Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pincus52

Comment faire ça ?

Messages recommandés


Bonsoir a tous ,

Quelqu'un pourrait me dire comment arriver a ce résultat ?
C'est une photo trouvée sur le net et je suis curieux de savoir comment ils sont arrivés a ce résultat
Bien que cela ressemble plus a du graphisme que de la retouche , on dirait un négatif surex mais c'est la teinte qui me pose question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne connais pas du tout cette technique, mais tu as expliquer la base je pense.

Pour exemple, j'ai testé sur une de mes photos.

Passage en mode inverser, puis bidouillage des couleurs avec teintes/saturation comme dans mon tuto, et/ou les niveaux.

Fait rapidement, voilà un essai.

Avant :



Après :



Après coup, je me dis que passer la photo en noir et blanc, puis lui appliquer un filtre de couleur après peu aider aussi, surtout pour obtenir un résultat plus "homogène"

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème essai en passant d'abord en noir et blanc, puis ajout d'un filtre dans les bleu, puis inverser, voilà ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tophy

Ca ressemble un peu a ça , sauf que dans l'exemple qui j'ai joint tout a un aspect brulé , je suppose que la photo originale doit être importante au niveau rendu des tons
ça doit être ce qui détermine le résultat final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'avais pas saisi que c'est le rendu, la couleur de feu / de braise qui t'avais interpeller.

Je regarderai un peu dans ce sens si je trouve quelques chose.

Après, il est certain que la photo de départ doit compter. Disons que le résultat sera plus ou moins bon suivant la photo. Elle est forcément un ingrédient de la recette.

EDIT : Et pis je pense aussi qu'il y a un travail différent effectué sur la voiture, puis un autre sur le décor. Avec une sorte de transition progressive entre les 2 zones, et la, je sèche totalement. Car pour la teinte "feu", ça doit correspondre à un réglages de la luminosité, de la saturation et de la teinte. Mais effectivement, je suis bien loin du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...