entre les focales 55mm et 70mm ne sera pas gênant du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Eh bien de mon côté, je ne connaîs pas bien la gamme Nikon.

Mais je pense/j'espère que cet appareil, couplé au 2 objectifs dont tu parles, te permettra de faire face à pas mal de situation, et de découvrir le monde du reflex. Ton choix m'a l'air bien réfléchi.

Le trou que tu auras entre les focales 55mm et 70mm ne sera pas gênant du tout.


Oui j'ai bien reflechi et je pense prendre ceci, pour les rallyes, slalom et cote est que cest assez un zoom70-300mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 300mm, c'est déjà vrament pas mal en terme de rapprochement. Tu sais, perso, je n'ai pas de focale supérieur au 200mm.

Après, il y a toujours mieux, mais il faut aussi savoir ce que l'on veut, et surtout ce que l'on peut s'offrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Oui, 300mm, c'est déjà vrament pas mal en terme de rapprochement. Tu sais, perso, je n'ai pas de focale supérieur au 200mm.

Après, il y a toujours mieux, mais il faut aussi savoir ce que l'on veut, et surtout ce que l'on peut s'offrir...


Oui, niveaux zoom j'hesite entre un sigma 70-300mm ou un nikon 70-300 sachant que ces dans mes prix, mais le quel et mieux je sais pas trop, pour ca je voudrais lavis de certains!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, je ne les connais pas, mais j'aurais tendance à privilégier le Nikon qui doit être a peu près équivalent au Canon du même type.

Mais le/les Sigma doivent être un peu moins chers je crois, mais peut-être un chouilla moins homogène, moins résistant, faudrait des avis de ceux qui les connaissent.

En tout cas, pour un 70-300, la stabilisation de l'objectif est un plus sachant que ton boitier ne l'est pas. Le Nikon est VR je crois, pour le/les Sigma, faut voir si ils sont OS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 200 avec différent format , sa valeur à 300 , sur les petits circuit ou rallye ça va , je suis satisfaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute moi j'ai un D5100 avec un 18-55mm et un 55-200mm, tu t'en tires pour pas beaucoup plus cher qu'un D3000 et pour le moment j'en suis très satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les D3100 sont de très bons reflex, d'ailleurs actuellement il n'y en a pas de mauvais .
Perso je suis sur un Alpha 330, la seule chose que je regrette c'est la lenteur (relative) en mode rafale. Je fais beaucoup de photos sportives, rallye, Supermotard, Circuit auto et moto, un peu d'animalier. Je compte changer de boitier, je pense prendre un Alpha 65, car le 330 va au max à 2.8 i/s, alors que le 65 monte à 7 voir 10 i/s en rafale. Pour le zoom, j'ai un 70/300 Sigma qui me satisfait très bien pour l'usage que j'en fais. Pour de l'animalier il est trop juste en focale, faut passer sur du 400 minimum.
Voila ce n'était que mon avis et mon retour d'expérience, à toi de faire ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris ceci :


Canon EOS 1100D + EF-S IS18/55mm ,focale 3.5/5.6 + EF USM 75-300mm focale 4.0/5.6. + 3 batterie + 1 par soleil hood fleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...