Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho07

Journée Roulage Auto 2011 ...

Messages recommandés

Avant de les insérer sur mon site, je vous en fais partager quelques une Wink

Journées Roulage organisés par le Pilote Pescarolo Team, Christophe Tinseau qui comme à son habitude nous à régaler par ces bolides, le seul hic, un ciel gris et pluvieux Neutral

Mais rien ne gâche le plaisir de dépoussiérer le Eos verry good

Eos 1000D - Iso 100, 200mm, F/5 - 1/125s



Eos 1000D - Iso 100, 200mm, F/4 - 1/125s



Eos 1000D - Iso 100, 200mm, F/4 - 1/125s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Antho ! La KTM est superbe n'hésites pas à en poster d'autres........... verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps était peut-être gris, mais les couleurs sont superbes.

Il est vrai que la KTM est vraiment sympa comme machine.

Ma préférence ira quand même au filé de la 3, très réussi à mon goût. J'aime beaucoup le premier plan, avec les pneus bleus bien floutés.

La 1 est très propre aussi, tès sympa.

Un petit regret sur la 2 (KTM) qui me semble un peu floue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour moi c'est la 3 la mieux. En ce qui concerne la 1 et la 2 je trouve qu'il y a un manque de netteté un léger flou. Due à la faible vitesse utilisé pour arriver au filè ou alors à une PDC un peu trop courte.

Bonne continuation peux tu nous mettre les EXIFS merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
Bonsoir
Pour moi c'est la 3 la mieux. En ce qui concerne la 1 et la 2 je trouve qu'il y a un manque de netteté un léger flou. Due à la faible vitesse utilisé pour arriver au filè ou alors à une PDC un peu trop courte.

Bonne continuation peux tu nous mettre les EXIFS merci d'avance


Même raisonnement que toi Wink sinon la série n'est pas mal verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage et commentaires ...

Tout à fait d'accord avec le léger flou et le manque de netteté !

Le 1000D deviens un peu limite pour ce que j'aimerai en faire ! impossible de descendre en dessous 1/100s Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne peux tu pas descendre en dessous? Tu as tout de suite du flou, c'est ça?

Sinon pour ma part, outre le fait qu'il y a un manque de netteté sur les 2 premières, je trouve que sur la KTM, tes noir sont bouchés... Après vue le temps tu n'y es peut être pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques précisions Wink

Bon allez 3 petite dernière Wink

4.Iso 200 - 1/125s - 200 mm


5.Iso 200 - 1/125s - 200 mm


6.Iso 200 - 1/125s - 200 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ta nouvelle série la mieux est la 3.

Ta série montre de magnifique filé. En ce qui concerne la 1 et 2 elles souffrent d'un manque de netteté. pas facile tout ça. Tes exifs me semblent cohérent et je pense que j'aurai adapté les mêmes réglages. La seule chose que je vois pour ce petit manque de netteté c'est une PDC un peu trop courte.

Mais c'est une belle série que j'aime beaucoup. verry goodverry good


La critique est facile mais l'art plus dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci yocool !!

En effet, pour le manque de netteté, je comprend pas ShockedRolling Eyes

Excuse mon ignorance mais qu'appele tu PDC ?? Merci de ton passage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PDC = Profondeur De Champ. C'est la zone de netteté entre l'endroit de mise et le reste de ton cliché. un dessin valant mieux qu'un long discours





Après pour la théorie voici un lien ICI qui explique. je te rassure c'est pas facile à maitriser. question

Bon courage et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verry good Merci l'ami Wink

Je met en cause mon boitier pour ces légers flou !!

ces clichés ont été pris avec un objectifs "L" de chez canon, donc comprend pas ! scratch

Je vais visiter ton lien et en apprendre donc un peu plus sur cette technique !! Merci encore pour vos passage !! verry good

------------------------------------------------------------------

Ps: Je réedite le post pour une demande aux connaisseurs et ceux qui ont connu le même soucis Wink

Je me suis servi de mon L justement, et en regardant su un site de comparaison eos, je suis tombé sur un cas à peu près similaire, et celui-ci expliquait que l'objectif ne serai pas forcément compatible avec celui-ci, en gros trop puissant !?!

je me souviens qu'avec les objos vendu avec le kit, je n'avais pas de soucis au niveau netteté ??

D'ou ma question, pensez vous que l'objectif est plus rapide que le boitier d'ou ce problême de PDC et autres soucis de netteté, et surtout pensez vous que cela viendrai de là ? Wink

Merci d'avance pour vos conseils et éclairage de lanterne ... Laughingverry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:
verry good Merci l'ami Wink

Je met en cause mon boitier pour ces légers flou !!

ces clichés ont été pris avec un objectifs "L" de chez canon, donc comprend pas ! scratch

Je vais visiter ton lien et en apprendre donc un peu plus sur cette technique !! Merci encore pour vos passage !! verry good

------------------------------------------------------------------

Ps: Je réedite le post pour une demande aux connaisseurs et ceux qui ont connu le même soucis Wink

Je me suis servi de mon L justement, et en regardant su un site de comparaison eos, je suis tombé sur un cas à peu près similaire, et celui-ci expliquait que l'objectif ne serai pas forcément compatible avec celui-ci, en gros trop puissant !?!

je me souviens qu'avec les objos vendu avec le kit, je n'avais pas de soucis au niveau netteté ??

D'ou ma question, pensez vous que l'objectif est plus rapide que le boitier d'ou ce problême de PDC et autres soucis de netteté, et surtout pensez vous que cela viendrai de là ? Wink

Merci d'avance pour vos conseils et éclairage de lanterne ... Laughingverry good



La MAP tu l'a fait en auto ou en manuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Antho,

C'est peut être l'hébergeur qui fait des sienne... Il arrive parfois que servimg bouffe la qualité des photos...

Sinon pour ce qui est de l'objectif, je ne pense pas que l'on peut dire qu'il soit trop puissant par rapport à ton boitier...

-------------------------------------------------------------

Fais un petit essais, tu place une règle, tu shoots au niveau du 2 cm (en auto), un fois ton cliché pris regarde si ta map c'est faite au bonne endroit, si ce n'est pas le cas, tu essais avec un autre objectif et les même paramètre... Si toujours le même problème, SAV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:
verry good Merci l'ami Wink

Je réedite le post pour une demande aux connaisseurs et ceux qui ont connu le même soucis Wink

Je me suis servi de mon L justement, et en regardant su un site de comparaison eos, je suis tombé sur un cas à peu près similaire, et celui-ci expliquait que l'objectif ne serai pas forcément compatible avec celui-ci, en gros trop puissant !?!

je me souviens qu'avec les objos vendu avec le kit, je n'avais pas de soucis au niveau netteté ??

D'ou ma question, pensez vous que l'objectif est plus rapide que le boitier d'ou ce problême de PDC et autres soucis de netteté, et surtout pensez vous que cela viendrai de là ? Wink

Merci d'avance pour vos conseils et éclairage de lanterne ... Laughingverry good



Pour essayer de résoudre ton problème, il y a une solution. Je vois que tu possèdes 2 objectifs de la même focal ou presque. Voilà une technique tu cales ton boiter sur un pied et tu prends un cliché avec la même focal et les mêmes réglages tout pareil distance etc... avec tes 2 objectifs et tu compares le résultat. Si ça persiste essaye de voir un amis qui a un autre boitier et refait le même test mais en ne changeant que le boitier et tu pourras définir d'où vient tes ennuies.

Voilà l'ami bon courage pour tes essais tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DG : Map en Auto Wink

Julien : Oui, je pense un peu aussi à serving ! je les revoyais les tofs et la qualité me semble moins bonne que sur mon PC Suspect

Yocool : Merci pour tes conseils Smile

Je viens également de me rendre compte qu'au lieu de "shooter" en AI Servo pour ceux qui connaissent Canon, j'était en ai focus donc il y'à surement aussi un peu de ça ... Suspectscratch

Je vous redis ça à la prochaine sortie verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:
DG : Map en Auto Wink

Julien : Oui, je pense un peu aussi à serving ! je les revoyais les tofs et la qualité me semble moins bonne que sur mon PC Suspect

Yocool : Merci pour tes conseils Smile

Je viens également de me rendre compte qu'au lieu de "shooter" en AI Servo pour ceux qui connaissent Canon, j'était en ai focus donc il y'à surement aussi un peu de ça ... Suspectscratch

Je vous redis ça à la prochaine sortie verry good


Une partie de ton problème est peu être là....essaye de shooter en manuel, je sais c'est pas évident mais il se peu que le moteur de ton objo ne soit pas assez rapide pour ce genre de photo, tu verras que pour des filés de profil la MAP manuelle est plutôt sympa......mon humble avis!!!!!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
Antho a écrit:
DG : Map en Auto Wink

Julien : Oui, je pense un peu aussi à serving ! je les revoyais les tofs et la qualité me semble moins bonne que sur mon PC Suspect

Yocool : Merci pour tes conseils Smile

Je viens également de me rendre compte qu'au lieu de "shooter" en AI Servo pour ceux qui connaissent Canon, j'était en ai focus donc il y'à surement aussi un peu de ça ... Suspectscratch

Je vous redis ça à la prochaine sortie verry good


Une partie de ton problème est peu être là....essaye de shooter en manuel, je sais c'est pas évident mais il se peu que le moteur de ton objo ne soit pas assez rapide pour ce genre de photo, tu verras que pour des filés de profil la MAP manuelle est plutôt sympa......mon humble avis!!!!!! What a Face
Je ne pense pas que se soit la motorisation de l'objectif qui soit à remettre en cause... Vue le prix des objo de série L, sa me ferait ch.. que la motorisation ne soit pas à la hauteur... What a Face

Dis voir antho, sur ton brute de capteur, il y a ce manque de netteté ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dis que tu étais en mode Ai-Focus au lieu de Ai-servo, y'a de forte chance pour que ton souci viennent de là. Car faire du filé en Ai-Focus, je n'y arriverai pas, sauf dans le cas où la mise au point est faite avant à l'endroit ou l'on va déclencher, mais c'est pas le plus facile et le plus précis je trouve.

Sur ce, très jolie ta 2ème série. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tophy je l'éspère aussi !!

Julien, je te rejoins complêtement sur les versions L ! j'ai investi et j'en suis pas déçu sauf ce foutu flou et pour info le brut de capteur est idem !!!!

Pas évident la Map manuelle DG Laughing

Je pense de toute façon changer de boitier pour la fin d'année ! je pensais à un 500D histoire d'evoluer gentiment !

Le 1000D ne compte que 10,1 M de pixels contre 15 et quelques pour le 500D ...
de plus l'autofocus est également assez lent sur celui-ci ! ce qui est parfois assez frustrant Rolling Eyes

Donc je pense qu'il n'yà pas photo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens dis voir, il y a un stabilisateur sur ton objectif ou boitier? Si c'est le cas, déconnecte le pour les filés, car ça fout le bowdel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son boitier n'est pas stabilisé, et son objectif, je pense pas non plus car il doit je crois avoir le même que le mien. Pour la stabilisation, le prix de l'objectif double What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Tophy ! aucune stabilité ni sur l'un, ni sur l'autre Wink

Trop Onéreux drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...