Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a.julien

Cadre [Tutoriel]

Messages recommandés

Salut,

Dans ce sujet, je vais vous montrer comment mettre un cadre sur votre photo, via photoshop...

Premier style de cadre...


1. Ouvrez votre photo, sous photoshop



2. La nous allons jouer sur la zone de travail. Pour ça il suffit d'aller dans "image" et cliquer "Taille de la zone de travail"




3. Une fenêtre s'ouvre. Plusieurs info sont présentes, le dimensionnement de l'image et la taille de la zone de travail. Pensez à bien vous mettre en pixels.



4. Nous allons créer notre premier cadre. Alors dans la fenêtre "Taille de la zone de travail", vous allez mettre par exemple 2 pixels en plus et de couleur noir, puis ok.



5. On refait la même chose avec une zone blanche cette fois ci, de 50pixels. Puis on refait un zone noir de par exemple 5 pixels et enfin une dernière zone blanche de 25 pixels ( attention à bien vous remettre en pixels), de plus la largeur de la zone de travail peut varier selon vos goût, ici ce n'est qu'un exemple


6. Voici le résultat obtenue.

Avant



Après





2ème style de cadre


1. Ouvrez votre photo, sous photoshop



2. Augmenter la zone de travail de 5 pixels et de couleur noir

3. Nous allons ensuite récupérer la fenêtre des scripts, pour cela vous faites "fenêtre puis cliquer sur "script"



4. Une fois la fenêtre de script ouverte, allez récupérer le script "cadre"



5. Dans la liste un dossier cadre apparait, cliquez sur la flèche à gauche du dossier, puis sélectionnez "cadre ombre porté" et enfin cliquez sur "exécuter la sélection"



6. Pour avoir un cadre plus large soit vous recommencer l'opération "cadre ombre porté" puis exécuter la sélection", la l'ombre sera beaucoup plus marquée. Sinon vous pouvez tout simplement augmenter la zone de travail.

Voici ce que ça donne (ombre porté 2 fois)



Et en augmentant la zone de travail



Voilà,

En espérant avoir été clair...

Bonne retouche à vous,

Cordialement,

Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je procède avec la 1ère méthode montrée par Julien.

La 2ème, je connais pas, mais mon Photoshop (Photoshop Element 7) ne possède pas la fonction "Script"

Sinon, Julien, comment fait-tu pour insérer des images de Photoshop dans un post ? Es-ce que cela peut marcher avec d'autres logiciels comme Excel par exemple ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
Pour ma part, je procède avec la 1ère méthode montrée par Julien.

La 2ème, je connais pas, mais mon Photoshop (Photoshop Element 7) ne possède pas la fonction "Script"

Sinon, Julien, comment fait-tu pour insérer des images de Photoshop dans un post ? Es-ce que cela peut marcher avec d'autres logiciels comme Excel par exemple ? Merci.
Moi c'est le CS 8 que j'ai... Tu es sur que dans le element il n'y a pas les script?

Sinon tu parle des image présente dans le tuto je suppose? Si c'est le cas, c'est juste une impression d'écran, coller sous paint et enregistrer en jpeg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les images du tuto. Je pense que j'ai compris.

Pour les scripts dans Element 7, je ne trouve rien. Mais c'est pas grave, j'ai toujours fait sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans photoshop 7 il y a pas couleur de la zone de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A310V6 a écrit:
dans photoshop 7 il y a pas couleur de la zone de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que tu t'es planté de sujet... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4. Nous allons créer notre premier cadre. Alors dans la fenêtre "Taille de la zone de travail", vous allez mettre par exemple 2 pixels en plus et de couleur noir, puis ok.



5. On refait la même chose avec une zone blanche cette fois ci, de 50pixels. Puis on refait un zone noir de par exemple 5 pixels et enfin une dernière zone blanche de 25 pixels ( attention à bien vous remettre en pixels), de plus la largeur de la zone de travail peut varier selon vos goût, ici ce n'est qu'un exemple





non là ..............................dans taille de zonz de travail j'ai pas la derniere ligne en bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A310V6 a écrit:

4. Nous allons créer notre premier cadre. Alors dans la fenêtre "Taille de la zone de travail", vous allez mettre par exemple 2 pixels en plus et de couleur noir, puis ok.



5. On refait la même chose avec une zone blanche cette fois ci, de 50pixels. Puis on refait un zone noir de par exemple 5 pixels et enfin une dernière zone blanche de 25 pixels ( attention à bien vous remettre en pixels), de plus la largeur de la zone de travail peut varier selon vos goût, ici ce n'est qu'un exemple





non là ..............................dans taille de zonz de travail j'ai pas la derniere ligne en bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Autant pour moi, vue que l'on parler couleur aussi sur le tuto de Tophy...

Alors la je ne sais pas quoi te dire... Au pire il faudrait que je te file ma version de photoshop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Photoshop Element 7, j'ai exactement la même boite de dialogue que Julien.

A310V6 > Cette dernière ligne sert à définir la couleur de la bordure que tu rajoute. si effectivement tu n'a pas cette dernière ligne, c'est peut-être que ton Toshop utilise par défaut la couleur du premier plan ou celle d'arrière plan Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce doit etre ca ................... au pire j'ai cadre exterieur + ombre ................ je vais voir le resultat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...