Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a.julien

Au pays des Minimoys

Messages recommandés

Salut à vous,

Plutôt que de créer plusieurs sujet, je vous mettrais ici mes photos de macros... j'espère avoir votre point de vue sur celles-ci...

1.


2.


3.


4.


5.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau ..................l'infiniment petit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment très sympa, toutes.

J'aime un chouilla moins les 2 et 5, pour les sujets certainement.

Mais la 1 commence fort. La très faible profondeur de champ, qui s'étire le long du corp de la chenille, bien vu.

La 3, ma préférée je crois. Je lui trouve un côté sympathique, et beaucoup de douceur aussi. Et le duo du jaune et du vert, j'aime.

La 4, trop chouette ces argus bleu. Petit dommage pour la partie blanche en haut à droite.

verry good Belle série macro. Ca donne envie d'aller s'allonger dans la nature pour regarder ça de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Tophy...

Allé en voici encore un peu faite ce jour, malgré le vent...

6.


7.


8.


9.


10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la 8 vraiment sublime. super

Franchement, vu le format que tu lui a donner, j'ai trop envie de te glisser l'idée d'en faire un joli carré. Enfin si possible, je l'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel chrome pour moi. Une merveille... Et toi ?

J'aime bien que les formats reste dans les standards. Suis-je trop conservateur ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi je la trouve très bien... Il est vrai que je ne pense pas assez au carré...

Dit voir pour la 10, je ne sais trop quoi penser et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...

Bas effectivement, difficile de savoir. Je comprend ton envie d'avoir un avis extérieur, ton interrogation, ton dilemme.

En gros, top pour les 2 papillons super net et tout (faut le faire quand même verry good ) mais niveau compo, je suis pas sur que cela fonctionne très bien. Mon oeil se ballade de l'un à l'autre sans jamais vraiment s'arrêter.

Bon, au dodo, car demain, lever 5 heure du mat affraid , et lundi reprise du boulot.

Bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait cet après midi, en rentrant d'une bourse d'échange...

11.
Tamron 90mm; F/3.5; 1/640s; iso 400


12.
90mm; F/5.6; 1/200s; iso 400


13.
90mm; F/7.1; 1/200s; iso 400


14. Celle-ci j'ai un doute?
90mm; F/10; 1/320s; iso 800


15.
90mm; F/6.3; 1/125s; iso 400


Voila,

J'espère qu'une fois de plus cela vous plaira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes tes photos julien super


la derniere c'est quel marque j'ai pas reconnu









lol!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 > Superbe. La netteté sur l'oeil bleu et l'antenne verry good Compo assez radicale avec ton sujet très excentré et beaucoup de vide à l'opposé, mais c'est un peu ta marque de fabrique, et àa me plaît bien.

12 > Super chouette. j'aime. Rien à dire... Dis, tu t'es mis au carré (presque) lol!

13 > Très bien faite aussi, mais j'aime un chouilla moins, juste le sujet qui ne me plait pas autant que les autres. Sinon, en haut à droite, tu as des petites poussières ou c'est autre chose ?

14 > Techniquement, verry good mais pour ton doute, je suis aussi un peu hésitant. Je dirai qu'elle est réussi, que c'est un joli coup d'avoir ces 2 papillons comme ça qui se regarde l'un et l'autre, que la compo va bien, le fond est chouette, mais y'a un petit mais. Pour moi, je mettrai ça sur le compte du papillon qui ne me botte pas trop esthétiquement. Et toi...

15 > Tu commence à le savoir, je ne trouve pas se papillon très beau. Donc elle n'est pas ma préférée, même si le fond est d'un superbe pastel. Un peu trop serré la compo peut-être, mais certainement la volonté de ta part de faire un très gros plan.

Voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette critique bien détailler...

pour le carré, oui je mis suis mis, enfin il est bas bien carrré, j'ai toujours un pix' en trop d'un coté ou de l'autre...

Sinon pour la 14 en fait moi ce qui me géne disons que c'est mon flou d'arrière plan... Je trouve le fond trop présent... En fait je me dis aussi que la photo est peut être trop lumineuse en fait... Du coup les couleur sont un peu pale...

Ah oui dernière chose, sur la 13, c'est mon capteur qui est crade... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour la 14, j'avais remarqué la luminosité assez forte, mais j'ai pas relevé, car mes goûts vont plus vers l'opposé, vers les luminosités faibles, enfin je sais pas trop comment dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Oui, pour la 14, j'avais remarqué la luminosité assez forte, mais j'ai pas relevé, car mes goûts vont plus vers l'opposé, vers les luminosités faibles, enfin je sais pas trop comment dire.
J'irais plutôt dans ce sens aussi... enfin sa dépend des sujet en fait...

Mais la je viens de griller seulement ce soir que la luminosité était forte... Vais la reprendre et voir ce que ça donne...

Bon allé sur ceux, bonne soirée tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

ça faisait longtemps que je n'en avait pas posté...

Voici 3 photos prise ce soir...

16.


17.


18.


Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 3, une très belle netteté sur la tête. verry good

Après, j'hésite entre la 17 et la 18 (la 16 me plaît un peu moins que les 2 autres)

La 17 pour la position du papillon et son support (plus esthétique que la 16), la compo.

La 18 pour la lumière, le bokeh, et le profil.

Aller, je prend les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé encore de faite ce soir, un peu à la va vite mais j'aimerais avoir vos avis...

19.


20.


Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah !

J'aime l'ensemble sujet, fleur et fond. Cela donne une ambiance qui me plaît beaucoup. La profondeur de champ est très courte mais elle est bien gérée, avec une superbe netteté sur les yeux. Je sais pas tes réglages, mais un peu plus de profondeur pourrait être pas mal je me dis. Enfin, c'est superbe.

Pour les compos, je préfère la 1ère. La 2ème en mets plein la vue, mais je la trouve un peu trop serrée, enfin au 1er coup d'oeil, car cela a quand même son charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

Pour la 2, je l'ai en plus large, mais mon sujet est pleine pastille... Donc j'ai tenté le carré et bien carré cette fois Razz

Sinon pour les réglage...

Alors pour la 19 >> F/2.8, 1/200s, iso400,

et la 20 >> F/2.8, 1/125s, iso 400

Le tout pris avec le Tamron biensur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tout à 2.8, en ouverture maxi. D'où la PDC très courte.

Pour ton carré, franchement, j'hésite. Un coup je trouve serré, un coup je me dis que c'est trop chouette. Donc, je sais pas trop. Là, maintenant, je dirai un grand OUI. Donc un coup oui, et un coup oui mais... Non, sérieux elle est trop classe. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ...........................je prefere la ............................3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chiant non ?????????????????????
moins "serré" le bleu autour de tout ce gris ressort mieux !!!!!!!!!!!! supersuper3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ben je le trouve très bien ton carré moi ce soir. What a Face On peux s'amuser à faire divers recadrages, dans différents formats, mais ta première intention, elle est verry good .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...